Les Ravencroft, tome 1 : Chaque chose à sa place
Davide Cali et Valentina Brancati2018

Saga Les Ravencroft Terminée

15.3

Ashley et Joyce sont hébergés chez leurs étranges oncle Marcus et tante Zelda à la suite du décès de leurs parents dans un accident d'avion. Ils reçoivent un colis préparé par leur mère avant sa mort, composé de cinq statuettes et d'un mot qui mentionne que chaque chose doit être à sa place.

2018 Editions Kramiek

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 2889330559

• Anaisb38 Le 16 Janvier 2019 à 12:24
    J'ai vraiment adoré cette BD: du suspens, une intrigue bien construite et de superbes illustrations! Un coup de coeur.
  • fred37 Le 18 Mars 2019 à 14:56
    Une certaine noirceur dans cette BD jeunesse, contrebalancée par la loufoquerie des personnages de l'oncle et de la tante des deux jeunes orphelins. Je me suis bien laissée embarquer dans cette enquête.
  • Chicky Poo Le 05 Mai 2019 à 12:19
    j'ai craqué pour le graphisme de la couverture, j'ai eu envie d'en découvrir plus. J'ai apprécié la lecture mais j'ai quand même trouvé quelques longueurs. J'en lirai la suite, je suis tout de même curieuse de découvrir la fin !
  • lespetitslivresdemarie Le 07 Juin 2019 à 14:37
    Une belle découverte ! J'aime beaucoup les planches ! Le graphisme est agréable aux yeux :) J'ai hate de lire la suite de l'aventure :)
  • LittleDolls2134 Le 10 Juin 2019 à 14:09
    un très bon premier tome, de très beaux dessins (l'illustratrice est très sympa). La suite ce soir ^_^
  • P'tite Faucheuse Le 03 Août 2019 à 16:14
    Grosse déception, scénario bidon (aucune originalité, choses revues et revues depuis des décennies), la couverture envoie du lourd mais les dessins sont .... différents, comme du croquis, pas du tout travaillés et ça ne rends vraiment pas... Je suis vraiment déçue, c'est trop dommage!
  • la_chasse_eaux_livres Le 23 Novembre 2019 à 17:41
    L'illustratrice a une patte graphique très marquée qui ne peut laisser indifférent : soit on aime soit on déteste. Cependant je suis restée totalement en dehors de l'intrigue. On s'attache ni aux personnages ni à l'intrigue.
  • Coper Le 22 Décembre 2019 à 08:44
    Le graphisme est très beau. Le scénario se tient. A poursuivre.
  • Sixtine S Le 29 Janvier 2021 à 08:34
    Un premier tome très prometteur ! L'ambiance rappelle celle des Orphelins Baudelaire et le graphisme un peu vintage est un régal ! Les scènes de nuit sont vraiment sublimes et j'adore la représentation de l'époque (le vieux poste de radio, les vêtements etc.), par contre je suis un peu inquiète quant au dénouement de l'intrigue...
  • Jadebiliboum Le 04 Septembre 2021 à 10:15
    Une sorte de remake des orphelins Baudelaires beaucoup moins détaillée. Le scénario est bien mais quelques longueurs, à voir avec le second tomes si certains choix sont justifiés (comme la loufoquerie des oncles et tantes, qui, pour le moment, n'apporte vraiment rien à l'histoire et pourtant prend vraiment beaucoup de place)