Un homme seul
Antonio Manzini2018

Depuis qu'Adele, la fiancée de son meilleur ami, a été assassinée par erreur, l'inénarrable Rocco Schiavone ne croit plus en rien et s'isole dans une pension sordide. Il décide malgré tout de retrouver l'assassin de la jeune femme et se met à passer en revue tous ceux qui pourraient lui en vouloir : entre Stefania Zaccaria, qu'il a arrêtée pour proxénétisme, et Antonio Biga, malfrat septuagénaire à la retraite, la liste des candidats est longue. En parallèle, Rocco poursuit son enquête sur la famille Turrini, tous corrompus jusqu'à l'os. Rocco pense qu'ils sont les relais locaux de la 'ndrangheta, la mafia calabraise, visiblement bien implantée dans le Val d'Aoste. Rocco parviendra-t-il à aller au bout de sa traque effrénée ? Trouvera-t-il le meurtrier d'Adele ? Et surtout, Rocco ne commencerait-il pas à aimer cet Aoste froid et inhospitalier qu'il prend tant de plaisir à critiquer ?

Titre original : Era Di Maggio (2015)

2019 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Samuel Sfez | 432 pages | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9782072829772

2018 Editions Denoël (Sueurs froides)

Française Langue française | Traduit par Samuel Sfez | 347 pages | Sortie : 15 février 2018 | ISBN : 9782207133750

• celitteratureofficiel Le 14 Mars 2018 à 19:24
    J’ai apprécié le caractère plutôt atypique et original de Rocco et l’intrigue qui nous laisse en haleine jusqu’à la fin, mais je conseille aux lecteurs de lire ce roman de manière très attentive.
  • Virag Le 23 Mai 2020 à 17:49
    Le livre est un peu plus lent que les autres, plus sombre aussi. Pourtant, doucement, on se laisse embarquer par Rocco dans cette aventure où il se révèle et nous dévoile son passé. J'ai beaucoup aimé cette série.
  • lydls Le 25 Avril 2022 à 18:00
    On reprend là où on s'est arrêté le tome précédent. On souffre avec notre odieux sous-préfet qui lutte pour garder pieds sur Terre... mais qui ne se laisse pas abattre si facilement. Une série qui s'améliore d'épisode en épisode, des personnages bien développés, des enquêtes bien construites, le tout avec une bonne tranche d'humour. Excellente saga.