07.07.07
Antonio Manzini2020

Dans cet épisode, il se promène dans son passé, déambule dans la Ville éternelle qu’il connaît par cœur, fréquente quelques malfrats et fume des joints, de préférence le matin. Sa femme n’est pas encore devenue le fantôme de ses remords : elle est vivante, passionnée par son travail, dévouée à ses amis. Jusqu’à ce fatidique 7 juillet 2007, jour de sa disparition.
Une enquête haletante de Rocco Schiavone qui ravira les amoureux du commissaire Montalbano, de l’Italie et des polars à l’humour grinçant.

Titre original : 07.07.2007 (2016)

2022 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Samuel Sfez | 384 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782072922985

2020 Editions Denoël (Sueurs froides)

Française Langue française | Traduit par Samuel Sfez | 400 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782207143056

• lydls Le 15 Septembre 2022 à 20:12
    Ouvrir une enquête du sous-préfet Schiavone, c'est comme retrouver un bon copain pour l'apéro, on sait qu'on passera un bon moment. Cette plongée dans le passé est enrichissante et bien apportée, tant par ce qu'on découvre de nos protagonistes que les pièces du puzzle qui manquait pour comprendre les évènements des derniers opus. Je suis définitivement complètement conquise.
  • Steffie Le 20 Février 2023 à 08:07
    Je n'ai pas réussi à entrer dans l'intrique, alors que la 4ème de couverture m'avait littéralement happée. Je me suis ennuyée, malgré les descriptions de Rome totalement différentes de celles pour les touristes. Dommage