The wicked + the divine, tome 5 : Phase Impériale, première partie
Kieron Gillen et Jamie McKelvie2019

16.2

Les dieux ont le pouvoir de faire ce qu'ils veulent. Inévitablement, ils le font.Tous les 90 ans, douze dieux du panthéon se réincarnent en jeunes adultes. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans deux ans, ils seront tous morts. C'est déjà arrivé. Cela arrivera encore.Alors que son secret a été découvert, Ananke prétend avoir tué les dieux pour repousser l'arrivée des forces des ténèbres. Les dieux ont donc décidé de l'emprisonner pour l'interroger... Mais Persephone, ne pouvant se résoudre à laisser la meurtrière de sa famille impunie, l'assassine à son tour. Et les dieux acceptent de couvrir l'affaire. Persephone et Cassandra décident désormais d'affronter Woden, ayant la preuve qu'il a comploté avec Ananke. Woden essaie de les faire chanter. Ça se passe mal. Et la vie continue.

Titre original : The Wicked + The Divine, book 5: Imperial Phase, part 1 (2017)

2019 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 2344033904

2017 Editions Image Comics

• La Parenthèse d'Axelle Le 11 Août 2020 à 20:26
    Un tome excellent, qui donne envie de voir ou va nous mener ce nouvel arc narratif. Les personnages sont toujours aussi intéressants, les dessins superbes et les couleurs explosives ! 18/20
  • _Nephtys Le 15 Janvier 2023 à 11:50
    Je me demandais ce qui allait se passer après les événements du précédent tome, et je ne suis pas déçue. Une nouvelle menace plane sur les protagonistes, ces derniers sont divisés en plusieurs groupes - prévisible suite à l’incident. Curieuse de me plonger dans la suite !