180 jours et des poussières, tome 2 : 180 jours et le cœur plein
Julie Marcotte2018

17.9

Les miens d'abord.

C'est avec cette résolution tatouée sur le cœur qu'Olivia reprend son travail d'enseignante au primaire après un long congé de maternité. Elle doit vite se replonger dans les aléas du métier : épidémie de poux, collègue un peu zélé et parents parfois imprévisibles... Pour éviter que ses proches ne récoltent d'elle que des miettes, elle s'applique à prendre grand soin de ceux qu'elle chérit plus que tout.

De son bébé qu'elle devra partager avec la gardienne, de ses jumeaux qui vivent des hauts et des bas à l'école, de son père dont la santé faiblit, et de l'homme qu'elle aime à la folie.

À mesure que l'année avance, ses élèves lui en demandent tous plus les uns que les autres. La belle Ophélie reste muette, Axel trimballe en classe ses amis imaginaires et Jolan se réfugie sous les meubles comme un animal farouche... Olivia devra donc se remettre en question et prendre des décisions qui la laisseront la tête vide... et le cœur plein.

2018 Editions de Mortagne

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 21 mars 2018

• Fille-de-lecture Le 15 Septembre 2018 à 01:55
    Pour une seconde fois, j'ai été tellement absorbée par ma lecture que je n'ai pas vu le temps passé. C'est que Julie Marcotte connaît tellement son sujet sur les bouts des doigts que ça semble inné chez elle de raconter des anecdotes et d'en faire une histoire plus que concrète. Ses mots sont puissants, ses messages poignants, sa plume fascinante.