Les Extraordinaires
Julien Sandrel2023

17.3

Dans l’entourage d’Anna, tout le monde le sait : à 6 ans, sur l’estrade du spectacle de fin d’année, elle a clamé qu’elle voulait être astronaute. Quarante ans plus tard cependant, Anna est bien loin des étoiles : elle est médecin généraliste, et sa vie est trop sage, arrêtée net par un très grand chagrin. Mais ce soir, pour son anniversaire, ses proches lui ont réservé une surprise : ils l’ont inscrite en grand secret au concours de l’Agence spatiale européenne, qui recrute ses futurs astronautes.
Bien sûr, Anna leur dit qu’ils sont fous, remercie, refuse… mais le piège affectueux est bien tendu : un jour, Anna a promis à son plus jeune fils, Michael, qui se battait contre une maladie grave, de tout faire pour réaliser ce rêve de partir dans l’espace. Anna ne peut renier son serment, et se lance à corps perdu dans l’aventure. Lors de la première sélection, elle rencontre un petit groupe de candidats qui a décidé de s’entraider.
Ils se sont baptisés « les Extraordinaires ». Anna sait bien que ses chances sont minces, mais épaulée par ces amoureux de l’espace aussi attachants que courageux et drôles, elle n’y peut rien : elle se met à croire à l’impossible…

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 mai 2024 | ISBN : 9782253248392

2023 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782702183540

2023 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 348 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : B0BVBCWDK1

2023 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : mars 2023 | ISBN : -

• souleverlesmots Le 28 Février 2023 à 19:24
    Fabuleux! COUP DE CŒUR. Excellence du roman contemporain. On passe du rire aux larmes, et on s’attache aux personnages! Beaucoup d’émotions
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 07 Mars 2023 à 23:36
    Je retrouve dans ce roman tout ce que j'aime chez cet auteur, sa plume sensible et authentique. Le pouvoir de nous raconter des histoires sans en édulcorer les difficultés et avec beaucoup d'émotions. Impossible de ne pas aimer ces personnages singulier. La magie des mots de Julien Sandrel a encore frappé !
  • Unlivre-o-soleil Le 19 Mars 2023 à 11:13
    Genialisme ! De l'humour, de la bienveillance, de l'entraide et de l'empathie. Du rire et de l'émotion, comme d'habitude les sujets abordés sont intéressants font réfléchir sans culpabiliser. jaime !
  • Croqueuse-Livres Le 24 Mars 2023 à 16:37
    J. Sandrel nous livre un récit extraordinairement délicat, sensible, drôle et émouvant, qui m'a fait monter les larmes aux yeux à plusieurs reprises. C'est tendrement beau ! Un roman qui nous donne envie de vivre pleinement, de croire et réaliser nos rêves les plus fous ! À dévorer sans culpabilité ??
  • Les histoires de Mel Le 01 Avril 2023 à 23:22
    Ce qui se dégage de ce livre pour moi c’est essayer d’atteindre ses objectifs pour avancer. Au détour du chemin pour y arriver, on va rencontrer des personnages multicolores aux histoires de vie chaotiques mais qui vont beaucoup s’apporter. J’ai découvert avec plaisir Julien Sandrel, sa plume douce pleine d’émotions et de bienveillance. Une histoire à découvrir.
  • Setsuka Le 22 Avril 2023 à 20:20
    Bon, je vais casser l'ambiance, mais j'ai moyennement aimé. Je comprends pourquoi cet auteur fonctionne, mais en ce qui me concerne, je crois que Julien Sandrel n'est pas fait pour moi. Ca se lit vite et bien, mais c'est oubliable au possible.
  • Madmoisellelit Le 25 Avril 2023 à 16:04
    Un véritable coup de cœur ! Julien Sandrel a vraiment un don pour transmettre des émotions aussi puissantes. Une magnifique aventure, des personnages attachants et une intrigue captivante. On est emporté au fil des pages par cette histoire d’entraide, j’ai eu du mal à m’en détacher ! J’ai également beaucoup aimé découvrir cet univers inconnu autour des astronautes. Porte bien son titre !
  • mélété17 Le 26 Avril 2023 à 21:34
    Ce livre se lit en une bouchée, jolie aventure et des personnages auquel on s'attache facilement !
  • A la page des livres Le 30 Avril 2023 à 20:49
    Un roman solaire plein d’espoirs, rempli de vie. Il est émouvant à souhait. Une jolie invitation à se dépasser, à vivre ses rêves et à s’accomplir. J'ai été particulièrement attachée aux personnages qui forment ce groupe improbable : passionnés, guerriers de la vie, grands sensibles et fragilisés... COUP de COEUR.
  • LoloLecture Le 07 Mai 2023 à 17:34
    Un excellent moment de lecture en compagnie d'un petit groupe de personnages très attachants et touchants chacun à leur façon.
  • Lubellile Le 30 Mai 2023 à 14:33
    Un roman sensible, aux personnages travaillés et touchants. Derrière cette course à l'espace, se cache des rencontres, des amitiés et une grande justesse pour des thèmes très touchants.
  • Ladoryquilit Le 11 Juin 2023 à 15:55
    J'ai adoré ce livre du début à la fin ! L'histoire est originale et très plaisante, les personnages sont tous terriblement attachants et derrière cette course à l'espace on y trouve finalement de belles histoires de vie, des thèmes plus profonds et beaucoup d'amitié et d'amour. On sourit plus d'une fois et surtout on s'émeut plus qu'on ne le croit. Un vrai petit bijou à lire !
  • Mickadu72 Le 29 Juin 2023 à 00:04
    Roman qui m'a touché au cœur. Que d'humanité. Une découverte que cet auteur. Je pense le laisser tenter par ces autres romans.
  • pause-hebdo Le 05 Juillet 2023 à 19:59
    Un roman plein de sensibilité. Un roman qui touche au cœur, qui émeut. Les extraordinaires est un groupe d’amis, soudés autour d’un objectif, avec des passés et des sensibilités propres. Les thèmes sont nombreux : l’handicape, l’acceptation, la place des femmes, la maladie, le pardon, l’amour.
  • Laure des mots Le 03 Août 2023 à 13:02
    J'ai beaucoup aimé ce livre.Le pitch est original et le rythme entraînant. Malgré tout, arrivée à la fin, je n'ai pu m'empêcher de me demander si c'était bien nécessaire d'en rajouter sur les maladies des uns et des autres et sur la pseudo enquête sur les origines d'Anna.Parfois la simplicité suffit à rendre un livre exceptionnel...