Au 5e étage de la faculté de droit
Christos Markogiannakis2018

15.8

Cinquième étage de la faculté de droit d’Athènes, section de criminologie. Anghélos Kondylis, doctorant en criminologie, découvre le corps sans vie de la professeure Irini Siomou… avant d’être tué à son tour. Chargé d’enquêter sur ce double meurtre, Christophoros Markou, jeune capitaine fraîchement diplômé, entre dans l’univers secret de l’Université : un effrayant dédale où s’entrelacent ambitions professionnelles, compromissions, lâchetés et vanités. Markou trouvera-t-il la lumière ? Puisant dans sa propre expérience, Christos Markogiannakis, diplômé de criminologie et de droit, auteur d’un essai remarqué, Scènes de crime au Louvre, signe un brillant premier polar qui dévoile la personnalité atypique du capitaine Markou, empêcheur de tourner en rond dans une Grèce au bord du chaos.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne-Laure Brisac | 282 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782253241546

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne-Laure Brisac | 288 pages | Sortie : 29 mars 2018 | ISBN : 9782226396464

2018 [E-book] Editions Albin Michel

• caloloulou Le 17 Avril 2018 à 19:54
    Un livre à découvrir, très bien écrit et l'histoire et très bien ficelée
  • Musemania Le 22 Avril 2019 à 20:21
    Le jeune auteur Christos Markogiannakis est lui-même diplômé de cette faculté et a utilisé sa propre expérience pour en planter son décorum. J’ai trouvé qu’il misait beaucoup sur son capitaine et sur l’enquête au sens traditionnel du terme, sans que les technologies (malgré leur aide inépuisable apportée de nos jours aux enquêtes policières) n’interviennent à tout moment.
  • LaBibliothequedeJuju Le 23 Avril 2019 à 18:03
    Nous avons donc là une trame de facture classique pour un roman policier qui se lit sans déplaisir mais ne révolutionne pas non plus le genre. Le fait qu'il se passe à Athènes est finalement peu marqué, l'intérêt résidant surtout dans les coulisses du microcosme du petit monde universitaire, principale originalité du sujet.
  • Verdorie Le 08 Juin 2020 à 16:47
    Une écriture distante, sans relief et des dialogues de conférencier m’ont donnée l’impression de lire un rapport de police romancé. Il n’y a que le « pourquoi » de ces meurtres que je trouvais intéressant puisqu’il diffère des mobiles qu’on repère plus communément dans les romans policiers. Un « whodunit » qui m’a passablement ennuyée.
  • Nour Elimen Le 10 Juin 2023 à 21:32
    Un roman policier qui ne révolutionne pas le genre mais il reste agréable à lire .il y'a un lenteur dans l'annonce des actions qui m'a dérangé , peut être que c'est du suspense pour l'auteur . J'ai deviné qui le coupable mais le motif de meurtrie indevinable.