Lady Snowblood, intégrale
Kazuo Kamimura et Kazuo Koike2017

16.4

Japon. Ere Meiji. Une mère de famille assiste impuissante aux meurtres de son époux et de son fils, avant de connaître elle-même un triste sort. Après avoir tué l'un de ses agresseurs, elle finit en prison, où elle donne naissance à une fille, Yuki, qui, en guise d'unique héritage, va recevoir la beauté... mais surtout la vengeance, sa seule raison d'être. Découvrez le destin de Lady Snowblood, une tueuse à gages au charme aussi tranchant que sa lame !

Titre original : Shurayuki-hime (2017)

2017 Editions Kana

Française Langue française | 1408 pages | Sortie : 25 août 2017 | ISBN : 9782505069843

• oji san Le 27 Août 2020 à 22:32
    Pour public averti ( sexe et violence ). L' histoire d' une vengeance post-mortem, orchestrée par une tueuse enjôleuse et implacable, que je vais garder longtemps en mémoire. Le dessin élégant de K. Kamimura est redoutable d’efficacité et confine parfois à l'estampe. seuls bémols pour moi, l'épilogue qui tue un peu la légende et l' incommodité du pavé-livre ( intégrale, 1408 pages, 1,2 kg ).
  • lemillefeuilles Le 08 Janvier 2021 à 10:00
    Un manga imposant et intéressant : l'histoire d'une sombre vengeance, opérée par Yuki, qui s'en prend aux personnes qui ont détruit sa famille. Il y a de nombreuses scènes de nu et de violence, auxquelles je n'ai pas toujours adhéré, mais l'ensemble est captivant, notamment grâce aux flashbacks qui permettent de mieux comprendre. Une histoire que je recommande !