Lady Astronaut, tome 2 : vers Mars

16.4

Alors qu’une sonde robotisée se pose enfin sur Mars, prélude à une première mission habitée vers la planète rouge, Elma York embarque à bord de la navette qui la ramènera sur Terre après une affectation de trois mois sur la Lune. Mais le retour ne se passe pas comme prévu : un incident contraint son appareil à se poser en urgence dans un champ désert, loin du lieu d’atterrissage initial. Un groupe de terroristes appartenant au mouvement Earth First en profite pour prendre en otage l’ensemble des passagers du vaisseau. Leurs revendications sont simples : l’arrêt de la conquête spatiale et la réaffectation du budget à la survie sur Terre. Est-ce que cette action violente va ruiner tous les espoirs de la Lady Astronaute d’aller sur Mars ?

Titre original : Lady Astronaut, book 2: The Fated Sky (2018)

2021 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 448 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782207162484

2018 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 21 août 2018 | ISBN : 9780765398949

• Tachan Le 08 Janvier 2022 à 18:09
    Je me suis plu à lire comment Elma avait pu embarquer sur cette nouvelle mission, comment celle-ci avait réussi à se dérouler au milieu de quelques phases critiques stressante, mais il m'a manqué la petite étincelle. Les questions féministes et raciales qui ont tout à fait leur place ici et sont développées avec subtilité n'y ont pas suffi. Ni même l'horrible thématique de la mort qui nous percute
  • Zoéprendlaplume Le 10 Janvier 2022 à 19:06
    Le premier on allait vers la Lune sans y mettre un pied, et bien ici on fait tout pareil mais avec Mars. On prend les mêmes et on recommence : l'effet de surprisedu 1er tome a disparu. Le huis-clos spatial n'est pas trépidant, entre nettoyage de toilettes et tartes au chocolat... Même les thématiques chères à l'autrice m'ont semblé plus caricaturales dans leur traitement. Bref, bof.