Interfeel, tome 1
Antonin Atger2018

15.6

Et si le monde entier avait accès à vos émotions ?
Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l'immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une " sans-Réseau " qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais...

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782266304801

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782266248280

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 496 pages | Format : AZW | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : B07D8HYWY1

2018 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

• adribooks Le 05 Juin 2018 à 23:17
    Un roman haletant et futuriste qui laisse, je l'espère, présager un second tome !
  • FiftyShadesDarker Le 08 Juin 2018 à 10:11
    Une histoire autant surprenante qu'intéressante autour d'un réseau social révolution : Interfeel. Je recommande vivement cette lecture entre détente et réfléxion.
  • Mylie Le 09 Juin 2018 à 17:40
    Roman surprenant ! Un monde totalement nouveau et très intéressante. J'ai été surprise par le retournement de situation à la fin de l'histoire. Un bon bouquin à découvrir ;-) qui parle du monde dans lequel nous vivons : un monde connecté !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Juin 2018 à 20:40
    J'ai trouvé que le livre avait beaucoup de bonnes idées mais les trainait parfois en longueur et restait un peu trop proche des codes de la littérature adolescente. Une découverte sympa. 16/20
  • Delaplume Le 12 Juin 2018 à 01:41
    Un roman surprenant haletant, complet et extrêmement intelligent ! J’adore !!!
  • MegBookWorm Le 27 Juin 2018 à 22:59
    un roman intelligent et très prenant qui a su me passionner du début à la fin, et quelle fin.. un coup de coeur !
  • Treky Le 02 Juillet 2018 à 10:44
    Dans la veine des best seller du genre YA, il se démarque sur le traitement de son thème ! Original sur ce point et plutôt bien rythmé. Il y a des airs de matrix par moment !
  • audette Le 03 Juillet 2018 à 16:39
    De la bonne SF pour ados, oui !
  • Grekova Parrot Le 14 Juillet 2018 à 17:23
    Déception pour moi : trop de technologies dans tous les sens, pas assez pertinent. Un "Uglies" au rabais dont je ne lirais pas la suite.
  • tallyhope Le 18 Juillet 2018 à 23:15
    Des longueurs, des inventions parfois un peu trop tiré par les cheveux, mais la deuxième partie du livre nous captive tout de même.
  • Ninicoucou Le 24 Juillet 2018 à 12:30
    Un gros coup de cœur pour moi. J’ai aimé découvrir ce que serait un monde où les personnes pourraient ressentir nos émotions et inversement. Cela ne laisserait plus la place à la colère à la rage car tout le monde le verrai. Mais l’etat Profite de cela pour faire ce qu’il veut. Et la population a trop peur pour se déconnecter de cela car ils ne savent plus interpréter les émotions.
  • AnaisL Le 11 Août 2018 à 12:50
    J'ai adoré! L'auteur a la capacité de nous faire entrer dans l'histoire et à ne plus vouloir la lâcher jusqu'à attendre le dénouement qui nous révèle bien des surprises ! J'ai beaucoup aimé le contexte qui m'interroge énormément sur notre ultra-connexion. Une fiction plus que réaliste.. J'ai aussi beaucoup aimé tous les messages transmis en 2nd plan du livre. J'attends la suite!!
  • rowenabookine Le 03 Septembre 2018 à 15:48
    Un univers incroyable, très bien mené dans lequel on se laisse porter avec plaisir. Des personnages intéressant, une intrigue qui nous retourne totalement la tête. Un livre qui nous fait réfléchir sur notre propre façon de vivre. Ce livre est donc parfaitement ce que j’en attendais. Et après cette fin, j’attends une suite avec impatiente…
  • Christelle-19 Le 06 Septembre 2018 à 07:36
    L'idée de base est super originale avec ce réseau social gérant les sentiments mais il y a qqchose qui a coincé pour moi. Trop de longueurs, trop de facilitées scenaristiques qui passent sous le coup de la technologie, comme si c'était de la fantasy et non de la SF. Les personnages sont sympas et le style agréable mais ça n'a pas fonctionné...
  • wondersinpages Le 07 Octobre 2018 à 22:53
    Un bon roman de science-fiction mais qui traîne parfois en longueurs et avec des éléments un peu tirés par les cheveux. Certains passages semblent trop faciles pour les personnages et le rythme est inégal. Pourtant, j'ai passé un bon moment car c'est un roman qui fait réfléchir et qui offre un point de vue intéressant sur les nouvelles technologies. Je suppose que la fin laisse présager un tome 2.
  • bookeuse_en_serie Le 08 Octobre 2018 à 09:26
    Grosse déception malheureusement ! Je n'ai vraiment pas aimé du tout ce roman. Je trouve que tout ce qui est technologique est bien amené, que l'univers est riche et bien pensé mais la manière d'écrire... juste pas possible... Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages non plus. Je trouve que tout est hyper attendu j'ai vraiment eu zéro surprise et ai passé mon temps à soupirer. Dommage
  • MiloFR Le 09 Novembre 2018 à 09:54
    Une histoire originale, des personnages attachants, une écriture simple et élégante, l'auteur offre une réflexion sur un sujet d'actualité au cœur de notre société moderne, le rapport humain face aux technologies populaires.
  • Eilema_ Le 12 Novembre 2018 à 10:16
    Roman plus que jamais d'actualité, un excellent cadeau de Noël pour faire réfléchir de manière tout à fait ludique, toute une génération ultra-connectée. L'histoire est prenante et captivante, il est facile de s'identifier aux différents personnages. Je recommande !
  • leslivresdetcheny Le 05 Décembre 2018 à 13:02
    Interfeel a été pour moi une lecture fluide et agréable. L’univers proposé par l’auteur est très intéressant puisqu’on vit nous même dans un monde entouré de nouvelles technologies au quotidien. Les personnages sont tous différents et importants. Petite mention spéciale à Nathan, le personnage principal que j’ai beaucoup aimé :)
  • Justinator Le 01 Janvier 2019 à 23:18
    Si la trame de l'histoire est un peu similaire à ce qui peut se faire dans le YA, j'ai aimé la complexité des personnages, leur variété ainsi que l'intrigue, qui est originale et bien trouvée ! C'est très prenant et super intéressant, notamment avec l'omniprésence de la technologie et sur ce rapport aux émotions et aux relations humaines. Vivement le second tome !
  • Delphine P Le 02 Janvier 2019 à 19:13
    Un bon roman de SF, l'idée est originale, mais j'ai trouvé cela long et artificiel.
  • Lemondestunlivre Le 27 Janvier 2019 à 17:31
    Une bonne lecture avec un univers technologique et psychologique très intéressant. Malgré tout, quelques longueurs m'ont gêné. La fin rattrape le tout, très surprenante je ne m'y attendais pas !
  • KrystieWonka Le 04 Février 2019 à 18:42
    Une super bonne lecture ! Un univers très intéressant et vraiment bien développé, des personnages qui m'ont bien plu, j'ai hâte d'avoir la suite ! Ce retournement de situation à la fin, je ne m'y attendais pas !
  • Une passion des mots Le 17 Mars 2019 à 17:46
    Un bon livre, que j'ai beaucoup aimé. L'intrigue m'a transportée et la fin laisse un gros suspense. Une bonne lecture que je conseille aux adeptes de science-fiction.
  • Hulyette Le 16 Avril 2019 à 12:50
    Lecture fluide et intéressante, j'ai bien aimé la fin (les sentiments de Nathan), et surtout la thématique qui est terrifiante et possible malheureusement... un jour peut-être nous ne serons plus libres et il y aura également une guerre numérique dans la réalité. Espérons que non haha. En tout cas je lirai la suite quand elle sortira.
  • Ysnay Le 23 Juin 2019 à 18:36
    A un moment, j'ai eu du mal à avancer, à être vraiment embarquée. Mais finalement, une fois lancée j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Il y aura sans doute une suite et je suis pressée de la découvrir.
  • Lubellile Le 28 Août 2019 à 22:32
    L'univers est très riche, mais j'ai été un peu déçue du traitement qui en est fait. Je pense que pour le coup, le côté jeunesse est vraiment trop jeunesse à mon goût. Un peu de déception vu l'originalité de l'univers et certains éléments effleurés.
  • Chicky Poo Le 24 Mars 2020 à 18:50
    Si j'ai parfois trouvé quelques longueurs, je suis vraiment contente d'avoir mis mon nez dans ce roman, dont j'ai très envie de découvrir la suite !
  • Ashlynn Le 07 Avril 2020 à 23:47
    Une fin très intéressante mais un récit qui traine sur certains point et en survole d'autre. Avec cette fin on espère beaucoup du tome 2 donc à suivre...
  • syrena Le 26 Avril 2020 à 23:09
    J’ai trouvé que cette œuvre fait des liens avec des thèmes modernes comme le droit à la vie privée, les données personnelles, le vol de données, le piratage informatique, le terrorisme, le monde numérique, les réseaux sociaux, le contrôle des informations transmises aux gens, etc.
  • Melivresque Le 07 Mai 2020 à 08:06
    N'étant pas familière avec la SF, j'ai apprécié l'originalité de l'univers futuriste mêlant technologies et émotions. Par contre, je ne me suis pas attachée aux personnages.
  • _raptorsquad Le 18 Mai 2020 à 13:40
    le potentiel de cette dystopie n'a pas été exploité comme je l'aurais aimé, je ne me suis pas attachée aux personnages et leurs trop nombreuses trahisons (inutiles) m'ont vraiment posé problèmes. Certaines scènes frôlent le ridicule. Bref grosse déception je ne lirais pas la suite
  • leshistoiresdesolene Le 22 Mai 2020 à 11:19
    Un roman jeunesse qui fait réfléchir sur les avancées technologiques et nos libertés. Je recommande !
  • fany_lit Le 25 Mai 2020 à 13:31
    C'était une lecture assez mitigée pour moi. L'univers est extra mais il y a beaucoup de raccourcis pris pour trouver des solutions et c'est parfois très tiré par les cheveux et ça manque de crédibilité. Et les personnages ne sont pas très attachants. (14)
  • Delphinema09 Le 07 Juin 2020 à 20:47
    Beaucoup de longueurs mais une histoire intéressante et originale. J'ai bien aimé les différents personnages, même si certains sont plus travaillés que d'autres. A voir si je lirai la suite...
  • Ookami Nox Le 07 Juin 2020 à 22:03
    Malgré son côté jeunesse avec des facilités scénaristiques et quelques incohérences, j'ai trouvé l'histoire très originale. L'histoire traîne parfois en longueur sans que ça serve forcément à l'intrigue. Cependant, la fin est surprenante et donne envie de connaître la suite de leurs aventures. D'autant plus que les personnages sont intéressants et intrigants et mériteraient d'être plus développés.
  • Chatplumer Le 19 Juin 2020 à 08:22
    Un roman plein de rebondissements et de fausses pistes. Je reste intriguée sur pas mal de points. Le tome 2 rejoint ma WL directement ! :)
  • Alexia JM Le 22 Juillet 2020 à 11:29
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, les rebondissements sont bien fait et j'ai réellement envie de découvrir le tome deux car la fin de ce tome m'a complètement choquée !! Les personnages sont attachants, l'histoire est bien menée.
  • LisaLit Le 31 Juillet 2020 à 10:30
    J'ai été déçue de ce premier tome. En effet je ne m'attendais pas à être déjà dans un monde où le Réseau est déjà bien ancré, j'aurai apprécié découvrir le monde en pleine guerre numérique. J'ai également trouvé qu'il y avait des longueurs. Ma partie préféré est la troisième partie avec une fin inattendue, vivement le tome 2!
  • Exuline Le 04 Novembre 2020 à 10:17
    Ressentir est devenu dangereux pour les autres et pour soi. Montrer ses émotions n'est plus dans la conscience collective. Antonin Atger nous prive de notre libre arbitre, de nos émotions, de nos envies, de nos paroles avec la création d'Interfeel, quelle réussite, quel coup de cœur.
  • Khione Le 27 Novembre 2020 à 19:00
    Bizarrement je n'ai rien trouvé de très surprenant dans ce livre. Est-ce que j'ai aimé ? Aucune idée, par contre je ressort de ma lecture avec un sentiment mitigé...[12]
  • Minouchka_books Le 06 Janvier 2021 à 22:49
    Un bon postulat de départ pour ce roman de SF. Le sujet de l'hyperconnection et du manque de libre arbitre pousse à réfléchir sur certaines situations aussi bien dans le roman que dans nos vies de tous les jours. Les personnages sont plutôt bien construits et on voit au et à mesure leur forces et les failles de chacun. Ce 1er tome pose les jalons d'une suite prometteuse.
  • titou4675 Le 26 Janvier 2021 à 10:38
    Un univers riche et complexe mais très bien développé. Un roman qui permet de ce poser beaucoup de questions sur l'impact de la technologie sur notre libre arbitre. On ne s'attend pas dû tout à cette fin qui remet tout en question. La suite promet d'être aussi palpitante.
  • luciesden Le 18 Mars 2021 à 08:53
    Un roman jeunesse qui a su m'accrocher avec son thème très actuel : l'hyper connexion et les dangers de celle ci et de la disparition de la notion de vie privée. Le premier tome se lit d'une traite et la fin est surprenante et donne envie d'enchainer avec le deuxième tome
  • les_livres_de_rosa Le 20 Juin 2021 à 21:47
    Une histoire intéressante avec un concept que je trouve assez innovant, basé sur les émotions, abordant les dangers de la technologie. Néanmoins j'ai eu un peu de mal avec la plume et le début du roman, que j'ai trouvé long et avec peu d'action. Mais cela devient plus addictif dans les cent-cinquante dernières pages. Très envie de lire le tome 2 en tout cas, la fin est pleine de suspens !
  • Sobro Le 23 Août 2021 à 20:56
    un roman d'anticipation divertissant mais qui pousse à la réflexion concernant l'inter- et l'hyper connectivité
  • pommerock Le 14 Janvier 2022 à 10:34
    C'était un premier tome sympa, les personnagds sont interessant mon cerveau a été retourné plusieurs fois avec des révélations... j'ai hâte de lire la suite car il y a pas mal de suspense à la fin. [15]
  • voltarya Le 29 Octobre 2022 à 16:08
    Une bonne lecture avec beaucoup de questionnements et de rebondissements, le livre se lit très vite. Certains personnages ne sont pas encore assez approfondis mais ça viendra sans doute dans le prochain tome, hâte de lire la suite
  • voltarya Le 29 Octobre 2022 à 16:08
  • Valley Le 31 Octobre 2022 à 11:53
    Super lecture pour la part ! Une plume fluide qui nous transporte aisément dans l'univers et ses enjeux ! Un plaisir de suivre les aventures de Résistance, avec son lots de révélations... Un 2 tome qui s'annonce prometteur, Hâte ! ~16~
  • Mipho Le 02 Novembre 2022 à 18:00
    Au début, je trouvais la trame particulièrement simple. Les personnages sont assez prévisibles. Néanmoins, plus on avance dans le roman, et plus les surprises s'enchaînent. C'est un bon passe-temps.
  • PokoTaekwoonie Le 12 Janvier 2023 à 09:04
    Le concept de ce livre est magnifique, j'ai beaucoup aimé. Je trouve notamment intéressant le parallèle qu'on peut faire avec notre société numérique où, de plus en plus, nos sentiments et émotions sont dictés par les réseaux sociaux : les réactions, les émojis, etc. Evidemment, dans Interfeel c'est à un niveau bien plus supérieur et bien plus dangereux mais, au final, nous ne savons pas
  • PokoTaekwoonie Le 12 Janvier 2023 à 09:04
    (2) toujours décodé les émotions des gens maintenant, bien trop habitué aux émojis où derrière nous cachons nos véritables émotions. Niveau écriture, c'est très agréable à lire même si je trouve que l'action met du temps à se mettre en place et à se faire. Arrivé vers le milieu du livre, alors que l'action commence à devenir intéressante, mon intérêt pour la lecture de ce tome n'a fait que
  • PokoTaekwoonie Le 12 Janvier 2023 à 09:04
    (3) baisser... J'ai dû me forcer un peu pour continuer la suite. Je blâme néanmoins cette réaction au fait que j'aime beaucoup les dystopies et que j'y retrouve un schéma que je connais très bien donc j'anticipe assez facilement la suite de l'action, ce qui mène à la baisse de ma concentration.
  • PokoTaekwoonie Le 12 Janvier 2023 à 09:05
    (4) En tout cas, c'est un bon livre pour s'introduire au genre de la dystopie dont je lirais tout de même les tomes suivants par curiosité.
  • Myfanwi Le 14 Novembre 2023 à 17:42
    Un roman qui m'a soufflée par son worldbuilding très poussé et très intelligent. L'histoire est rythmée, avec beaucoup de rebondissements, y compris sur la fin ! J'ai eu peur de comprendre trop vite l'histoire, mais le twist final était très inattendu et très bien trouvé. Une dystopie originale qui fait bien plaisir à lire, très curieuse d'en découvrir la suite du coup.