Ranma 1/2, revue et augmentée, tome 04
Rumiko Takahashi2018

16.7

Après quelques compétitions, Ranma est confronté à un adversaire sans précédent : Happosai, le maître de Genma et Soun. Le vieux gnome retors s’est évadé de sa prison et semble bien décidé à pourrir la vie de ses disciples ! Incorrigible obsédé, sa puissance n’a d’égale que son talent pour voler les sous-vêtements des jeunes filles…

Titre original : Ranma nibun no ichi, special, book 4 (2016)

2018 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 347 pages | ISBN : 3782344028803

• Tachan Le 05 Juillet 2018 à 20:05
    Une série toujours aussi loufoque et amusante, notamment grâce à l'arrivée du célèbre Happosai dans ce tome. Un vieux pervers, menteur et voleur mais surtout très fort qui va secouer Ranma et Akane. Le reste est plus classique et mou entre nouveaux arts martiaux, aventures avec Shampoo ou pièce de théâtre désastreuse au lycée. Dommage.
  • EderRusterH Le 24 Novembre 2018 à 15:48
    La pièce de théatre me laisse, personnellement, un souvenir impérissable - c'est une franche pantalonnade burlesque avec ces retournements de situations gagesque.
  • Mopraha Le 26 Février 2019 à 10:52
    Toujours aussi amusant même si un peu répétitif. Le personnage du vieux pervers est plus convenu et je m'en serais bien passée mais dans l'ensemble toujours aussi agréable à lire.
  • La petite Bibliotheque Le 19 Juillet 2020 à 21:38
    un quatrième tome qui aussi bon que les autres.
  • Fleur de sakura Le 25 Septembre 2021 à 10:35
    Un tome 4 avec ses avalanches de gags et ses personnages toujours aussi délirants. L'apparition d'Happosai, le vieux maître qui est coureur de jupons. Aucuns répits pour notre pauvre Ranma. Toujours aussi bien.