Ranma 1/2, revue et augmentée, tome 05
Rumiko Takahashi2018

16.6

Un nouveau rival apparaît dans la vie de Ranma ! Ukyo cuisine à merveille des galettes de chou appelées okonomiyaki, car son père tenait une baraque ambulante avant que Genma et son fils la leur dérobent. Dix ans plus tard, Ukyo est de retour pour se venger ! Mais au cours d’un duel, Ranma va découvrir que celui qu’il prenait pour un ami d’enfance n’est pas celui qu’il croyait…

Titre original : Ranma nibun no ichi, special, book 05 (2016)

2018 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 347 pages | Sortie : 21 août 2018 | ISBN : 9782344028810

• Tachan Le 27 Octobre 2018 à 11:04
    La série reste très drôle malgré les tomes qui passent. C'est toujours amusant de suivre les chamailleries de Ranma et Akane qui n'arrivent à être sincères l'un avec l'autre. De nouveaux personnages arrivent également pour amener leur grain de folie : Ukyo et Mousse ici en l’occurrence. J'adore les techniques tirées de la cuisine des okonomiyaki d'Ukyo et j'aime le côté losser de Mousse.
  • EderRusterH Le 24 Novembre 2018 à 15:50
    Ce tome patine un peu dans l'humour tout en apportant de nouveau personnage et pas mal de jeu de genre qui sont assez drôle. Étrangement, j'ai été très sensible aux dessins sur ce tome, alors qu'il n'est pas différent des précédents.
  • Mopraha Le 12 Mars 2019 à 23:33
    Toujours aussi sympa bien que le schéma répétitif le rende un peu moins drôle. Mais un très bon moment détente.