La cour des miracles, tome 1 : Anacréon, roi des gueux
Stéphane Piatzszek et Julien Maffre2018

16.4

Louis XIV règne sur la France, un royaume puissant où la gloire du Roi Soleil n’a d’égale que son ambition. Dans le ventre de Paris, dans la boue du Marais, pataugent de drôles de sujets : voleurs, mendiants, catins et coupe-jarrets rendent grâce à un tout autre monarque : Anacréon, le Grand Coësre. Ce colosse barbu au corps rongé par la vermine songe à sa succession. Selon lui, son fils a l’étoffe du futur roi de Thunes. Ce serait compter sans le zèle du nouveau lieutenant général de police, Gabriel de la Reynie, chargé par le roi de nettoyer la cour des miracles

2018 Editions Quadrants (Boussole)

Française Langue française | 63 pages | ISBN : 9782302066311

• Faby de Caparica Le 02 Septembre 2018 à 07:34
    Vivement la suite
  • Stellade Le 14 Juin 2020 à 09:48
    Bonne immersion dans "la cour des miracles", poisseuse et authentique.
  • yex Le 19 Juin 2020 à 17:36
    Des gueux, des cul-de-jattes, des voleurs, des putains, des spadassins, des mendiants mais un code d'honneur et un roi ! La cour des miracles tient ses promesses.
  • Wonderbooks_ Le 26 Juillet 2020 à 10:11
    Une BD extrêmement authentique et originale ! Les auteurs (scénariste et dessinateur) retranscrivent à merveille le Paris mal-famé post-médiéval, sordide et sale. Des personnages pour le moins originaux (prostitués, spadassins, mendiants, gueux, orphelins...). Contrairement à ce à que quoi, je m'attendais, ce fut une belle surprise !
  • Isa De la Montalay Le 24 Août 2023 à 14:21
    Un premier tome d'introduction très convaincant. J'aime beaucoup cet univers sordide en plein Paris, cette cour inversée digne du carnaval, ses ententes avec le pouvoir, sa hiérarchie bancale. Fans de cape et d'épée, cette série est faite pour vous !