Grace & Fury, tome 1 : Fleurs de fer
Tracy Banghart2018

Saga Grace & Fury Terminée

16.5

« À Viridia, les femmes n'ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d'avoir des idées. »

Depuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s'il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été entraînée pour servir Serina et l'aider à séduire le prince.

Quand le jour de la sélection des Grâces arrive enfin, rien ne se passe comme prévu. Nomi est retenue à la place de sa sœur, et Serina envoyée en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis.

Aucune n'est prête à accepter ce destin qu'on leur impose.
Pour survivre, les deux sœurs vont devoir s'adapter.
Pour se retrouver, elles prendront tous les risques.

La révolte ne fait que commencer...

Titre original : Grace and Fury (2018)

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782017195726

2018 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782017028154

2018 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 26 septembre 2018

2018 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 26 juillet 2018 | ISBN : 9781444941951

2018 Editions Little, Brown and Company (Hardcover)

Anglaise Langue anglaise | 311 pages | Sortie : 26 juillet 2018 | ISBN : 9780316487269

2018 Editions Little, Brown and Company

• VibrationLitteraire Le 29 Septembre 2018 à 14:21
    Grace and Fury a été une très bonne lecture pour moi. C’était addictif et j’ai vraiment beaucoup aimé l’évolution de ces deux soeurs dans leur enfer personnel. Cependant, je pense que certaines choses auraient pu être mieux traitées et certains personnages importants plus développés. J’ai tout de même passé un très bon moment et j’attends vraiment la suite avec beaucoup d’impatience !
  • owlhazel Le 04 Octobre 2018 à 12:12
    Si le début m'a fait un peu peur et ressemblait un peu à la Sélection de Kiera Cass, le roman a vite pris une direction totalement différente et les deux personnages principaux ont rapidement évolué vers des chemins auxquelles elles n'étaient pas destinées. Un univers original qui m'a beaucoup plu, je pense que la suite sera prometteuse !
  • alana Le 21 Octobre 2018 à 19:54
    Rien que pour les deux personnages principaux je dis oui!!! Je n'ai pas lâché le livre de la journée. Rendu à la fin en tournant une des dernières pages et voyant les remerciements, j'ai cherché la suite partout. Ça ne peut pas se finir. Maintenant, j'attends la suite avec grande impatience.
  • yunaa Le 22 Octobre 2018 à 18:08
    Le début ma étrangement fais penser à la sélection et la BOOM gris chamboulement et la c'était de la bombe j'ai dévorer cette pépite en 2 jours et maintenant je pleure de ne pas avoir la suite.
  • Lupiotte Le 22 Octobre 2018 à 20:52
    race and Fury est une petite merveille que je ne peux que vous conseiller ! Ce roman a tous les bons ingrédients pour vous plaire si vous aimez le Young Adult et les romans pas toujours aussi simples qu’ils n’y paraissent. J’ai adoré la fin et je n’attends qu’une chose : la suite !
  • Aurelietoutsimplement Le 27 Octobre 2018 à 16:44
    Une histoire originale et cruelle, deux héroïnes fortes auquel ont s’attache rapidement et un message important sur les droits des femmes dans cette société qui n’accorde aucun droit. C’est les trois points qu’il faut retenir de ce livre qui a été une véritable surprise et je suis sure que tout comme moi vous aller vous aussi succomber à son charme.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Octobre 2018 à 18:31
    Même si l'histoire m'a plutôt marquée à la sortie de ma lecture, et que j'en vois des aspects positifs, je n'ai malheureusement pas réussi à vraiment entrer dans l'histoire, et je suis restée très en superficie de celle-ci. Peut être un peu trop adolescent, j'ai eu du mal avec certains comportements, notamment des personnages masculins, que j'avais l'impression d'avoir déjà croisé. 14/20
  • Naolla Le 29 Octobre 2018 à 21:03
    Le début m'a laissé sceptique... mais j'ai aimé l'évolution des sœurs et leur lien. Certaines choses sont prévisibles, mais l’écriture est super fluide. Agréable lecture dans l'ensemble.
  • Sometimes Le 07 Novembre 2018 à 07:15
    J’ai aimé la géographie et la mythologie de cet univers, mais je les ai malheureusement trouvées trop sous-développés. De plus, l’intrigue en elle-même ne m’a pas convaincue à cause de son manque d’originalité et de sa trop grande prévisibilité !
  • Callysse Le 25 Novembre 2018 à 17:31
    Si vous recherchez une histoire qui fait la part belle à la sororité et à l’amour inconditionnelle que se porte deux sœurs prêtes à tout pour se retrouver, alors je pense qu’il vous plaira. Personnellement j’ai adoré ce page-turner même si j’aurais aimé que les personnages secondaires soient un peu plus développés et que l'univers soit un peu plus complexe.
  • rowenabookine Le 26 Novembre 2018 à 13:27
    Ce livre m’a quand même fait beaucoup pensé à Hunger Games, Serina ressemble beaucoup à Katniss, si vous le lisez vous comprendrez pourquoi ^^. En résumé, deux femmes fortes en tant qu’héroïnes qui envoient un vrai message de féminisme, je dis OUIIII. J’ai tellement hâte de pouvoir lire ce second tome, l’attente va être longue
  • helenoooouuuu Le 28 Novembre 2018 à 20:42
    Je crois que je deviens trop vieille pour ce genre de dystopie... Le côté féministe est sympa, mais le tout manque cruellement de profondeur, et l'histoire ne m'a pas du tout surprise. Je ne lirai pas la suite...
  • leslunettesdejenni Le 21 Décembre 2018 à 16:04
    Une dystopie plus qu'agréable ! Un style d'écriture simple mais très sympathique à lire. Des personnages qui évoluent rapidement et une histoire qui m'a emportée !
  • SissiReadingBooks Le 06 Janvier 2019 à 04:08
    Grace and Fury est une très belle découverte que je ne peux que vous conseiller ! J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ces deux sœurs Badass. J’attend la suite avec impatience pour deux raison, la premier pour ce cliffhanger de malade qu’il y a la fin et la deuxième pour peut être pouvoir passer cette saga en coup de coeur 2019?! car c’est bien partie pour l’être!
  • Padawan Tiff Le 16 Janvier 2019 à 23:23
    Un livre qui malgré son manque d'originalité et certaine superficialité au niveau des personnages masculins peut surprendre. Je me suis laissée happer par le style d'écriture e l'auteure et je vais attendre la suite pour me faire un avis définitif. une très bonne découverte.
  • Lady Chantilly Le 20 Janvier 2019 à 18:03
    Un super lecture avec une intrigue prenant et des personnages bien travaillés. Cependant, un élément majeur de l'intrigue était un peu trop prévisible selon moi, ce qui m'a un peu déçue. J'ai quand même adoré et j'ai hâte de lire la suite !
  • marine_livraddict Le 14 Février 2019 à 18:09
    Une très très bonne lecture même si ce n'est pas un coup de coeur! J'aime l'univers qui est un mélange un peu de plusieurs sagas que j'ai aimé tout en gardant sa propre identité! Les personnages sont vraiment intéressants, surtout dans leur évolution totale! C'était prenant, avec du rythme, c'est bien écrit également! ça va être une torture d'attendre la suite!
  • Sissi la guerriere Le 01 Mars 2019 à 14:11
    Cette lecture m'a fait penser au début à la Sélection de Kiera Cass mais par la suite pas du tout. Deux soeurs et héroïnes tellement différentes et impossible de se déconnecter d'elles tellement elles ont été absorbantes. Une fin du livre qui nous laisse sans voix, impossible qu'il n'y ait pas de suite. Un coup de coeur pour cette année.
  • Nyfa Mars Le 18 Juin 2019 à 18:43
    Grace and Fury est un livre qui remue, qui fait réfléchir. Dans un univers Fantasy, Tracy Banghart nous retrace la dure lutte des femmes pour leur liberté, pas le biais des deux soeurs Naomi et Serina. le roman est un vrai Page-Turner, pas le temps de s'ennuyer entre les romances et l'action et entre ces deux univers dangereux.
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 14:24
    Je ne m’attendais pas du tout à cette histoire même si par moment j’ai deviner ce qui allait se passer dans l’histoire entre les deux sœurs et les deux frères. Mais sinon l’histoire est agréable, j’ai bien aimer avoir l’avis des deux sœurs qui alterne à chaque chapitre. L’histoire est bien tourné, les femmes qui sont des ignorantes et sont soumise à l’homme.
  • Minielly Le 03 Janvier 2020 à 00:30
    Tout au long du roman, on suit 2 soeurs qui avait 2 destins bien tracé qui au final on eu 2 destins totalement opposés. J'ai adoré ce concept d'histoire, déjà j'adore suivre le point de vue des 2 héros principaux, mais en plus les suivre au même moment de leur vie, c'était encore mieux. J'avais l'impression de rien rater, de suivre l'évolution des 2 personnages dans leur caractère, qui au [...]
  • Minielly Le 03 Janvier 2020 à 00:30
    de l'histoire change beaucoup. L'auteur a su nous tenir jusqu'à la fin du livre, nous faires croire des choses sur des personnages qui s'avèrent fausse et surtout il m'a donné envie de suivre les aventures de Nomi et Serina dans le tome 2. Il est vrai que ce n'est pas un coup de coeur car pour moi il me manquait la transmission des émotions. Je n'ai pas rigolé, je n'ai pas pleuré pendant ma [...]
  • Minielly Le 03 Janvier 2020 à 00:31
    lecture mais c'est quand même un très bon livre.
  • Zaz Le 23 Janvier 2020 à 15:35
    Trop de longueur pour moi dans le début du livre. C'est grâce aux avis positifs que j'ai continué mais j'ai du attendre le dernier quart du livre pour être "happée" par l'histoire des deux sœurs. Je tenterais quand même pour le 2éme tome.
  • Jane Blackstones Le 24 Mars 2020 à 20:39
    Coup de cœur pour moi !!! chapitres courts , lecture addictive , je l’ai dévoré . L’histoire est bien menée , Nomi et Serina évoluent chacune de leur côté , grâce à leur parcours passé ; craquage pour Malachi que j’ai toujours su être le gentil de l’histoire ! La fin s’accélère et j’ai qu’une hâte , me plonger dans la suite dès sa sortie !!! ???? Intriguée par le rôle qu’Ines pourrait jouer .....
  • Metehera Le 30 Juillet 2020 à 12:45
    J'ai passé plutôt un bon moment avec ce livre. L'idée de base m'a bien plu mais le fait que, pour moi, se soit clairement un mixte entre la saga Red Queen et la saga la Sélection, m'a enlevé l'aspect nouveauté/pep's de l’histoire. Certes l'autrice a bien "dosé" son histoire en allégeant grandement le coté romance par rapport à la sélection mais je ne peux pas m'empercher d'être un peu déçue...
  • mellecupoftea Le 04 Août 2020 à 20:35
    Le sujet a été vu est revu (Coucou les livres Vox, La servante écarlate) et même si l’autrice rends l’histoire intéressante et sait attirer notre curiosité, l’enchainement des événements est en revanche beaucoup trop prévisible, niveau suspens on n’est donc pas au top! La plume de Tracy Banghart est hyper agréable et donc je peux vous recommander cette lecture en VO ^^
  • Claiiire Le 15 Juin 2021 à 21:27
    Certains evements restent prévisibles et pourtant on jouie de l'histoire et de ses protagonistes. La complexité des sentiments et les les interdits vont poussés les personnages dans leurs retranchements. Cette intrigue est finement menée avec une plume des plus agréables. J'ai hâte de découvrir la suite, en espérant de véritables twist.
  • RomyRead Le 03 Octobre 2021 à 17:45
    Un roman fantasy YA assez chouette, j'ai passé un bon moment même si l'intrigue n'est pas très original. J'avais la sensation de lire un mélange entre Les Belles et Red Queen. Bonne lecture mais sans plus
  • lire-une-passion29 Le 23 Septembre 2022 à 19:10
    Si j'ai eu du mal au début, j'ai finalement adoré ce roman ! L'univers est très bien trouvé, très bien travaillé et j'ai adoré suivre ces deux sœurs dans leurs aventures personnelles et dangereuses. Complots, secrets, trahisons sont au programme et il devient difficile de lâcher le roman une fois que tout s'enchaîne !
  • Manon_etseslivres Le 07 Octobre 2022 à 18:36
    Un coup de coeur auquel je ne m'attendais absolument pas pour ce livre qui s'avère bien plus que ce qu'il prétend au départ. J'ai été surprise par les actions foisonnantes et surprenantes mais aussi par les deux héroïnes totalement géniale et forte que j'ai adoré suivre
  • Melora Le 10 Octobre 2022 à 15:05
    J'ai adoré ce 1er tome, l'évolution des deux soeurs était vraiment prenante et bouleversante. Ce livre cache bien son jeu, n'hésitez pas à vous y plonger !! Il est en prix découverte à 9,90 euros ! Vivement que je lise la suite !
  • liliedoportugal Le 10 Octobre 2022 à 16:01
    J'ai bien aimé cette histoire qui même si elle se déroule dans un monde de fantasy est criante de réalité face à l'actualité. Les personnages sont plaisants à suivre et ce tome se termine sue les chapeaux de roue. Malgré quelques longueurs, j'ai hâte de lire la suite.
  • Kahlan dAirain Le 19 Octobre 2022 à 22:54
    Je m'attendais à de la fantasy, mais aucune magie dans ce roman qui a pour thème principal l'oppression des femmes. Par contre, c'est un chouette mélange de livres que j'ai adoré : L'année de grâce, Hunger Games, la Sélection... Même si ce n'est pas très original et que certains évènements sont prévisibles, j'ai passé un très bon moment je lirai la suite avec plaisir.
  • Twogirlsandbooks Le 28 Octobre 2022 à 21:53
    Même s'il y a quelques longueurs, j'ai bien aimé cette histoire qui place les femmes au cœur de l'intrigue. A travers son univers de fantasy, l'autrice dénonce l'oppression des femmes. Je pense lire la suite bientôt.
  • Jane Blackstones Le 31 Mai 2023 à 20:20
    Très bonne relecture. J’ai autant aimé suivre les sœurs évoluer chacune de leur côté et s’adapter grâce à leur facultés respectives ; avec cependant une préférence pour Serina qui se révèle plus combative et intelligente …. Nomi se laisse facilement berner par ASA et se méfie trop de Malaki . Ce dernier est mon personnage favori , j’espère le voir davantage dans la suite , surtout après cette fin.
  • ElBaathory Le 24 Juillet 2023 à 08:56
    Ce premier volet a été une divertissante et sympathique découverte malgré une certaine ordinarité. Avec efficacité, l’auteure dévoile une univers convaincant et une touchante relation entre deux sœurs n’ayant cessé de me rappeler Caraval. Si vous avez apprécier ce dernier, je vous recommande cette découverte, certes un brin moins poétique et onirique mais se dégustant avec facilité et fluidité.
  • Citronnelle03 Le 14 Décembre 2023 à 17:12
    Une vraie découverte. J'ai acheté cette duologie sur vinted, attirée par la couverture et le résumé. Malgré quelques répétitions qui mon fait un peu grincer des dents aux débuts, j'ai très vite était happée par l'histoire, les personnages, l'intrigue... J'ai découvert en même temps que Nomi les réalités sur les personnages et leurs secrets. J'ai adoré !
  • PetiteCoco Le 08 Mars 2024 à 06:50
    Un livre qui dormait depuis longtemps dans ma PAL et que regrzt. C'est une lecture que j'ai bien aimé. On suit deux sœurs opprimées par un système qui vont tenter de se rebeller. Un univers cependant qui aurait mérité d'être un peu plus approfondie