Runborn, tome 1 : Tyr
Ariel Holzl2024

Saga Runborn

16.6

Chacune de ces runes possède un peu de l’essence d’un dieu ou d’une déesse indispensable à toute existence. Je vous ai choisis pour les porter. Grandissez et prospérez, Enfants des Runes ! Lorsque le temps sera venu, vous ferez renaître les dieux...
Ainsi parlait Odin, le Père de Tout, à la veille du Ragnarök, la fin de l’ancien monde.
Né marqué d’une rune, Tyr est un Runbørn. Mais deux siècles après le Ragnarök, les dieux nordiques ont été oubliés et le jeune homme ignore tout de son héritage. Lors d’un rite de passage organisé par la prêtresse de son village, Tyr découvre qu’il est, comme ses amis Hel et Bragi, le maillon d’une chaîne forgée bien avant sa naissance : porteurs des pouvoirs d’une divinité, ils doivent réunir les 24 runes dispersées dans le monde pour redonner vie aux dieux. Il leur faudra pour cela convaincre les autres Runbørn... ou s’approprier leurs runes par la force. Face au chemin pavé de sang qui s’impose à eux, Tyr et ses compagnons sacrifieront-ils ce qu’ils sont pour accomplir leur mission sacrée ?

2024 [Audiobook] Editions VOolume

Française Langue française | Lu par Adélaïde Poulard | Durée : 587 min | Sortie : 8 mars 2024 | ISBN : 9782384491179

2024 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 421 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782383492092

2024 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 374 pages | Format : AZW | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782383492108

• lauradesmots Le 14 Février 2024 à 21:46
    Une trilogie qui débute brillamment ! Féru.e de mythologie nordique ou totalement novice sur le sujet, venez, l'auteur en fait un world-building solide et fascinant. Il nous invite de sa belle plume dans une intrigue mouvementée, sanglante, sombre - promis, il y a aussi un peu de tendresse dans tous ces personnages plein de failles. Entraînante, prometteuse, voilà de la fantasy YA de qualité !
  • Capitaine Millie Le 16 Février 2024 à 10:23
    Malgré les points positifs de ce livre (une écriture fluide, un univers intéressant basé sur la mythologie nordique, beaucoup de vocabulaire et une omniprésence des runes), je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages, les dialogues manquaient de relief. Je suis passée à côté de cette lecture, mais elle plaira certainement à beaucoup!
  • Stephanie-Bouquineuse Le 17 Février 2024 à 22:32
    J'ai passé un excellent moment avec ce roman plein de suspense, de retournements de situation et de personnages explosifs ! J'ai trouvé quelques longueurs au tout début du récit (le temps d'introduire l'histoire) et aux alentours de 300 pages, avant que tout s'accélère d'un coup jusqu'à une fin qui me donne juste envie de lire la suite ! La plume de l'auteur est toujours aussi belle et immersive.
  • caromagikbooks Le 08 Mars 2024 à 15:04
    Petit coup de coeur pour ce premier tome d'une série axée sur la mythologie nordique.
  • Amé-lit D'Arroult Le 20 Mars 2024 à 18:12
    J'ai adoré ce roman. Tout d'abord, la manière de conter d'Ariel Holzl me plait particulièrement. Ensuite, le thème de la mythologie nordique m'a complètement embarquée, je trouve cela fascinant. J'ai bien aimé que le livre nous jette directement dans l'action quitte à en avoir le tournis avant de prendre son temps pour repartir en dingueries à la fin. J'ai apprécié le personnage de Tyr.
  • Crockbook Le 26 Mars 2024 à 20:08
    Très chouette aventure qui commence avec Tyr et hâte découvrir la suite ! J'aime beaucoup la mythologie nordique et cela ma happé de suite. Je l'ai écouté pour ma part, il s'écoute très bien ( au boulot, pour ma part) et la lectrice est très agréable.
  • Nekokawai Le 29 Mars 2024 à 09:38
    Un livre extra, il y a beaucoup d’action et d’évènements, le Lore est super développée. Des relations entre la personnalité des personnages et leur comportement correspondent en tous points. J’ai adoré suivre l’aventure de Tyr, c’est avec grand plaisir que j’écouterai le second tome sur Hel. Concernant Adélaïde Poulard, qui nous conte l’histoire c’est un vrai régal.
  • Nekokawai Le 29 Mars 2024 à 12:39
  • Panthera Le 29 Mars 2024 à 16:50
    Aie Aie Aie, quelle déception ! J'en attendais vraiment beaucoup de cette histoire, de la mythologie nordique écrite par un auteur talentueux. Mais j'ai lâché l'affaire à la moitié du récit, je n'arrivais pas du tout à entrer dans l'histoire, les personnages m'ennuyaient et l'intrigue prenait des directions qui ne me plaisaient pas du tout.
  • Harweenlyra7 Le 10 Avril 2024 à 02:49
    L'histoire est sombre, pleine de danger, on y ressent toute l'intensité de la Mythologie Nordique et ses légendes. Grâce à l'interprétation de Adelaide Poulard, l'histoire prend vie. Chaque personnage, chaque situation étant parfaitement maîtrisé et le rendu nous immergant au cœur de l'action. J'ai pris un réel plaisir à suivre ce nouveau roman.