La loi du sanctuaire

16.8

Le Sanctuaire de Sarano est intouchable. En vendant des prophéties aux puissants de tous les horizons, la supérieure Tinavia impose inéluctablement son influence. Alors quand Élyne, une oracle, apprend qu’elle a été manipulée et exploitée pour ses dons, elle n’a d’autres choix que de disparaître. Sous la protection inattendue de dragons, elle fuit jusqu’au campement du lieutenant Darel, qu’elle convainc de la perversité de Tinavia. Problème : le jeune homme dispose de pouvoirs magiques annihilant le potentiel prophétique de l’oracle… Au mépris du danger, les deux jeunes gens enquêtent sur les manigances du Sanctuaire. La vérité est en mesure de bouleverser le cours de la guerre des royaumes, mais exposer des preuves pourrait bien leur coûter la vie.

2022 Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 24 février 2022 | ISBN : 9782354889869

2022 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 341 pages | Format : ePub | Sortie : 24 février 2022 | ISBN : 9782383490333

• Audrey_justreading Le 22 Janvier 2022 à 23:33
    Une excellente fantasy qui nous laisse sa part de surprise. Le schéma est original et l’intrigue prend tout sa place via les cheminements de l’héroïne qui prend en main les rênes de sa vie. La romance est secondaire et slow burn et il y a des dragons. Le côté politique est important mais ça reste assez simple à comprendre. En gros une très belle découverte
  • Carolivre Le 04 Mars 2022 à 08:04
    Un premier roman de fantasy à la hauteur et original!
  • Aerith-Chronicles Le 06 Mars 2022 à 00:33
    Un OS excellent avec un scénario bien ficelé. On n’a pas le temps de s’ennuyer. La combinaison dragons/mages sur fond de conflit politique est bien dosée, et apporte aussi sont lot de surprises et rebondissements inattendus. Une lecture que je recommande chaudement!
  • Nameless_Reader Le 09 Mars 2022 à 16:08
    De la bonne fantasy avec un traitement original de la magie au travers des oracles et des prédictions. L'action est tout aussi présente que la dimension politique qui reste abordable. Dommage que l'univers n'ait pas été suffisamment développé et que la fin soit un peu trop rapide et facile car le tout aurait pu être excellentissime !
  • Callysse Le 27 Mars 2022 à 15:46
    Quelle excellente lecture! J’ai tout aimé dans ce bouquin! Les personnages, l’histoire, le système de magie, les petites bêtes à écailles qui y pointent le bout de leur nez et la touche de romance. C'est un one-shot Young-adult complet, addictif et distrayant. Et ce, même si, pour être honnête, ça manque légèrement de worldbulding et que la fin est un brin facile. Mais je recommande vivement!
  • Panthera Le 29 Mai 2022 à 17:13
    Ce roman fut une très belle découverte ! Je me suis retrouvée immergée dans le récit dès la première phrase. L'intrigue est très prenante, les mini dragons sont adorables et les personnages vraiment attachants.
  • DreamBookeuse Le 03 Juin 2022 à 14:15
    La Loi du Sanctuaire est un premier roman au goût de fantasy, de politique et de dragonneries. Malgré ses quelques défauts, ce one shot plein de verve et de fascinants personnages fut une excellente lecture : addictive, romantique et dramatique à souhait. Mais surtout. Il y a des dragons. Et un serpent A-DO-RA-BLE.