La loi du sanctuaire
Élodie Bouchet2022

16.2

Le Sanctuaire de Sarano est intouchable. En vendant des prophéties aux puissants de tous les horizons, la supérieure Tinavia impose inéluctablement son influence. Alors quand Élyne, une oracle, apprend qu’elle a été manipulée et exploitée pour ses dons, elle n’a d’autres choix que de disparaître. Sous la protection inattendue de dragons, elle fuit jusqu’au campement du lieutenant Darel, qu’elle convainc de la perversité de Tinavia. Problème : le jeune homme dispose de pouvoirs magiques annihilant le potentiel prophétique de l’oracle… Au mépris du danger, les deux jeunes gens enquêtent sur les manigances du Sanctuaire. La vérité est en mesure de bouleverser le cours de la guerre des royaumes, mais exposer des preuves pourrait bien leur coûter la vie.

2022 Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 24 février 2022 | ISBN : 9782354889869

2022 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 341 pages | Format : ePub | Sortie : 24 février 2022 | ISBN : 9782383490333

• Audrey_justreading Le 22 Janvier 2022 à 23:33
    Une excellente fantasy qui nous laisse sa part de surprise. Le schéma est original et l’intrigue prend tout sa place via les cheminements de l’héroïne qui prend en main les rênes de sa vie. La romance est secondaire et slow burn et il y a des dragons. Le côté politique est important mais ça reste assez simple à comprendre. En gros une très belle découverte
  • Carolivre Le 04 Mars 2022 à 08:04
    Un premier roman de fantasy à la hauteur et original!
  • Nameless_Reader Le 09 Mars 2022 à 16:08
    De la bonne fantasy avec un traitement original de la magie au travers des oracles et des prédictions. L'action est tout aussi présente que la dimension politique qui reste abordable. Dommage que l'univers n'ait pas été suffisamment développé et que la fin soit un peu trop rapide et facile car le tout aurait pu être excellentissime !
  • Callysse Le 27 Mars 2022 à 15:46
    Quelle excellente lecture! J’ai tout aimé dans ce bouquin! Les personnages, l’histoire, le système de magie, les petites bêtes à écailles qui y pointent le bout de leur nez et la touche de romance. C'est un one-shot Young-adult complet, addictif et distrayant. Et ce, même si, pour être honnête, ça manque légèrement de worldbulding et que la fin est un brin facile. Mais je recommande vivement!
  • Panthera Le 29 Mai 2022 à 17:13
    Ce roman fut une très belle découverte ! Je me suis retrouvée immergée dans le récit dès la première phrase. L'intrigue est très prenante, les mini dragons sont adorables et les personnages vraiment attachants.
  • DreamBookeuse Le 03 Juin 2022 à 14:15
    La Loi du Sanctuaire est un premier roman au goût de fantasy, de politique et de dragonneries. Malgré ses quelques défauts, ce one shot plein de verve et de fascinants personnages fut une excellente lecture : addictive, romantique et dramatique à souhait. Mais surtout. Il y a des dragons. Et un serpent A-DO-RA-BLE.
  • RomyRead Le 24 Juillet 2022 à 21:00
    Ça a été une très bonne lecture avec un super univers et des dragons. Mais on ressent le fait que ce soit un one shot : fin rapide, événements qui s'enchaînent, peu d'attachements. J'ai trouve que tout restait très superficiel alors que ça avait le potentiel d'aller vraiment plus loin
  • plumeetchimere Le 09 Septembre 2022 à 10:25
    Un excellent livre one shot de fantasy qui nous emporte au travers des prédictions et prophéties dans un univers bien construit. La figure du dragon présentée de manière originale et des personnages attachants! Une super porte d'entrée vers l'imaginaire et un super moment pour les habitués du genre YA.
  • leplaisirdelire Le 04 Juillet 2023 à 10:29
    Avec ce récit, nous nous retrouvons à découvrir une histoire est bien ficelée avec de nombreux rebondissements qui a fini par me captiver. J’ai même été surprise et particulièrement touchée par certains événements ! Si vous aimez les récits de fantasy bien construit, avec du suspens, de l’émotion, des personnages attachants et des complots : foncez !