A Forgery of Roses

de Jessica S. Olson (2022)

15.3

Myra est une prodige, une artiste dont les portraits ont le pouvoir de modifier le corps de ses modèles – un talent que beaucoup pourraient convoiter. Elle doit donc en garder le secret si elle veut protéger sa jeune sœur, Lucy, dont elle a la charge.

Malheureusement, un soir d’hiver, la femme du gouverneur découvre la vérité et menace de tout révéler… à moins que Myra n’accepte d’effectuer pour elle une commande bien particulière : un portrait capable de ramener à la vie son fils, qui vient de trouver la mort dans un accident.

Myra n’a d’autre choix que de la suivre dans le manoir légendaire de la mystérieuse famille Harris, où elle va faire la connaissance du frère du mort, un jeune poète anxieux et touchant… et où elle va vite comprendre que plane sur ces lieux un mystère bien plus dangereux qu’elle n’aurait pu l’imaginer.

Titre original : A Forgery of Roses (2022)

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 522 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782362316579

2022 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 522 pages | Format : AZW | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782362316579

2022 [E-book] Editions Inkyard Press

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mars 2022 | ISBN : 9780369705662

2022 Editions Inkyard Press

Anglaise Langue anglaise | 377 pages | Sortie : 29 mars 2022 | ISBN : 9781335418661

2022 Editions Inkyard Press

Anglaise Langue anglaise | 377 pages | ISBN : 9781335473257

• lire-une-passion29 Le 26 Octobre 2022 à 21:53
    Lecture terminée et j'ai passé un très bon moment ! C'était angoissant, et rempli de suspense. Je m'attendais cependant à avoir plus de magie, mais on est plus sur un thriller dans un château étrange avec une famille pleine de secrets... Pas très reluisants ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages, surtout Myra et August (et aussi Lucy). Ce sont plus de 500 pages qui se dévorent très vite !
  • neme.read Le 30 Octobre 2022 à 16:11
    Univers intéressant mais qui m’a laissé un peu sur ma faim en terme de narration et de développement des personnages. J’ai tout de même été happée par l’intrigue, ce qui fait de cette lecture un moment agréable.
  • emilijac Le 03 Novembre 2022 à 09:42
    Franchement j'ai été ULTRA déçue de ce titre que j'attendais et qui me faisait extrêmement envie. De très bonnes idées mais une réalisation hasardeuse, grossière et des passages inutiles qui alourdissent encore un récit déjà rempli de clichés.
  • Miss Audrey Le 20 Novembre 2022 à 12:08
    J'ai eu du mal à lâcher ce livre qui, bien que comportant quelques défauts ou clichés, a su me transporter ! Sûrement parce que la peinture, la biologie, les enquêtes... sont des sujets qui me plaisent, et j'ai adoré les retrouver dans ma lecture. Quasi coup de cœur pour ma part, même si je comprends que la facilité de l'intrigue et des personnages ne plaira pas à tous !
  • The Reading Ghost Le 25 Novembre 2022 à 17:43
    Ce livre est tellement mauvais que c'en est limite affligeant. Le résumé avait l'air génial mais j'aurai du m'arrêter là. Entre anachronismes à la pelle, les représentations traités n'importe comment, les persos en 2D et j'en passe, le tout imbriqué dans un fouillis sans nom rend le tout franchement imbuvable. Il y avait un ou deux points positifs mais malheureusement gâcher par tout le reste.
  • la.devoreusedelivres Le 28 Novembre 2022 à 17:13
    Lecture passionnante ! Une fois prise dans l'univers j'avais du mal à poser ce roman, je suis surprise par les avis si négatif, le récit a quelques défaut mais je trouve que les personnages sont réellement attachant on vit les épreuves de Myra avec elle et la découverte de sa magie et les combats qu'elle pour sa soeur sont touchant ! J'ai passé un excellent au moment au court de cette lecture !
  • Julie-F Le 05 Décembre 2022 à 08:36
    Ce fut un bon roman que j’ai pris plaisir à lire malgré ses imperfections. Comme August, on s’y attache malgré ses défauts. J’aurais aimé plus de peps mais franchement, ça reste du pinaillage. Au fond, j’ai passé un bon moment et c’est tout ce qui compte.
  • Le-fil-des-pages Le 07 Décembre 2022 à 00:55
    En lisant Forgery of Roses, il ne faut pas s'attendre à de la fantasy comme on y est habitué. Ici, on est plutôt sur un thriller, une enquête dans un manoir gothique, beaucoup de mystères, une petite romance, un univers presque en huis-clos.. C'était plutôt agréable malgré les petits défauts de la plume, un peu brouillonne parfois, l'ambiance est là et les secrets tiennent en haleine.