A Forgery of Roses
Jessica S. Olson2022

16.5

Myra est une prodige, une artiste dont les portraits ont le pouvoir de modifier le corps de ses modèles – un talent que beaucoup pourraient convoiter. Elle doit donc en garder le secret si elle veut protéger sa jeune sœur, Lucy, dont elle a la charge.

Malheureusement, un soir d’hiver, la femme du gouverneur découvre la vérité et menace de tout révéler… à moins que Myra n’accepte d’effectuer pour elle une commande bien particulière : un portrait capable de ramener à la vie son fils, qui vient de trouver la mort dans un accident.

Myra n’a d’autre choix que de la suivre dans le manoir légendaire de la mystérieuse famille Harris, où elle va faire la connaissance du frère du mort, un jeune poète anxieux et touchant… et où elle va vite comprendre que plane sur ces lieux un mystère bien plus dangereux qu’elle n’aurait pu l’imaginer.

Titre original : A Forgery of Roses (2022)

2022 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 474 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782362316579

2022 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 474 pages | Format : AZW | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782362316579

2022 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 487 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782362317644

Française Langue française | 474 pages | Format : ePub | ISBN : 9782362316579

2022 [E-book] Editions Inkyard Press

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mars 2022 | ISBN : 9780369705662

2022 Editions Inkyard Press

Anglaise Langue anglaise | 377 pages | Sortie : 29 mars 2022 | ISBN : 9781335418661

2022 Editions Inkyard Press

Anglaise Langue anglaise | 377 pages | ISBN : 9781335473257

• lire-une-passion29 Le 26 Octobre 2022 à 21:53
    Lecture terminée et j'ai passé un très bon moment ! C'était angoissant, et rempli de suspense. Je m'attendais cependant à avoir plus de magie, mais on est plus sur un thriller dans un château étrange avec une famille pleine de secrets... Pas très reluisants ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages, surtout Myra et August (et aussi Lucy). Ce sont plus de 500 pages qui se dévorent très vite !
  • nemeread Le 30 Octobre 2022 à 16:11
    Univers intéressant mais qui m’a laissé un peu sur ma faim en terme de narration et de développement des personnages. J’ai tout de même été happée par l’intrigue, ce qui fait de cette lecture un moment agréable.
  • emilijac Le 03 Novembre 2022 à 09:42
    Franchement j'ai été ULTRA déçue de ce titre que j'attendais et qui me faisait extrêmement envie. De très bonnes idées mais une réalisation hasardeuse, grossière et des passages inutiles qui alourdissent encore un récit déjà rempli de clichés.
  • Miss Audrey Le 20 Novembre 2022 à 12:08
    J'ai eu du mal à lâcher ce livre qui, bien que comportant quelques défauts ou clichés, a su me transporter ! Sûrement parce que la peinture, la biologie, les enquêtes... sont des sujets qui me plaisent, et j'ai adoré les retrouver dans ma lecture. Quasi coup de cœur pour ma part, même si je comprends que la facilité de l'intrigue et des personnages ne plaira pas à tous !
  • The Reading Ghost Le 25 Novembre 2022 à 17:43
    Ce livre est tellement mauvais que c'en est limite affligeant. Le résumé avait l'air génial mais j'aurai du m'arrêter là. Entre anachronismes à la pelle, les représentations traités n'importe comment, les persos en 2D et j'en passe, le tout imbriqué dans un fouillis sans nom rend le tout franchement imbuvable. Il y avait un ou deux points positifs mais malheureusement gâcher par tout le reste.
  • la.devoreusedelivres Le 28 Novembre 2022 à 17:13
    Lecture passionnante ! Une fois prise dans l'univers j'avais du mal à poser ce roman, je suis surprise par les avis si négatif, le récit a quelques défaut mais je trouve que les personnages sont réellement attachant on vit les épreuves de Myra avec elle et la découverte de sa magie et les combats qu'elle pour sa soeur sont touchant ! J'ai passé un excellent au moment au court de cette lecture !
  • Artemissia Le 05 Décembre 2022 à 08:36
    Ce fut un bon roman que j’ai pris plaisir à lire malgré ses imperfections. Comme August, on s’y attache malgré ses défauts. J’aurais aimé plus de peps mais franchement, ça reste du pinaillage. Au fond, j’ai passé un bon moment et c’est tout ce qui compte.
  • Le-fil-des-pages Le 07 Décembre 2022 à 00:55
    En lisant Forgery of Roses, il ne faut pas s'attendre à de la fantasy comme on y est habitué. Ici, on est plutôt sur un thriller, une enquête dans un manoir gothique, beaucoup de mystères, une petite romance, un univers presque en huis-clos.. C'était plutôt agréable malgré les petits défauts de la plume, un peu brouillonne parfois, l'ambiance est là et les secrets tiennent en haleine.
  • Alice Neverland Le 09 Décembre 2022 à 19:01
    Je regrette les longueurs qu'on y retrouve ainsi que les personnages qui, à mon sens, auraient mérité d’être plus approfondis. Pour le reste, l’univers développé ici est très intrigant, et l’autrice nous régale d’une enquête pleine de secret dont la révélation est très bien amenée, dans une ambiance gothique un peu creepy que j’ai bien aimée : le vrai point fort de ce one-shot !
  • witchy.ali.ce Le 09 Décembre 2022 à 22:45
    Un one-shot YA qui souffre de tous les clichés du genre et qui malheureusement ne détonne pas par le style de l'autrice qui reste très bateau ni par son scénario qui n'a rien d'original et enfin surtout pas par ses personnages (même si August est touchant avec son anxiété relativement bien ecrite). Le livre se lit bien (pageturner) mais rien de foufou (et cette scène de culotte au début mazette).
  • Myliam Le 11 Décembre 2022 à 23:31
    Le point négatif pour moi de ce livre, c'est la romance. Pour le reste j'ai adoré ! Super ambiance, scénario page-turner et des personnages très intéressants même s'ils auraient mérité un plus grand développement pour certains. En bref, j'ai beaucoup aimé !
  • Maéley Le 19 Décembre 2022 à 17:38
    Ce livre était magique. La plume de l’autrice est à la fois douce et poétique. Au niveau de l’intrigue j’ai aimé l’histoire du début à la fin. Et quel rebondissements ! J’aime être surprise et ça a été le cas plus d'1 fois. Les personnages sont parfaitement imparfait ! J’ai adoré Myra qui est très courageuse et August était très touchant. Son anxiété également qui était d'ailleurs bien représenté
  • RomyRead Le 04 Janvier 2023 à 15:42
    J'ai passé un très bon moment. Sans être incroyable, ce roman se lit plutôt bien et c'est très agréable de se laisser aller à un roman simple mais bien écrit. Cela reste un YA avec pas mal de clichés et de facilités mais j'ai passé un super moment.
  • Bookiwistiti Le 05 Janvier 2023 à 14:27
    J'ai beaucoup aimé ce roman. On est sur un one shot hyper bien construit avec des questions que le lecteur se pose tout au long de sa lecture et où il a ses réponses à la fin ! De plus, même s'il y a des clichés lié au YA et au genre, le livre est vraiment agréable à lire, on est vite absorbé par l'histoire. Je me suis d'ailleurs surprise à me faire un tas de théories farfelues. Je recommande
  • dooweedo Le 12 Janvier 2023 à 20:17
    Je rejoins quelques autres avis à propos de ce livre ; j'ai passé un bon moment. J'ai bien aimé les personnages de Lucy et d'August en qui je me suis retrouvée plusieurs fois. J'avais un peu deviné les issus de l'intrigue à l'avance, mais j'ai quand même été surpris ! Une bonne petite histoire qui se lit bien.
  • Sachiko-chi Le 16 Janvier 2023 à 21:14
    C'est un one-shot très sympathique, où j'ai été surprise par l'enquête et les différents rebondissements. J'ai trouvé l'univers original, et bien exploité dans son développement. Myra, Lucy et August sont des personnages attachants, bien que certaines scènes soient clichés et donnent une impression de déjà vu... Au vu de l'épilogue, une suite ne serai pas de trop, sur les prodiges notamment !
  • Thomaelle Le 17 Janvier 2023 à 09:50
    J'ai passé un bon moment avec Myra mais ce roman est très léger niveau fantasy. A mon sens, c'est un roman historique d'enquête avec une touche de magie. Malgré tout, j'ai dévoré ce livre qui se lit très facilement avec ses phrases courtes et simples.
  • LaurenaLJ Le 27 Janvier 2023 à 23:34
    Un roman sympa, avec lequel j'ai passé un bon moment, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. L'univers est sympa, les personnages également, mais le premier comme les seconds manquent cruellement de développements et d'approfondissement pour être complètement immersifs. En revanche j'ai beaucoup aimé l'intrigue construite autour de cette enquête prenante, et qui se lit rapidement!
  • Harweenlyra7 Le 29 Janvier 2023 à 13:52
    C'est dans un univers magique, aux intrigues sombres et mystérieuses que le roman se déroule. Je l'ai trouvé juste magnifiquement écrit et jusqu'au dernier moment, le tueur et ses raisons ne m'avaient pas effleurés l'esprit.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 05 Février 2023 à 21:38
    Ce livre est vraiment bon ! L'histoire est belle et touchante, tout comme les personnages auxquels il est très simple de s'identifier. L'intrigue est prenante et le concept de peinture magique est top. Je recommande chaudement !
  • Lizia Le 06 Février 2023 à 15:14
    Ma.gni.fique. J'ai juste adoré ma lecture, Myra est incroyable et affreusement courageuse, tout comme sa soeur la petite Lucy ?? August est également incroyablement touchant. Ce livre est décidément un de mes favoris, l'enquête policière est aussi bien que la romance et on est jamais déçu de la page suivante J'ai pas pu le lâcher et je l'ai fini en à peine 3 jours. Une lecture captivante.
  • parlons_plumes Le 06 Février 2023 à 17:47
    Une très bonne lecture dont j'ai adoré l'ambiance gothique et pesante ! L'enquête est prenante et les thèmes abordés (peinture, biologie, anxiété) sont intéressants. Myra est attachante, surtout de par sa relation avec sa sœur Lucy, et la romance m'a convaincue ! J'aurais juste aimé plus de détails sur les prodiges et, à la fin, sur la résolution de l'intrigue.
  • cecil-lit Le 08 Février 2023 à 15:49
    Une lecture très agréable. J'ai bien aimé le rapport à la peinture, et le don de Myra. L'enquête est bien ficelé cependant je suis resté sans réponses sur pas mal de choses. Le lien entre Myra et sa sœur est touchant. La romance est légère.
  • Lynaviia Le 19 Février 2023 à 10:31
    Après un début très difficile car très lent, je me suis laissée emportée par cette enquête. A 50% du livre on a une véritable accélération des événements et le livre devient impossible à lâcher. J’ai bien aimé la représentation de l’anxiété dans cette histoire qui est rarement représentée dans des romans young adult. L’intrigue est très très bien menée et le plot twist final est génial!
  • Pouetelachouette Le 26 Février 2023 à 12:47
    Le début est très long et j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Une fois le cadre poser l'intrigue devient captivante, le rapport entre peinture et magie est incroyable. Les personnages sont authentiques et ont une personnalité bien définie ce qui les rends attachant et passionnant. La fin est totalement inattendu ce qui rend l'histoire encore plus appréciable.
  • Christelle-19 Le 15 Mars 2023 à 21:06
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. J'ai adoré le cadre, l'univers et l'évolution de l'intrigue en enquête. Il y a qqs scènes clichés mais la magie via la peinture est superbement traitée et le plot twist final m'a bien surprise ! Points bonus par rapport à l'anxiété, très justement abordée dans ce roman.
  • poupoudre Le 19 Mars 2023 à 14:10
    Malgré une histoire moins fantasy que mes attentes, j'ai vraiment été portée par cette intrigue qui, parlant d'art sous de nombreuses formes,m'a touchée. Certes, reviennent pas mal de clichés mais ça ne m'a pas empêché de savourer cette lecture, très douce et au dénouement fascinant! La romance est touchante, même si elle peut en impatienter certains. En somme, une très bonne et poétique lecture !
  • Miss.Double Le 19 Mars 2023 à 15:29
    L'intrigue de ce roman était captivante et prometteuse. Néanmoins, je reste sur ma faim car l'issue était un peu prévisible, en dessous des deux tiers de l'histoire. La représentation concernant l'anxiété sociale était poignante et si justement mis en avant qu'il est difficile de ne pas s'attacher à ce personnage en particulier. J'ai tout de même passé un bon moment lors de cette lecture.
  • Millianaa-02 Le 20 Mars 2023 à 08:58
    C’était une bonne lecture mais je ne retrouve pas l’univers de la fantasy (aucun univers vraiment décrit) les personnages secondaires sont un peu laissés en suspens ce qui est dommage. La romance pour moi n’est que de circonstance et je ne retrouve pas de complicité entre les persos comme je l’attendais Mais l’aspect de la magie par la peinture est intéressante et bien amenée, ce qui sauve tout
  • Key_to_my_book_world Le 20 Mars 2023 à 09:03
    Une lecture ressemblant dans la trame à «?Sorcery of Thorns?». J’ai été dans l’histoire presque tout le long. La trame est peut être similaire à Sorcery of Thorns?» mais on ne sent pas du tout du plagiat ou quoi ce soit, c’est totalement différent. La magie est utilisé est très intéressante à exploiter, elle apporte même une glauquitude à l’histoire. Notre héroïne est intéressante mais sans plus.
  • voltarya Le 25 Mars 2023 à 19:41
    Une bonne lecture mais sans plus. La fin est inattendue et boucle bien le récit, en revanche les débuts sont un peu laborieux avec une histoire qui se concentre très vite sur la romance à défaut de l'univers. C'est un bon jeunesse mais qui ne révolutionne pas le genre
  • Calie-coco Le 28 Mars 2023 à 22:17
    J'ai passé un bon moment ! Le système de magie m'a paru un peu fouillis sur la première moitié du roman mais j'ai adoré l'ambiance et les personnages sont sympathiques. C'est agréable d'avoir le principal personnage masculin souffrant d'anxiété sociale, et de rendre ses actions crédibles en regard de cette particularité qui le rend touchant, c'est une caractéristique plutôt rare dans la fantasy.
  • lilou62160_2 Le 18 Avril 2023 à 23:03
    Bonne lecture mais sans plus. Je me suis vite attaché à nos 2 personnages principaux, surtout quand j'ai découvert que l'on allait aborder le sujet de l'anxiété sociale du point de vue masculin et ça c'est chouette mais pour moi il y avait trop de longueurs, la romance que j'attendais avec impatience a été quasi inexistante, quelle dommage! J'attendais plus de ce roman et je reste sur ma fin.
  • Heirs Le 23 Avril 2023 à 09:53
    Lecture sympathique mais sans plus. Les explications quant au fonctionnement de la magie sont sommaires, l'histoire ne commence qu'à partir de 50% de l'oeuvre, le coupable est facilement identifiable et la romance est presque inexistante. Le seul point positif, ce sont les personnages et l'inclusivité (des personnages représentatifs pour l'anxiété sociale et la maladie de Crohn).
  • Panthera Le 29 Avril 2023 à 09:47
    Une excellente surprise que ce roman. Tout m'a plu, aussi bien le système de magie par l'art, ses personnages très attachants, vivants, avec leurs défauts mais aussi leur grande force morale, et son intrigue. Parsemée d'indices et de fausses pistes, mêlant enquête criminelle et secrets de famille, je me suis plu à essayer de démêler toutes les ficelles nouées par l'autrice.
  • PrimeraRose Le 13 Mai 2023 à 22:55
    Agréablement surprise par cette lecture, très entraînante. J'ai apprécié le système de magie, la présence d'un personnage avec des troubles anxieux, l'ambiance sombre et mystérieuse. Si j'aurais aimé que la plume soit un peu plus travaillée, j'ai dans l'ensemble, même si ce texte est loin d'être parfait, passé de bons moments entre ses pages ! Pas convaincue par l'idée d'une suite potentielle.
  • Livy__ Le 24 Juillet 2023 à 20:32
    Une lecture agréable, mais sans plus, de mon côté. Un peu trop de dialogues et de morales (très) clichés à mon gout, et une plume assez moyenne… Cependant, l'intrigue au cœur du roman est intéressante et le personnage d'August, avec sa grande sensibilité et son anxiété sociale, a été un gros point fort de cette lecture !
  • Cyoule6o Le 13 Août 2023 à 14:46
    Une histoire agréable qui se lit très vite. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'univers, même si je trouve que certaines choses, de prime abord intéressantes, ne sont pas assez détaillées. Quelques longueurs parfois mais c'était tout de même très sympa à lire.
  • Charline19 Le 21 Août 2023 à 19:26
    Une lecture plutôt bonne, il se lit facilement et vite, j'ai surtout aimé l'ambiance de Roses Manor. Les personnages et l'intrigue étaient chouettes, mais j'ai trouvé trop de longueurs et pour finir, je trouvais ça long. Arrivé à la partie ou tout est révélé, j'ai adoré pour ensuite voir mon enthousiasme encore retomber avec la fin. Une lecture en demi-teinte.
  • HistoireFantastique Le 31 Août 2023 à 22:02
    Franchement ce livre n'est pas mauvais du tout, surprenant mais pas mauvais. Je ne suis pas une adepte de l'atmosphere pesante et de la tournure horrifique que prend l'intrigue mais comme c'est bien écrit, j'ai tout de même apprécié. Les personnages sont très attachangs et j'adoooore la magie de Myra.
  • HistoireFantastique Le 01 Septembre 2023 à 10:50
  • Ham-Ham Le 24 Septembre 2023 à 17:57
    C'était vraiment sympa! L'enquête est bien faite, on trouve des indices, on fait des hypothèses, et même si on s'attend plus ou moins a qui trouver au bout du file on arrive quand même à être surpris! La romance et toute aussi sympathique et touchante (coup de cœur pour August) ! La plume est pour moi le plus gros point positif, un régale! Je recommande pour un petit moment sympa !
  • Sandrine1705 Le 28 Septembre 2023 à 16:52
    Une lecture agréable, une plume fluide et des personnages attachants pour ce one-shot de fantasy YA. Beaucoup de thèmes sont présents, comme le deuil, la maladie et l'accès aux soins, la pauvreté , l'anxiété sociale et les relations familiales toxiques, la passion de l'art (poésie ou peinture) etc... C'était sympathique avec de beaux messages même si pour moi le tout manque un peu de profondeur.
  • Codex Astoria Le 14 Octobre 2023 à 20:51
    J'ai passé un très bon moment grace à cette plume fluide (qui certes n'échappe pas aux anachronismes), cette intrigue haletante et le traitement de l'anxiété via le personnage d'Auguste. La romance était touchante sans prendre toute la place ni être incohérente. Le système de magie reste simple mais assez bien développé. Mention spéciale à l'atmosphère pesante et macabre.
  • Booky_bouquine Le 03 Novembre 2023 à 21:28
    Probablement l'un des meilleurs livres que j'ai lu depuis un certain temps. J'ai adorer chaque instants, et j'avoue avoir eu une sacré frousse a certains moments. Beaucoup disent que les personnages sont trop simples, mais je le ai trouvé absolument parfait, avec chacune des problèmes complexes et profonds, quand a l'intrigue je l'ais trouver incroyable, et pas si simple que ça. Bref j'ai adoré !
  • latornadedespages Le 07 Novembre 2023 à 15:14
    J'ai tout simplement adoré ! Je ne m'attendais pas à apprécier autant. Myra et August sont des personnages différents mais tout les deux très attachants. L'intrigue qui mêle magie, amour, enquête et mystère est extrêmement bien construite. L'ambiance est sombre et parfaite pour l'automne. La plume de l'autrice m'a également beaucoup plu, ça se lit très bien et tout est très bien amené.
  • Cazandre Le 01 Décembre 2023 à 13:36
    J'ai adoré cette lecture ! L'histoire et l'univers sont très bien construits, le suspense est présent jusqu'à la fin, et je me suis beaucoup attachée aux personnages (sauf la petite sœur que j'ai trouvé d'une ingratitude sans nom à la toute fin). Hâte de découvrir l'autre livre de cette autrice !
  • Tristana Le 06 Décembre 2023 à 21:15
    J'ai beaucoup aimé cette histoire originale et bien écrite. Je me suis pleinement ancré dans l'histoire auprès des personnages. Les lieux, les personnages tout est bien décrit, on se les imagine donc parfaitement. Je me suis attachée a certains des personnages avec facilité. Et je ne m'attendais pas vraiment à cette fin. Une belle découverte.
  • Jo'book Le 14 Décembre 2023 à 00:30
    J'ai beaucoup aimé ce roman, sans pourtant avoir eu un coup de cœur ! Le livre est bien écrit et j'ai adoré l'ambiance de l'histoire. Je me suis attaché aux personnages et j'ai beaucoup aimé l'intrigue également, qui malgré qu'on puisse quelque peu deviné à l'avance, est quand même bien réfléchie ! Dommage qu'un tome 2 ne soit pas prévu car l'épilogue propose une ouverture sur l'idée je trouve !
  • Tiboudouboudou Le 23 Décembre 2023 à 13:52
    Ce roman est un thriller fantastique qui m'a totalement emporté ! J'ai adoré les personnages que j'ai trouvé très attachants, l'intrigue est prenante et certains sujets type angoisse ou confiance en soi m'ont beaucoup plu dans la manière d'être abordé ! Un beau p'tit coup de cœur !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 16:38
    Je pense qu'au vu des critiques très positives, j'en attendais trop, ce roman est sympathique avec de belles descriptions et une enquête des plus angoissante. Toutefois, je ne me suis pas attachée aux personnages et la fin m'a laissé avec un goût d'inachevé.
  • Noxirine Le 18 Janvier 2024 à 00:33
    J'ai adoré de la première à la dernière page et je me suis tout de suite sentie immergée dans l'intrigue ! L'ambiance est folle, les personnages sont attachants, et j'ai trouvé le dénouement imprévisible. J'aurais cependant aimé en apprendre davantage sur le système de magie (qui est vraiment original), même s'il est déjà bien exploité. En tout cas, je ne suis pas contre l'idée d'une suite...
  • solennleo07 Le 15 Février 2024 à 16:53
    Un livre qui m’a fait sortir de ma panne de lecture ! J’ai vraiment aimé la façon dont l’autrice met en avant l’anxiété. L’intrigue est prenante et j’ai vraiment aimé le plot twist. Très bonne surprise !
  • QueenCl3m Le 16 Février 2024 à 22:40
    Très très sympa, j'ai dévoré ce livre ! Les persos sont super et la révélation de l'enquête inattendue. Mais justement, après cette dite révélation, c'était un peu longuet...
  • Alex la grande Le 17 Février 2024 à 18:55
    Même si l'histoire est sympathique, je trouve les personnages classiques et l'intrigue assez facile à deviner. J'ai bien aimé pour m'évader mais guère plus. A lire pour se détendre.
  • Gacha Le 07 Mars 2024 à 15:22
    Très bonne histoire ! Des persos à aimer, une intrigue intéressante et un univers plutôt sympa. Quelques points négatifs mais rien n'est parfait, cependant j'ai tout de même beaucoup aimé. L'action dans le livre était très cool et le reste aussi était très sympa, l'art sous plusieurs formes est en plus décrit donc petit bonus.
  • MsMiyuriChan Le 12 Mars 2024 à 22:55
    J'ai adorée cette lecture du début à la fin ! Le fait de l'avoir lu en LC avec une amie faisait de plus en plus monter la pression car oui, ce livre majestueux n'est pas une simple fantasy mais aussi un thriller ! Le récit est prenant, on a pas le temps de souffler, les thèmes aborder sont touchant et les personnages géniaux. Gros cdc pour la douce Lucy et sa relation avec sa sœur Myra. À lire !
  • cassybook Le 14 Mars 2024 à 15:28
    J'ai adoré ! Je ne le pensais pas, mais c'est un coup de coeur pour cette histoire, pour ces personnages, pour ces révélations, pour cette romance, pour cet univers ! Et le message véhiculé implicitement a su raisonner en moi <3
  • Ashelby Le 18 Mars 2024 à 22:26
    Alors la.. je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Plus angoissant, moins romantique que je ne pensais, avec des personnages qui à leur façon ne sont pas ce qu'ils paraissent être... Au fil des chapitres j'ai été prise dans l'intrigue, ne pouvant plus m'arrêter de lire, de me questionner et d'essayer d'assembler les pièces du puzzle. J'ai aimé voir August grandir. Et quelle intrigue ! C'est un oui!
  • Wyvelia Le 08 Avril 2024 à 14:07
    Ma lecture a été une véritable immersion. Plongée au cœur d'une intrigue palpitante, j'ai exploré les mystères d'un manoir gothique, où chaque pièce semblait renfermer ses propres secrets. Avec une subtile histoire d'amour qui est venue adoucir le récit. C'est jeunesse mais j'ai beaucoup aimé.