Les Soeurs Carmines, intégrale
Ariel Holzl2023

17.6

Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.

Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues...

2023 Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9782382670934

2023 [E-book] Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | 816 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2023 | ISBN : 9782382670675

• Alex la grande Le 17 Février 2024 à 19:18
    J'ai adoré suivre le point de vue d'une soeur différente à chaque tome, et leurs caractères radicalement différents. Merryvère était une héroïne classique mais attachante de maladresse, Tristabelle est un joyau dont on ne peut détourner le regard et Dolorine est adorable. Le gros bémol: le tome 3, dont l'intrigue semble cousue de fils blancs. Mais le reste est juste époustouflant!
  • Mipho Le 22 Février 2024 à 00:06
    Cette intégrale regroupe des textes à des niveaux littéraires différents. Le personnage de Tristabelle est incroyable, ironique et insolente à souhait, elle a su me faire (mourir) de rire ! Quant à Merryvère et Dolorine, disons que si leurs aventures m'ont arraché quelques sourires, elles sont assez inégales et construites plus faiblement, je dirais.