Magical Girl Holy Shit, tome 01
Souryu2018

17.0

Quand l’humanité est en danger, elles sont le dernier rempart pour nous sauver... Les adorables et pures magical girls, de tout temps, ont veillé avec foi et amour sur leurs semblables. Cette fois encore, tandis que se lèvent les terribles stremons, une belle et valeureuse justicière au cœur sincère va leur faire face... Ou pas !!! Parce que Kayo, elle n’en a pas grand-chose à foutre, du sort de l’humanité. Tout ce qu’elle souhaite, c’est qu’on la laisse tranquille. Mais une chose est sûre : ne venez pas lui chercher des noises quand elle est en manque de nicotine, au risque de vous prendre une belle rouste !

Titre original : Machigatta ko wo Mahou Shoujo ni Shite Shimatta, book 1 (2017)

2018 Editions Akata (WTF!)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9782369742937

• Nanette Le 30 Juillet 2018 à 18:22
    Un manga juste délirant, qui était le parfait choix pour inaugurer cette nouvelle collection des éditions Akata, dont j'apprécie énormément la diversité du catalogue. Ce titre massacre les animes magical girl de mon enfance choyée avec un tel entrain que je me suis retrouvée totalement embarquée dans cette folie et que j'ai vraiment pris mon pied durant cette lecture. Un humour trash délicieux !
  • Le boudoir livresque Le 12 Janvier 2019 à 22:15
    Un premier tome complètement WTF, drôle, aux dessins dynamiques et précis. J'ai beaucoup aimé !
  • marine_livraddict Le 03 Janvier 2020 à 16:16
    Une lecture vraiment très spéciale! Je ne sais trop quoi en penser! Le schéma est assez répétitif mais l'originalité vient dans le fait que l'on ait une Magical Girl qui ne ressemble à aucune autre: badass, vulgaire, extrêmement violente! En bref, c'est une bad girl! J'aime vraiment beaucoup les dessins trop bien faits et classes! Mais je ne sais pas encore si je lirai la suite, à voir!