Synopsis
Dans une société japonaise toujours plus complexe, le sujet de l’enfant est devenu extrêmement sensible. Seuls des parents triés sur le volet peuvent prétendre à une progéniture. Comment s’assurer de leur qualité ? En leur faisant passer un crash test ! Un enfant leur est prêté par l’administration, et celui-ci a pour charge de tester les postulants parents. Bienvenue dans un monde sous contrôle.
Titre original : Hoshikuzu Kazoku, book 1 (2022)
Moyenne
17.5
58 votes
TRES BON
Saga Stardust family Terminée
1 édition pour ce livre
2025 Editions Vega / Dupuis (Seinen)
Traduit par Alexandre Fournier
216 pages
17 janvier 2025
ISBN : 9782379505591
Qui a lu ce livre ?
88 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
88 membres veulent lire ce livre
66 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je ne m’attendais pas à que ce soit aussi touchant et aussi agréable à lire. J’aime bien la « tournure » que ça à pris. Le couple est très attachants, et le petit également !
Alors là...je ne m'attendais pas à la tournure que prend ce tome 1. Autant le principe de "permis de procréation" me met mal à l'aise, autant je trouve le couple très attachant et l'histoire touchante. Je vais lire le tome 2 (je pense savoir ce qu'il va se passer) et trouve ça très bien que ce manga soir en 2 tomes seulement. C'est une lecture agréable et tranquille.
Je m'attendais à quelque chose d'un peu malsain ou dérangeant vu la couverture et le pitch de base. Au final, si le concept de base est "original" (et encore, pas tant que ça), l'histoire est assez basique et même un peu cousue de fil blanc. Ca n'en reste pas moins une lecture agréable, mais qui ne me marquera peut-être pas vraiment dans le temps.. Du coup, 2 tomes me semble suffisants !
Sympathique 1er tome de cette duologie. Pourtant, on voit le tout arrivé de loin... J'aurais aimé un récit plus original.