Une voix dans l'ombre
Andrea Camilleri2017

17.7

Rude journée pour le commissaire Montalbano : d’abord agressé dans sa cuisine par un poulpe haineux, il l’est ensuite dans sa voiture, à coups de clé à molette, par un jeune chauffard. Étrange coïncidence, la compagne de son agresseur est retrouvée assassinée peu après.
Pendant ce temps, un directeur de supermarché est victime d’un cambriolage, mais ce dernier paraît surtout terrorisé par la possible réaction de ses propriétaires – en l’occurrence la mafia. Derrière ces deux affaires que rien ne réunit, de puissants hommes politiques semblent vouloir la peau du Maigret sicilien. Malgré l’aide de toute la tribu du commissariat de Vigàta, et celle d’une mystérieuse voix dans la nuit, Montalbano parviendra-t-il à venir à bout des pièges qu’on lui tend et à faire surgir la vérité ?

Titre original : Una voce di notte (2012)

2019 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | Traduit par Serge Quadruppani | 343 pages | ISBN : 9782363605290

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Serge Quadruppani | 256 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782266286657

2017 Editions Fleuve (Noir)