Les orphelins de Windrasor, tome 8 : Une autre vie
Paul Clément2018

17.7

Dernier épisode de la saga Les Orphelins de Windrasor de Paul Clément.

« L'accès à l'orphelinat a été détruit !
Pris au piège du plateau imprenable de Windrasor, Spinello et les autres pensionnaires découvrent qu'ils ne sont pourtant pas au bout de leurs peines. Hippolyte a promis de massacrer tous les orphelins et il compte bien tenir parole, même s'il faut faire parler la poudre.
Pourront-ils compter sur Théodore, Iphis et leurs amis, de retour de la capitale, pour les tirer de ce mauvais pas ? L'ultime affrontement est arrivé et tous n'en ressortiront pas vivants. »

2018 Editions Post-Apo

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 1er septembre 2018

• Allys Le 06 Mars 2021 à 10:39
    Un dernier tome haletant du début à la fin. L'auteur a très bien su nous embarquer aux côtés de ses personnages attachants. De manière générale, l'impression qui reste de cette saga est très bonne. Certains personnages sont caricaturaux mais cela ne nuit pas à l'histoire. Au contraire. Il est dommage par contre que certaines questions restent sans réponse.
  • Pyrrha Le 23 Août 2021 à 18:01
    Ahlala. J'ai beaucoup aimé ce tome, il conclu très bien cette saga forte en émotions. J'ai trouvé tout très cohérent dans le déroulé de cet acte final. J'ai aimé la fin, malgré une grosse question resté sans réponse mais pour une fois cela ne m'a pas gêné. Qu'est-ce que j'ai aimé suivre ces enfants tout au long de leurs aventures. Il est temps maintenant de les laisser se reposer, ils le méritent.
  • D.Séverine Le 15 Avril 2024 à 06:56
    Et voilà, il est tant pour moi de quitter cet univers et ses personnages qui, au fil des pages et des tomes, étaient devenus comme des amis pour moi. L'auteur a trouvé la fin parfaite pour l'aventure de nos petits héros. J'aurais aimé un peu plus de détails à ce sujet, mais finalement, c'est pas plus mal. Je garderai un bon souvenir de mes moments passés en compagnie de Spinello et ses camarades !