Les fantômes du nouveau siècle, tome 1 : La soupe aux arlequins
Jean-Philippe Depotte2018

14.8

Marie-Antoinette, jeune arnaqueuse, entend bien se servir de l'Exposition universelle pour se faire une place dans le Paris de 1900. Elle se heurte à Sekigawa sensei, un bourgeois venu avec la délégation japonaise, dont elle devient la femme de chambre. L'homme cache dans des urnes de porcelaine quatre fantômes, des morts éveillés qu'elle peut voir et toucher comme s'ils étaient vivants.

2021 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 900 pages | Sortie : 18 juin 2021 | ISBN : 9782361837358

2018 Editions Les Moutons électriques / Les Saisons de l'étrange

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782361835163

• Lotte Le 19 Novembre 2018 à 19:46
    Une lecture qui m'aura valu de nombreux éclats de rire (l'argot de l'époque, les combines culottée de Marie-Antoinette,...). Jean-Philippe Depotte arrive à combiner harmonieusement des éléments très divers et déjà passionnants en eux-mêmes pour nous livrer une histoire bien ficelée, une enquête qui mêle légendes parisiennes et japonaises. Un très bon moment de lecture !
  • Panda Laveur Le 14 Novembre 2020 à 02:51
    Si j'ai apprécié le sens de la répartie et le langage imagé de Marie-Antoinette, l'intrigue ne m'a pas transportée plus que ça. Je ne sais pas encore si je lirai le tome deux
  • larabluejean Le 15 Septembre 2021 à 07:14
    Marie-Antoinette m'a très vite rappelé les sœurs Carmine et j'ai passé un très bon moment de lecture, même en ayant vu venir la fin depuis le début.