L'assassin qu'elle mérite, tome 1 : Art nouveau

15.2

« Alors mon but sera atteint. J’aurais contribué, dans la mesure de mes ressources, à créer un gredin, un ennemi de plus pour cette odieuse société qui nous rançonne. » H.K. Huysmans

Vienne, 1900. Deux riches noceurs, désabusés et cyniques portent un regard impitoyable sur ce milieu artistique viennois de la Sécession qui prétend révolutionner l’art. Un soir d’ivresse, ils font le pari de transformer un jeune homme pauvre en ennemi de la société, de le façonner à leur guise, comme une œuvre d’art vivante. Ils choisissent le jeune Victor qui passait par là. À leur côté, le jeune homme va découvrir des plaisirs insoupçonnés derrière les murs de la plus prestigieuse maison close de Vienne. Un monde de volupté et de raffinement s’ouvre à lui. Un monde dans lequel il y a la merveilleuse Mathilde. Un monde qui n’est pas le sien.

Quel sera le prix à payer pour que le rêve se poursuive ?

2010 Editions Vents d'ouest

Française Langue française | 56 pages | Sortie : Septembre 2010 | ISBN : 2749305551

• cely Le 13 Mai 2011 à 15:34
    Lupano est décidément trés fort
  • lisemkzink Le 25 Septembre 2011 à 21:19
    J'attend la suite avec impatience, l'illustration est parfaite !
  • Klowé Le 03 Mai 2014 à 16:03
    Excellent !!!
  • Luciebook Le 25 Juillet 2014 à 14:11
    Une série explosive à découvrir absolument! Action, manipulation, soif de réussite et vengeance! et les dessins superbes
  • Isa De la Montalay Le 02 Avril 2017 à 12:51
    Un peu déçue...le graphisme est réussi mais l'intrigue plutôt light... Le tome 2 sera peut-être plus consistant.
  • Arcaalea Le 27 Octobre 2017 à 22:14
    C'est plutôt malsain, et je ne m'attendais pas à cette histoire. Je lirais la suite pour me faire une idée plus précise.
  • Aealo Le 03 Février 2019 à 12:06
    Un joli début plutôt malsain qui promet une histoire pour le moins étonnante. Une belle surprise.
  • xAngelice Le 22 Septembre 2019 à 20:07
    Recommandé par un lecteur, je me suis décidée à lire cette BD dont le style des dessins m'avait déjà interpelée quand elle a rejoint les rayons de ma bibliothèque. L'idée de départ est vraiment intéressante et la suite est plutôt prometteuse au vu du personnage de Victor.