Garulfo, tome 1 : De mares en châteaux
Alain Ayroles et Bruno Maïorana1995

Saga Garulfo Terminée

15.8

Garulfo, paisible grenouille vivant paisiblement au moyen âge, se lamente sur son sort d'amphibien.

Bien qu'il soit heureux, ait des amis et que sa vie soit ponctuée d'action et d'imprévu, il n'a des yeux que pour les hommes, ce qu'il voudrait bien devenir. Mais notre amphibien se fait capturer par une sorcière qui a besoin de lui comme ingrédient. Juste avant le moment fatal, il lui propose un marché. Faire de lui un humain!!

Elle accepte et son sort pendra effet quand notre grenouille embrassera une humaine. Et c'est ce qu'il fait, ce débrouillard de Garulfo ! Il devient humain, l'épouse et devient prince!! Avec ce statut il pourra aider la sorcière et honorer les termes de leurs contrats.

Mais Garulfo ne connait rien aux humains et leur mode de vie, d'ailleurs il n'est pas prince !! La sorcière n'aurait peut être pas dû accepter...

1995 Editions Delcourt (Terres de légendes)

• louquolet Le 31 Mars 2019 à 11:25
    Je conseille absolument à mes élèves: humour, références, suspense !!! du grand art !!
  • Korydwen Le 04 Juin 2019 à 19:26
    Relecture de cette BD d’aventure, vraiment très agréable, je ne suis pas très fan des dessins, mais j’aime beaucoup l’histoire et Garulfo est terriblement attachant.