Les bannis et les proscrits, tome 2 : Les foudres de la sor'cière
James Clemens2007

17.1

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.
Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.
Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...

Titre original : Wit'ch Storm (1999)

2020 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 645 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9791028109479

2017 Editions Bragelonne (STARS)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 480 pages | Sortie : 16 août 2017 | ISBN : 9791028109707

2012 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 632 pages | Format : ePub

2009 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 632 pages | ISBN : 2811201165

2009 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 730 pages

2007 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 501 pages

2002 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 640 pages | ISBN : 9781841491516

2000 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 517 pages | ISBN : 9780345417084

On en parle aussi sur le forum

• Iluze Le 15 Décembre 2009 à 14:39
    Aussi bien que le premier tome. Palpitant !
  • melcouettes Le 14 Mai 2010 à 16:58
    moi je dirais encore plus d'action que le premier tome :-)! un très bon moment de passé :-)!
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 10:50
    Un monde toujours aussi passionnant, riche et vaste défilant devant nos yeux. Un second volume du même acabit que le précédent, un tome dur de transition nous préparant à une guerre imminente. Une certaine crainte apparait sur le devenir du groupe quand au futur ennemi à venir. Un must!
  • LefsÖ Le 10 Janvier 2011 à 04:37
    toujours aussi bien voire meme mieux que le premier tome
  • Grigán Le 28 Janvier 2011 à 15:19
    Toujours aussi passionnant ! Même meilleur que le 1er tome et tant mieux... Je ne le conseillerai pas à des ados de moins de 16 ans. C'est mon avis !
  • cinderella191 Le 11 Mars 2011 à 08:47
    J'ai trouver se tome bien meilleur que le premier , j'esperais cependant pouvoir suivre un plus de l'histoire d'Elena mais si les autres personnages étaient très interessant!
  • Ida Le 15 Juin 2011 à 08:13
    Une excellente lecture, même si le milieu du tome perd de son intensité par rapport au tome 1 et au début et fin du tome 2. James Clemens arrive encore une fois à nous captiver !
  • nane42 Le 12 Juillet 2011 à 14:59
    Un tome 2 épatant vivement la suite
  • nanet Le 13 Juillet 2011 à 09:30
    J'ai apprécié retrouver la petite équipe et j'ai adoré rencontrer les nouveaux protagonistes ! Ce tome est légérement meilleur que le premier ... vivement la suite
  • scor13 Le 14 Juillet 2011 à 09:50
    Qu'en dire de plus? Une saga palpitante, prenante....J'adore de plus en plus.
  • LeOn Le 18 Septembre 2011 à 19:53
    Un début un peu poussif et long à mon goût (en particulier le début de l'arc concernant Vira'ni) mais on se retrouve ensuite avec une aventure encore meilleure que celle du premier tome. L'univers crée est incroyable, les nouveaux personnages géniaux et on est captivés jusqu'à la fin ! Excellent.
  • kisse59 Le 02 Octobre 2011 à 18:30
    il est très bien ce tome a part par moment je trouve long a lire mais ce n'est que mon impression au sinon la saga me plait toujours autant
  • louve Le 10 Octobre 2011 à 02:25
    mieux que le premier tome je me suis moins ennuyée! La suite est à lire ^^
  • Pascale P Le 28 Janvier 2012 à 15:53
    Ce tome m'a moins captivé que le 1er, j'ai mis pas mal de temps à le finir.Trop de longueurs
  • winnies89 Le 06 Février 2012 à 16:53
    ce second tome a confirmé mon impression et mon ressenti à propos de cette merveilleuse saga fantastique que j'ai hâte de continuer.
  • Luna Le 13 Mars 2012 à 17:24
    J'ai beaucoup aimé ce second tome même si je l'ai trouvé parfois un peu trop long et trop précis... En tout cas, c'est une lecture très agréable.
  • ptitelfe Le 30 Avril 2012 à 18:17
    Un tome, une saga coup de coeur! J'aime vraiment tout dans cet univers! Le tome 2 est beaucoup plus sombre, on découvre de nouveaux personnages vraiment très interessants! L'auteur a beaucoup d'imagination, il me tarde de lire le 3!
  • BlueMoon Le 10 Juillet 2012 à 18:27
    Quand j'ai vu que de nouveaux personnages apparaissaient, je me suis dit que ce tome m'intéresserait moins que le premier mais, finalement, il était encore mieux ! J'espère que les autres sont aussi biens !
  • MilesTEG Le 02 Novembre 2012 à 23:26
    Haaaaa !!! Quel livre encore ! J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais au bout de quelques chapitres, tout revient, l'envie de vite connaître la suite... De nouveaux personnages arrivent, les anciens ont leur histoire un peu plus développées. De très belles choses arrivent dans ce tome ! J'espère aussi que les tomes suivants vont être aussi intense !
  • Azariel87 Le 30 Novembre 2012 à 23:44
    Ce 2ème tome confirme mon enthousiasme pour cette saga, j'adore et les pages filent super vite !
  • Blue Le 15 Décembre 2012 à 20:16
    un 2nd tome toujours aussi captivant, avec beaucoup de rebondissements, on a hâte de lire la suite!
  • Mystiicm00n Le 20 Janvier 2013 à 20:10
    Dans la lignée du 1er avec tout de même une avancée dans l'intrigue, que ça soit sous forme de révélations ou d'actions, l'auteur nous surprend toujours, nous donnant encore plus envie de lire la suite !!
  • JessEpica Le 27 Mai 2013 à 14:47
    Magnifique !!!
  • Mypianocanta Le 01 Juin 2013 à 17:26
    Un tome très riche en action, avec une ambiance sombre même glauque par moments, largement à la hauteur du premier.
  • Cece.Bookine Le 09 Janvier 2014 à 19:57
    Ce tome est certainement mon préféré, du moins pour le moment, je l'ai dévoré (en plusieurs jours certes) mais ce fut un régal hé hé
  • follescript Le 22 Juillet 2014 à 14:11
    Ce livre est vrai
  • follescript Le 22 Juillet 2014 à 14:13
    Ce livre est captivant, et est à quelques moments un peu effrayant et glauque. Je l'ai préféré au premier, car Elena a grandi est l'histoire est encore plus intéressante. Je lirais la suite !
  • Wolna Le 10 Octobre 2014 à 11:01
    J'ai eu du mal au départ à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début de cet opus très lent. J'ai aimé le fait d'en apprendre plus sur les personnages qui étaient déjà présent dans le tome 1. J'espère que les autres tomes vont continuer dans la direction des révélations et de l'action.
  • La Bibli de Jonath Le 22 Mai 2015 à 11:03
    Contrairement à tous les messages, moi je n'ai malheureusement pas été convaincu... J'ai déjà eu du mal avec le tome 1, mais je souhaitais poursuivre... mais je sais pas, je n'accroche pas du tout et perd mon anthousiasme de le lire :/ Bref j'ai abandonné après la lecture de la première partie...
  • Boreas Le 11 Avril 2016 à 10:33
    J'ai à nouveau beaucoup aimé ma lecture. De nouveaux personnages, des actions tout au long du livre... L'histoire devient plus intéressante. J'enchaîne avec le 3 !
  • Marine 1262 Le 20 Mai 2016 à 08:02
    Un second tome encore meilleur que le premier, j'adore toujours autant Elena et l'univers. Les nouveaux personnages sont tout aussi attachants et l'histoire devient de plus en plus intrigante. Le tome 3 est déjà en commande !
  • Natsibaia Le 22 Novembre 2016 à 17:40
    Un second tome à la hauteur du premier. Le développement de l'histoire se fait de façon logique et on désire toujours en apprendre plus !
  • Nakalire Le 21 Décembre 2016 à 16:34
    Une atmosphère plus sombre que dans le premier tome, et ce n'est pas pour me déplaire, au contraire ! Les nouveaux personnages, les lieux, l'action... j'ai accroché. Je plonge dans le troisième tome.
  • Rev Le 20 Janvier 2017 à 22:16
    Des alliances se façonnent, des puissances oubliées renaissent de leurs cendres... Le Seigneur Noir tremble. Les confrontations et les découvertes s'enchaînent, nous n'avons absolument pas le temps de souffler. Et pourtant, rien n'est de trop... Nous apprenons toujours plus sur la Sor'cière à chaque Livre, c'est tout simplement hallucinant. On en redemande, encore et encore !
  • Libounichepa Le 12 Avril 2017 à 19:52
    L'impression de lire plusieurs livres en un tellement il se passe de choses. Lecture un peu longue par moment. Mais l'univers est tellement riche, l'histoire prenante, que meme la "lenteur" de certain passages passe bien, ça permet de bien digérer le pavé. Une saga fantasy à lire !
  • TitiaBlack Le 04 Septembre 2017 à 08:17
    On n'a pas le temps de s'ennuyer durant ce tome, les rebondissements s'enchaînent rapidement et les petites informations que nous donnent l'auteur nous tient en haleine. J'ai tout simplement adoré, hâte de lire le prochain !
  • Helga Baggins Le 31 Janvier 2018 à 16:27
    Toujours un coup de cœur. On n'a pas le temps de souffler avec ce second tome. J'ai été subjugué du début à la fin.
  • Islael Le 17 Mai 2018 à 14:33
    Gros coup de cœur pour ce deuxième tome. Il est je trouve meilleur que le premier mais c'est surement grâce aux évènement qui se mettent en place. Pas le temps de s’ennuyer ! De l'action, des mystères et de l'amour !
  • Astarte Le 18 Août 2018 à 16:41
    Des rebondissements, de nouvelles révélations et des nouveaux personnages bref comme dans une série tout ce qu'il faut pour avoir envie de continuer et je dis oui. C'est vraiment le coup de cœur de l'année que cette saga
  • Marienkäferschen Le 20 Novembre 2018 à 14:25
    J'ai eu plaisir à retrouver tous les personnages ! Un page turner cet opus, on ne veut pas lâcher le livre sans savoir ce qui arrive aux personnages et à la fin... on a qu'une envie sauter sur le prochain tome ! Franchement, c'est toujours un plaisir, j'aime la plume de l'auteur et ses personnages sont particulièrement bien construis, loin d'être tout lisses, ils se révèlent haut en couleur !
  • _Nephtys Le 23 Décembre 2018 à 10:12
    Encore une fois il a été difficile de lâcher le livre une fois ouvert... Si la partie avec Elena et ses compagnons était lente et pas très intéressante (sauf à la fin), j'ai adoré suivre les petits nouveaux : Sy-wen, Kast, Joach, ça a apporté un vrai plus à l'intrigue, qui ne cesse de se complexifier. La guerre est proche, et je sens qu'il va apporter son lot de drame. Pas le temps de respirer !
  • Azeleen Le 16 Octobre 2019 à 16:23
    Une deuxième tome meilleur que le premier. L'introduction de nouveaux personnages donne un second souffle à cette saga. J'ai hâte de lire la suite ^^
  • Gel Le 15 Avril 2020 à 08:33
    Le parcours d'Elena avec ses compagnons se poursuit, leurs relations et pouvoirs se développant. J'ai adoré les passages sur la mer'ai et son lié, c'est hyper intéressant pour la suite...Tant que j'avoue avoir regretté le découpage du récit, on quitte tout en bloc un noyau de perso (Joach, l'île, Siwen et le dragon) pour en retrouver un autre (Elena et co.), ça casse un peu le rythme de lecture...
  • Pommerouge Le 19 Avril 2020 à 23:12
    En bref, je n’ai pas détesté ce tome, mais je n’ai pas non plus adoré. Le style d’écriture était sympathique, mais par compte, cela ne me donne pas envie de continuer à lire la suite de l’histoire.
  • LaurenaLJ Le 09 Mai 2020 à 11:19
    J'avais un peu d'appréhension à l'idée d'aborder ce tome 2, car même si j'avais apprécié le 1er, ma lecture avait été un peu laborieuse. Mais la magie a opéré et j'ai été complètement embarquée dans cette histoire! L'intrigue se dévoile véritablement, l'univers créé par l'auteur renferme encore de nombreux secrets, et je commence à m'attacher aux personnages ^^ J'ai même hâte de lire la suite!
  • Sevbiblio Le 29 Août 2020 à 08:29
    Une aventure palpitante et la mise en place de différentes alliances qui nous donne envie de connaître la suite. Un monde riche et sombre absolument incroyable.
  • Zanana972 Le 25 Octobre 2020 à 21:57
    Excellent hâte de lire la suite.
  • Myrrh Le 24 Novembre 2020 à 11:14
    Pourquoi ai-je tant tarder à le lire ! J'ai retrouvé ce que j'avais aimé précédemment et ce tome nous offre des nouveautés et de l'action. On ne voit pas passer les plus de 600p ! Certains passages sont gores, d'autres émouvants, bref il y a de tout et j'ai qu'une hâte, me procurer et lire la suite !
  • emeline74 Le 02 Décembre 2020 à 21:22
    J’ai adoré ce T2, pleins de rebondissements et d’action Elena mûri et l’intrigue avance un peu plus L’auteur ne ménage pas ses personnages et nos sentiments On croise de nouveaux personnages et on continue de suivre la petite troupe dans son périple On frôle le coup de cœur pour ma part
  • Flashxair55 Le 24 Janvier 2021 à 22:19
    Encore meilleur que le premier ! Et pourtant, celui-ci était déjà excellent ! L'auteur nous transporte dans ce monde a la fois merveilleux, et horrible, où créatures mythiques et monstres répugnantd se mêlent a la grande aventure d'Elena. Les personnages sont tous super attachants! On a l'impression de voir un film, on voyage beaucoup, et on ne souhaite qu'une chose, lire la suite qui va être ouf!
  • Miss Audrey Le 27 Avril 2021 à 11:44
    Un tome très sombre, violent... Aucun personnage n'est épargné, l'auteur aime stresser son lecteur on dirait ! J'ai tout aimé, la richesse de l'univers développé est dingue et tous les personnages, même secondaires sont attachants. Un coup de cœur qui se poursuit pour cette saga.
  • noemaus Le 06 Novembre 2021 à 10:39
    Aussi bien que le premier. Sans être un coup de coeur (une partie m'a semblée un peu longuette), l'approfondissement de l'univers et des personnages m'a beaucoup plu. J'ai hâte de retourner dans cet univers !
  • Llhyn Le 03 Janvier 2022 à 23:41
    J'ai beaucoup apprécié ce tome qui est riche en rebondissements. La fin m'a paru moins brillante, n'a pas su m'embarquer autant que les péripéties précédentes. J'ai énormément aimé les personnages et je pense que c'est pour ça que le dernier tiers m'a désarçonné. En tout cas, je continuerai la suite avec plaisir.
  • enforme Le 15 Février 2022 à 23:27
    Très bon tome !! De nouveaux personnages et de nouvelles aventures, heureusement car sinon l'histoire s’essoufflerait. Eléna quand à elle, se renouvelle peu, son personnage prend moins d'importance vis à vis des évènements.
  • VertEmeraude03 Le 09 Juin 2022 à 16:09
    J'ai adoré ce second tome autant que le premier tome. Il peut se lire sans avoir lu e premier tome même si ce n'est pas le principe. L'intrigue se poursuit avec facilité, il n'y a pas de scènes "sautées". Dans ce deuxième tome nous rentrons plus profondément dans l'histoire, Elle est plus prenante, les actions s'enchaînent très bien.
  • ElBaathory Le 27 Juillet 2022 à 09:52
    Cette relecture m’a totalement emporté et convaincu. J’ai apprécié ce nouveau voyage au sein de l’univers sombre, violent et fortement immersif dépeint avec rythme et richesse par James Clemens. Ce dernier reprend les mêmes ingrédients que précédemment tout en développant davantage l’intégralité de son œuvre.
  • Charlotte_lectivore Le 22 Janvier 2023 à 20:04
    J'ai trouvé très cool ce tome 2 quand on aime les quêtes et la fantasy, l'univers est riche et les personnages aussi. Cependant je regrette une longueur qui n'était pas nécessaire et m'a refroidie sur la série.
  • pCAnness Le 12 Mars 2024 à 18:55
    J'aime apprécié ce 2ème tome. J'aime beaucoup la plume de l'auteur. L'univers est riche et les personnages sont en nuances de gris, pile ce que j'aime.