Bone (9 tomes), tome 5 : Le seigneur des marches de l'est
Jeff Smith1998

Saga Bone (9 tomes) Terminée

15.1

Le pari entre Lucius et Phoney se poursuit avec un net avantage pour Phoney. Celui-ci a compris que les villageois ont peur, et harangue la foule en rendant les dragons responsables de ce qui se passe dans la vallée.

Les villageois, conscient que Lucius leur cache une partie de la vérité, paraissent se rallier à Phoney.
D'autant plus que l'apparition d'un disciple de Venu, vulgairement nommés Mangeur de bâtons, n'est pas du goût de tous dans la taverne.

Pendant ce temps, Mamie Ben, Thorn et Fone Bone poursuivent leur périple en direction de la taverne à travers la forêt, afin d'éviter les cohortes de rats-garous lancés à leur poursuite.
Mais cette manoeuvre est bien vaine. Les rats-garous finissent par débusquer le trio alors que celui-ci n'est plus très loin du village. Et cette fois-ci, Kingdok, le roi des rats-garous, est de la partie.

La lutte est désormais inévitable, et va permettre à Thorn de se révéler comme une combattante de choc, digne héritière de la lignée des Harvestar.

2008 Editions Delcourt (Contrebande)

2007 Editions Presses Aventure