La quête de l'oiseau du temps, tome 2 : Le temple de l'oubli

17.0

Après avoir dérobé de haute lutte la Conque de Ramor à Shan-Tung, Bragon, Pélisse et le Mystérieux Inconnu (un sauveteur providentiel qui refuse d’enlever son masque et de révéler son identité) se rendent dans la Marche des Voiles d’Écume, domaine de la Princesse-sorcière Mara. Cette dernière les attend pour récupérer la conque et leur dire le but de leur prochaine mission : aller lire les runes enfouies au fond du Temple de l’Oubli car elles seules révèlent le nom de la contrée où se trouve l’Oiseau du Temps.
Le Temple de l’Oubli, l’endroit le plus dangereux de tout Akbar. Personne n’ose s’y aventurer, pas même les Jaisirs qui en ont la garde. Seul un fou aurait l’audace d’y entrer avec l’espoir d’en sortir vivant. Aux réticences de Bragon s’ajoute le fait qu’il devra supporter durant le voyage la présence de Bodias, prince-sorcier de la Marche des Milles Verts, ancien amant de Mara, et donc également père potentiel de Pélisse. La rivalité entre les deux hommes ne sera qu’un des innombrables obstacles qui parsèmeront la route des compagnons de la Quête. Bulrog, ex-mercenaire au service de Shan-Tung, ancien élève de Bragon, à soif de revanche. Lui et le prince-sorcier Fjel se sont alliés pour contrer les plans de Mara. Et dans les profondeurs mystérieuses du Temple de l’Oubli, les Gardiens affamés attendent avec impatience leurs nouvelles victimes…

2001 Editions Dargaud

1992 Editions Dargaud (Histoires fantastiques)

• Boreas Le 11 Avril 2016 à 10:26
    J'ai préféré ce tome mais les dessins ne sont pas ceux que je préfère dans la BD.
  • lysorion Le 03 Février 2017 à 22:33
    Un deuxième tome un peu au dessus du premier. Le monde créé en tout cas est très original.