Détective Conan, tome 10

de Gosho Aoyama (1998)

18.0

Un volume riche en rebondissements: c'est la première apparition de Heiji Hattori et, le temps d'une enquête seulement, le retour de Shinichi...

Enigmes principales:
Une cachette bien dangereuse. Les retrouvailles. Meurtres en série.

Au cours d’une affaire, Shinichi est provoqué par un certain Hattori, détective lycéen tout comme lui, mais professant dans la région du Kansai. A la surprise générale, le vrai Shinichi réapparaît alors pour relever ce défi. Depuis, ce miracle qui permit à Conan de redevenir ce qu’il était, ne se reproduit malheureusement plus. En vacances aux sports d’hiver, Kogora, Ran et Conan sont à nouveaux confrontés à un meurtre mystérieux: le professeur Oyama a été assassiné dans son luxueux chalet. Grâce à un message laissé par la victime avant de mourir, Conan semble avoir découvert l’identité du coupable !

Titre original : Meitantei Conan, book 10 (1994)

1998 Editions Kana

• Moka B Le 28 Avril 2016 à 22:48
    Alors là, ce tome est un de mes préférés, l'enquête qui présente Heiji, le futur meilleur pote/confident/rival de Conan, et surtout le fameux alcool... je crois que j'ai loupé quelques battements de coeur avec ce tome
  • Aere Le 17 Janvier 2018 à 20:46
    Un tome qui voit réapparaître Shinichi sous sa forme d’adolescent. Autrement, le tome reste classique dans sa forme avec des enquêtes et des résolutions généralement un peu tirées par les cheveux. Le résumé des épisodes précédents est bien pratique lorsqu’on a oublié le début de la première enquête.
  • Coper Le 07 Mars 2019 à 21:35
    Un tome qui change un peu des précédents, c’est agréable !