Détective Conan, tome 95

de Gosho Aoyama (2019)

16.4

Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d'à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990 ! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu'il a l'apparence d'un petit garçon de 6 ans... Victime d'une mystérieuse organisation d'hommes en noir qui l'ont empoisonné et l'ont ainsi fait redevenir un enfant, cet adolescent se retrouve contraint de retourner à l'école primaire et, tout en veillant à ce que le secret de sa nouvelle identité soit préservé, il mène des enquêtes et résout des affaires ténébreuses et autres meurtres inexpliqués

Titre original : Meitantei Conan, book 95 (2018)

2019 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Cyril Coppini | 192 pages | Sortie : 5 Avril 2019 | ISBN : 9782505075837

• Togechu Le 06 Avril 2019 à 17:35
    Un tome doublement clé mais où l'on ne peut s'empêcher de voir transparaître les soucis de santé de l'auteur. Si le développement de la relation entre Ran et Shinichi reste bien amené, la révélation du nom du Boss arrive comme un cheveu sur la soupe, comme une ultime révélation au cas où l’œuvre devrait brusquement s'arrêter. Quant aux enquêtes, elles n'ont rien de mémorables sans être mauvaises.