Détective Conan, tome 016
Gosho Aoyama1999

18.3

Conan et Heiji: après la rencontre, le secret percé, c'est leur première collaboration sur une enquête. Arrivée en grande pompe d'un nouvel adversaire pour Conan: Kid l'insaisissable, une sorte de gentleman cambrioleur.

Enigmes principales:
L'assassin était en blanc. Le mystère de l'école. La rencontre. La manigance des sculpteurs.

On se croirait véritablement dans un roman de Maurice Leblanc: un cambrioleur surnommé l’insaisissable 1412 prévient la police et les meilleurs détectives qu’il va s’emparer d’un précieux joyau à leur nez et à leur barbe. Conan ne peut pas manquer ça et se mêle à l’enquête. C’est l’apparition d’un adversaire de taille pour notre jeune détective qui va devoir remuer toutes ses cellules grises pour contrer les plans du malfaiteur...

Titre original : Meitantei Conan, book 16 (1997)

1999 Editions Kana

• Charlie :D Le 14 Janvier 2018 à 15:33
    mon pref
  • angebleu34 Le 22 Mars 2021 à 07:13
    Deux chouettes enquêtes : la collaboration de Heiji et Conan, et l'introduction du nouveau personnage de Kid l'insaisissable
  • Myrrh Le 22 Août 2021 à 20:09
    Entre l'enquête un poil inquiétante des detective boys, la présence de Heiji et l'introduction du Kid, ce tome est un pur délice ! Les enquêtes sont sympa et j'ai souri de nombreuses fois.
  • Liam Azerio Le 27 Février 2022 à 22:33
    Un autre tome de transition, dans lequel quelques invités d'anciennes affaires resolues sont de la partie, avec Kid l'insaisissable comme chef d'orchestre !
  • Arthur C Le 10 Août 2023 à 22:55
    L'enquête débutée le tome précédent continue et est plutôt intense. L'enquête des petits détectives est ennuyeuse et trop prévisible. Que Conan ne comprenne pas l'inutilité de cette histoire m'a surpris. Il est supposé être plus malin que ça. Mais je fais abstraction de ces histoires si elles ne sont pas longues. Kid est un perso prometteur qui va apporter quelque chose dans le futur.