Détective Conan, tome 03

Synopsis

Moyenne

17.5

78 votes

TRES BON

A bord du bateau sur lequel ils partent en vacances, M. Mouri, sa fille Ran, et Conan se rendent vite compte qu’ils sont les seuls véritables touristes sur le navire qui a en réalité été réservé par une puissante famille, les Hatamoto. A la tête de cette famille, un vieux grand-père irascible semble en vouloir à tous les siens, au point de donner des envies de meurtre (et d’héritage, forcément) à la plupart de ceux-ci. Un soir, justement, le vieil homme est retrouvé baignant dans son sang. Tout porte à croire dans un premier temps que Takeshi, tout récemment marié à une fille de la famille (Natsue) et accessoirement issu d’une famille rivale des Hatamoto, est le coupable. Mais Conan, toujours l’œil en alerte, ne se contentera pas de cette supposition…

Dans une seconde histoire, Conan va faire la lumière sur une mystérieuse affaire voyant un chirurgien recevoir des cadeaux d’un inconnu jusqu’au jour où il reçoit une lettre aux allures de menaces. Pendant cette enquête, Ran observant de plus en plus Conan va se mettre a avoir de sérieux doute sur la réelle identité du petit détective…

Titre original : Meitantei Conan, book 03

1 édition pour ce livre

2000 Editions Kana

Française Langue française | 177 pages

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Aere Le 15 Juin 2017 à 11:40
    Ce tome se concentre sur une grande enquête autour de secrets de famille et sur une petite enquête où Ran ne va pas être loin de découvrir le secret de Conan. J’ai apprécié ces enquêtes parce que pour la première fois, j’ai trouvé quelques indices pour les résoudre ; jusqu’à présent, on devait se contenter de la déduction de Conan. L’humour est aussi présent. Une série à suivre.
  • Tachan Le 19 Février 2019 à 15:06
    J'aime bien lire des tomes de Conan de temps en temps et celui-ci s'y prête bien avec ses deux petites histoires auto-conclusives. La première fait très Agatha Christie avec ce meurtre en huis clos sur un bateau. La seconde est plus contemporaine avec ce maitre chanteur et les doutes de Ran sur Conan. Un très bon moment et un sans faute.
  • Coper Le 23 Février 2019 à 08:00
    J’ai beaucoup aimé ce troisième tome, plus construit que les précédents.
  • undinoquilit Le 25 Juin 2019 à 15:41
    J'ai encore une fois passé un très bon moment avec Conan. La première enquête est la plus intéressante, la seconde étant un peu simple à mon goût.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !