Détective Conan, tome 01

de Gosho Aoyama (1997)

17.1

Shinichi Kudo est élève de première au lycée Tivedétec. Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme "l'aide la plus précieuse que la police pouvait espérer". Un jour, alors que Shinichi se baladait avec sa petite amie Ran Mouri, il fait la rencontre d'hommes étranges vêtus de noir. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Découvert, on lui fait boire un poison expérimental pour le faire taire et l'effet est inattendu, il rajeunit. Shinichi, aidé par son voisin le Dr.Agasa, inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l'organisation secrète dont il a été victime. Il cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez Ran, dont le père est détective.

Titre original : Meitantei Conan, book 01 (1994)

1997 Editions Kana

1997 Editions Kana

• BountyFrei Le 16 Avril 2013 à 17:02
    J'ai bien aimé ce premier tome mais je ne lirais pas la suite. C'est un manga qui traîne en longueur et qui est trop répétitif, d'ailleurs on en est au 72è tome, et conan est toujours un enfant... Alors on se retrouve au 140è tome pour le grand final et voir qu'il trouve une solution et qu'il retrouve sa taille?
  • Luna Le 29 Septembre 2013 à 13:43
    J'ai été très agréablement surprise par ce manga que je m'attendais à ne pas aimer !
  • SophieAmely Le 22 Juin 2015 à 15:43
    Un premier tome bien sympathique, bien qu'un peu trop jeunesse par moment !
  • Le chat qui lit Le 10 Mars 2016 à 20:30
    Depuis que j'ai 10 ans, je suis tentée de le lire. 22 ans plus tard, j'ai cédé à la tentation et je ne le regrette absolument pas. C'est ma bibliothèque qui va encore morfler.
  • Kanzelra Le 18 Mars 2016 à 12:03
    Une série très sympa mais qui s'éternise beaucoup trop. Même si les petites enquêtes sont sympa, après plus de 80 tomes c'est trop répétitif et c'est lassant, surtout que l'histoire principale n'avance que goutte par goutte. On se demande si l'auteur sait où il va avec son histoire. Je me suis arrêtée au tome 60 et je ne pense pas la reprendre avant que la série ne soit définitivement terminée...
  • mamzelleRobyn Le 27 Juin 2016 à 07:38
    je ne regrette pas de mettre lancer dans cette histoire ^^
  • Coeur de lectrice Le 01 Mai 2017 à 15:22
    Sympa et rigolo. Je me creusais la tête pour découvrir le coupable, et sans grand succès. Hâte de lire les tomes suivants.
  • Aere Le 18 Mai 2017 à 10:34
    Un premier tome qui commence dans l’action. La succession de trois enquêtes policières permet de bien définir les personnages et le fil rouge principal. De la déduction et de l’humour. Un manga qui permet de passer un bon moment.
  • Noa Palino Le 14 Janvier 2018 à 15:27
    C'est cool!
  • Cool-tag Gasai Le 23 Février 2018 à 19:11
    J'ai réussie a trouver les scans, je ne pense pas continuée , je n'ai pas beaucoup accrochée
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:21
    J'ai beaucoup aimé découvrir Conan dans ce premier tome et j'aime beaucoup le concept de ces petites enquêtes.