Vingt ans et des poussières
Ann Granger2018

16.1

Une affaire classée, une mauvaise conscience et quatre détectives déterminés...
Lorsqu'ils étaient enfants, Josh Browning et sa sœur Dilys ont découvert un cadavre alors qu'ils jouaient à la périphérie de leur village des Cotswolds. Terrifiés, ils n'en ont parlé à personne. Aujourd'hui, vingt ans plus tard, Josh trouve le bracelet de la victime parmi les affaires de sa sœur.
Josh décide de se confier à Alan Markby, commissaire à la retraite pour qui il effectue des travaux de jardinage. En écoutant de récit de Josh, Markby se rend compte que les dates et les détails de cette découverte correspondent à une affaire de personne disparue qui n'a jamais été résolue.
S'associant au superintendant Ian Carter, qui a tout comme lui enquêté sur l'affaire initiale, et à l'inspecteur Jess Campbell, Alan Markby se penche sur ce mystère non résolu. Ensemble, ils sont déterminés à arrêter le tueur qui est passé à travers les mailles du filet durant toutes ces années...

Titre original : An unfinished murder (2018)

2023 Editions 10/18

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782264081919

2023 [E-book] Editions 10/18

Française Langue française | 277 pages | Format : PDF | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782264082220

2018 Editions Headline

On en parle aussi sur le forum

• Labibliogirly Le 21 Octobre 2023 à 12:25
    Dernier tome sorti tout récemment qui change complètement des précédents. Une enquête sur une disparition vieille de 20 ans, deux couples d'enquêteurs, beaucoup de mensonges. L'histoire prend du temps à s'installer mais on se prend au jeu de l'enquête. J'ai beaucoup aimé malgré l'absence totale de nos personnages secondaires habituels.
  • Mlle Alice Le 27 Octobre 2023 à 11:11
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome parce que l'autrice propose un crossover avec une ancienne série à elle et fait se rencontrer ses différents personnages. J'ai trouvé ça génial.