Cottage, fantômes et guet-apens

de Ann Granger (2020)

13.9

Lucas Burton déteste la campagne ; de la boue, du fumier, des charognes, et c’est tout. Il a bien raison. En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée au milieu de nulle part, il tombe sur le cadavre d’une jeune fille. Ses ennuis ne font que commencer : Penny Gower, qui travaille au centre équestre du coin, a vu sa Mercedes grise quitter les lieux du crime. Les choses commencent à sentir le roussi pour Lucas…
L’inspectrice Jess Campbell est chargée de l’enquête, mais entre l’absence de piste solide et son nouveau commissaire, Ian Carter qui la surveille en permanence, elle est sous pression. C’est alors qu’on découvre un nouveau cadavre…

Titre original : Mud, muck and dead things (2009)

2020 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782264076434

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 369 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782823875492

2009 Editions Headline

• MaToutePetiteCulture Le 02 Octobre 2020 à 17:44
    Mouais... Ça se lit tout seul, mais bon, c'est loin d'être le meilleur cosy mystery que j'ai pu lire. Tout simplement car ca manque cruellement de cosy. Et de profondeur dans les personnages. Et de suspens. Un gros mouais...
  • Cecec Le 22 Octobre 2020 à 19:31
    Déçue. Le titre contenant le mot "fantômes" je m'attendais à leur présence régulière et à ce qu'ils aient un impact sur l'intrigue. Hormis 2 pages, on ne parle pas d'eux. L'intrigue policière est assez fade, pas assez rythmée, on ne s'attache pas aux personnages. Quant à la résolution du crime, elle arrive presque comme un cheveu sur la soupe.
  • amiedeschats Le 28 Décembre 2020 à 18:15
    Un corps est découvert dans une ferme abandonnée où un drame familial atroce s'était déroulé. Quel rapport ce nouveau meurtre peut-il avoir avec les fantômes du passé? Peut-être aucun. Ou alors? Pour moi ce roman présente un bon équilibre entre le cozy et une ambiance plus mélancolique et je retrouverai avec plaisir certains personnages.
  • Mlle Alice Le 30 Décembre 2020 à 14:27
    Le problème c'est que le livre, sa couverture, son titre, laissent espérer qu'il s'agit d'un cosy mystery alors que c'est un roman policier classique. Une fois cette déception passée, j'ai trouvé pour ma part que c'était plutôt réussi
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 11 Janvier 2021 à 21:35
    Ce roman est plus dans la veine du polar avec un soupçon de mystère plutôt qu'un réel cosy mystery. Une intrigue dans la campagne anglaise au programme. Une histoire qui se laisse lire et dont je n'avais pas vu venir le dénouement. Un teacrime sympathique !
  • domi_troizarsouilles Le 20 Février 2021 à 23:18
    Ni cosy mystery, ni SFFF, comme le titre ou le synopsis pourraient le faire croire, on a là néanmoins un très bon policier, axé davantage sur une psychologie fine des personnages que dans une surabondance de suspense ou d’hémoglobine. L’intrigue est bien menée, crédible et réaliste, pour un dénouement qui fait ressentir au lecteur le même soulagement que la police. Un tout bon moment de lecture.
  • Chicky Poo Le 08 Mars 2021 à 20:29
    Un petit roman sans prétention, qui se laisse aisément lire. J'ai bien aimé Jess, je serai contente de la retrouver dans un nouveau tome. Une découverte agréable.
  • Bianca lit Le 25 Mars 2021 à 07:11
    Un petit polar anglais classique et sympathique à lire même si il manque de suspens. Je lirai néanmoins la suite avec plaisir !
  • ElBaathory Le 22 Septembre 2021 à 11:34
    Il y a erreur sur la marchandise. Comme beaucoup, je m'attendais à découvrir un sympathique cosy mystery mais il n'en est rien et ce roman n'est qu'un simple roman policier dont j'ai tout juste apprécié l'histoire et ses personnages. Je ne retiens que la plume toujours aussi fluide et accessible d'Ann Granger.