Le détective du bizarre, tome 1 : Billy Brouillard et la chasse aux fantômes
Guillaume Bianco2018

15.7

Billy Brouillard aime l'aventure. La nuit, il reste éveillé pour résoudre des mystères avec l'aide de ses amis Samoth le démon, Jack le feu follet, Ayram le vampire et Léa la fantôme.

2018 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 21 novembre 2018 | ISBN : 9782302072909

• Myss_tyk Le 19 Décembre 2018 à 11:21
    C'est ma première lecture d'un tome de Billy brouillard. Le concept est très sympa. Les personnages sont mignonnets et les dialogues peuvent faire sourire enfants et adultes. Peut faire une super lecture parent/enfant. Mais c'est tout de même très orienté jeunesse.
  • Adelijoan Le 25 Décembre 2018 à 15:32
    Je retrouve avec plaisir l'univers de Billy. L'histoire est toute mignonne, la loupe un petit bonus sympathique (mais pas ultime non plus). Un bon moment qui m'a donné envie de me remettre à jour sur les autres tomes.
  • VibrationLitteraire Le 12 Février 2019 à 15:37
    Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir le jeune Billy Brouillard avec Le détective du bizarre, donc dans une aventure indépendante du reste de la série. J’ai beaucoup aimé l’univers et les graphismes ainsi que la petite touche en plus apportée par la loupe incluse dans cet ouvrage. L’humour de l’auteur a achevé de me séduire et de me convertir à la saga !
  • Cyoune Le 04 Avril 2019 à 11:40
    Connaissant les autres livres de Billy Brouillard, et les aimant déjà beaucoup, je me retrouve déçue à la lecture de ce dernier. La loupe de Trouble-vue n'est pas suffisamment exploitée à mon goût. Cette dernière, ainsi que l'histoire, ne justifie pas, pour moi, la création d'un album entier. Cependant, j'ai tout de même apprécié le personnage de Célène et l'illustration de Guillaume Bianco.
  • lemillefeuilles Le 11 Décembre 2019 à 07:27
    C'était un plaisir de retrouver Billy et les autres protagonistes pour être entraînée dans une histoire rocambolesque.
  • barbara11 Le 06 Février 2020 à 15:15
    On rencontre dans cette bd Billy Brouillard armé de sa loupe de trouble-vue. On retrouve ce détective de la nuit et du bizarre toujours associé à des créatures fantastiques. Ici, on va assister à une chasse aux fantômes le soir d'Halloween. J'ai adoré aider Billy à chercher les fantômes cachés avec la loupe de trouble-vue.
  • LittleDolls2134 Le 24 Septembre 2020 à 19:49
    un découverte sympathique qui m'a donné envie de découvrir les autres :)
  • ReikoSaya Le 28 Octobre 2022 à 23:16
    J'ai beaucoup entendu parlé de Billy Brouillard, aussi j'avais hâte de découvrir ses aventures. La mise en pages des cases (ou plutôt l'absence de cases) m'a un peu dérouté au début; j'aime les graphiques avec de beaux décors bien travailler et plein de détails. J'ai trouvé le personnage de Billy assez antipathique (95% de l'histoire). La petite loupe a un côté interactif très sympa.