Lady and Butler, tome 01
Rei Izawa2011

Saga Lady and Butler Terminée

15.7

Suite au décès de ses parents, Ryô Himura est envoyée par ses grands parents à l'académie Sôseikan, un lycée réservé à l’élite du pays. Au sein de cette académie, deux classes cohabitent : la « Lady & Lord Class » - ou « L Class » - constituée d’héritiers de riches familles et la « Butler Class » - ou « B Class » - qui accueille les élèves en fonction de leur mérite.

Perdue dès son arrivée dans ce vaste complexe, Ryô est aidée par un jeune homme de la « B Class », Hakuô. Ce dernier est étonné par le comportement et les manières de Ryô, différents de ceux des lords et ladies de l’académie. Cependant, Hakuô se distingue lui aussi du reste des étudiants de l’établissement. En effet, bien qu’ayant intégré la « B Class », il est en réalité l’héritier d’une des plus grandes familles du pays, ce qui fait de lui l’objet de toutes les convoitises des jeunes filles qui rêvent de faire de lui leur « Butler exclusif » !

Dénotant tout deux au sein de cette école, Ryô et Hakuô vont peu à peu se rapprocher jusqu’à ce que finalement, entre eux, un vrai lien se crée.

Titre original : Shitsuji-sama no Okiniiri, book 01 (2007)

2011 Editions Pika

• Ewatoppno Le 29 Février 2012 à 17:32
    Je crois que mon côté fleur bleue à adorer ce premier tome qui n'est en fait pas si introductif que ça, on se situe au même niveau que le personnage feminin et on évolue avec l'ensemble. J'ai trouvé le scénario bien construit,peut être pas super original, mais l'histoire m'a vraiment transportée.
  • Ninon Le 01 Novembre 2012 à 20:02
    Un très bon manga, j'ai vraiment envie d'acheter la suite !
  • Angiblean Le 26 Juin 2013 à 00:38
    un tome qui commence doucement mais qui dégage une romance bien ficelée ! De plus je trouve que c'est bourrée d'humour ! J'adore
  • Marie Flower Panda Le 10 Juillet 2014 à 11:59
    Un shôjo romantique à souhait, fleur bleue et un brin cliché qui ravira les adeptes du genre.