Three Dark Crowns, tome 4 : Five Dark Fates
Kendare Blake2023

Saga Three Dark Crowns Terminée

15.8

Après la sinistre confrontation avec la reine Katharine, la rébellion est en lambeaux. La malédiction de la légion de Jules a été libérée et c’est à Arsinoé de trouver un remède au mal qui ronge le royaume, la responsabilité d’arrêter le brouillard ravageur reposant lourdement sur ses seules épaules en l’absence de sa soeur Mirabella.

Malgré la révolte qui gronde, le règne de Katharine résiste, pour l’heure. Lorsque Mirabella se présente à elle, apparemment sous la bannière d’une trêve, la jeune reine commence à aspirer à la complicité que ses deux soeurs partagent. Pourtant, alors que les deux femmes se jaugent, les reines mortes sifflent la prudence : il ne faut pas faire confiance à Mirabella.

Titre original : Three Dark Crowns, book 4: Five Dark Fates (2019)

2023 Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Hermine Hémon | 413 pages | Sortie : 27 avril 2023 | ISBN : 9782493405395

2023 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Hermine Hémon | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 27 avril 2023 | ISBN : 9782493405395

2019 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 3 septembre 2019 | ISBN : 9780062686190

2019 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Durée : 690 min | ISBN : B07PKX366X

2021 Editions Porto

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Alexandra Guimaraes | 358 pages | ISBN : 9789720033871

• Audrey_justreading Le 15 Mai 2023 à 11:36
    On est ici dans une conclusion épique d’une histoire dramatique version young adult de GOT et j’ai passé un très bon moment de lecture ! Je ne m’étais pas douté des retournements de situation et j’ai trouvé la construction de l’histoire très intéressante. Juste à la fin j’aurai aimé que ce soit encore plus sanglant mdr mais c’était vraiment super.
  • lespetitsdetailsdejess Le 09 Août 2023 à 19:58
    Un dernier tome pleins de rebondissements et de révélations qui clore la saga. Ce fut plaisant de retrouver tous les personnages et de les voir évoluer, avec leur propre pouvoir. Les événements vont crescendo et nous offrent peu de répit. Néanmoins, je me suis sentie moins touchée par les drames intégrés face à un manque d'émotion. 17/20
  • posidonie Le 06 Septembre 2023 à 16:51
    Cette fin de saga est clairement en demi-teinte. Les péripéties s'enchainent et se ressemblent, et le dénouement arrive sans apporter de vraies réponses. Les personnages que j'ai adoré suivre dans les 3 premiers tomes deviennent les caricatures d'eux-mêmes, j'en ai perdu l'attachement que je leur portais au point que lors de passages dramatiques je n'ai ressenti aucune émotion. Une déception.