Horizons, tome 2 : Déroute et des ruines
Lysiah Maro2019

Saga Horizons Terminée

16.4

Du sang et des larmes. C'est tout ce que Xalyah aura obtenu sur la Grand-Place d'Orléans, en plus d'une balle dans le ventre. Alors que la mort aurait dû la faucher, Khenzo en a décidé autrement, veillant sur elle sans relâche. Anéantie par la terrible désillusion qui l'a frappé, la jeune femme va devoir s'accrocher à un ultime espoir pour survivre; celui de retrouver la personne qui manque à l'appel. Panser ses plaies, se relever et repartir ne lui aura jamais paru si difficile. La différence étant qu'aujourd'hui, elle n'est plus seule. Xalyah est néanmois loin d'être arrivée au bout de ses surprises, tandis que, dans l'ombre, se prépare l'avenir de la France.

2019 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 295 pages | Format : ePub | Sortie : 11 février 2019 | ISBN : 9782490630110

2019 Editions Inceptio

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782490630110

• VibrationLitteraire Le 10 Septembre 2019 à 12:13
    Un second tome de la saga Horizons moins porté sur l’action, mais davantage dans la description de l’univers et des personnages qui donne envie d’en savoir bien plus. Lysiah Maro mêle habilement un univers percutant à des personnages brisés évoluant ensemble pour leur survie. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite !
  • ingridlalectrice Le 16 Août 2020 à 11:58
    livre lu en 2 jours super addictif. On en s'est beaucoup plu sur l'univers, les personnages (auquel je me suis énormément attaché).Hâte de lire le tome 3.
  • Jane Blackstones Le 21 Janvier 2021 à 15:21
    Lecture addictive oui ; comme pour le premier tome la 1ère partie il se passe pas grand chose , mais dans la 2nd ça y est ça bouge , on a des réponses et de nouveaux mystères en place ; un caractère revêche de Xalya qui d’ordinaire m’agace un peu quand il n’est pas nécessaire, mais dans la situation de la fin du tome , ça se tient et ça donne de la niaque au récit ! À suivre alors ....
  • Victoria L. Le 07 Juillet 2021 à 01:25
    Un peu mieux que le précédent, mais il me manque toujours quelque chose pour vraiment accrocher. Tout est encore trop convenu et trop facile... le personnage de Xalyah est imbuvable, et c'est dommage de revoir ce cliché qui est "perso féminin à gros caractère = une chieuse exécrable". Ça manque encore de lâcher prise ! J'adorerais plus de nuances, plus de violence assumée, plus de surprises...
  • RomyRead Le 18 Octobre 2021 à 12:35
    Deuxième tome que j'ai beaucoup aimé, peut-être un peu moins que le premier mais qui continue à m'intriguer et à me plaire. Un peu plus sombre et centré sur la psychologie des personnages. J'aime beaucoup l'écriture et l'univers. Le personnage principal est peut-être un peu trop agressive mais on la comprend. Très bonne lecture
  • Callysse Le 11 Novembre 2021 à 13:58
    Je suis mitigée. Ce tome souffre du découpage opéré qui j'en ai l'impression n'était pas celui imaginé à l'origine par l'autrice. De fait, il ne se passe pas grand chose d'autant que c'est sur une très courte période. Je comprends l'agressivité et les noires pensées de Xal' mais pour le lecteur c'est répétitif et parfois peu crédible, Xal' se remettant trop vite de ses blessures. A suivre...
  • Audrey_justreading Le 26 Mars 2022 à 12:29
    J’ai passé un bon moment de lecture avec ce tome dont on remarque rapidement qu’il s’agit du tome 1 qui a été coupé. J’aime bcp cette héroïne très dure et pourtant fragile même si son coté têtue m’énerve un peu. J’ai hâte d’en savoir plus parce que la fin suggère un retournement de situation ! Hâte de lire la suite
  • Mel_Issa Le 01 Octobre 2023 à 20:45
    Dans ce tome nous en apprenons un peu plus sur ce monde post apocalyptique et sur La Rupture. Nous en apprenons aussi plus sur le passé de Xalyah et sur la raison de sa séparation de sa famille. Néanmoins j’ai trouvé le rythme très lent et j’avais du mal à retourner à ma lecture et très envie de lire en diagonale pour accélérer le mouvement.