Horizons, tome 4 : Crépuscule du matin
Lysiah Maro2019

Saga Horizons Terminée

17.2

Ils sont là. Tapis sur le bord de la route et guettant le moindre signe de faiblesse. Ils sont là. Ceux qu'elle aimait, qu'elle guidait, ceux qui se sont mis en travers de son chemin. Ils sont là. Ceux qui sont morts. Ceux qu'elle a tués. Ils sont là. Pour elle. Pour l’emporter dans le néant.
Alors que Xalyah est sur le point d’atteindre son objectif, tout bascule. Dans l’ombre, l’ennemi a tranquillement avancé ses pions pour contrecarrer les plans de la Résistance et quand l’étau se referme, il est déjà trop tard.
Elle pensait avoir touché le fond par le passé. Elle se trompait. Le pire reste encore à venir.
Plus seule et perdue que jamais, saura-t-elle trouver la force de se relever afin d’achever ce qu’elle a commencé ? Car cette fois, il ne s’agit plus seulement d’elle ou de ses proches, mais de l’avenir de toute une nation qui est en jeu, si ce n’est plus.

2019 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 520 pages | Format : ePub | Sortie : 6 décembre 2019 | ISBN : 9782490630271

2019 Editions Inceptio

Française Langue française | 584 pages | Sortie : 6 décembre 2019 | ISBN : 9782490630271

• Myfanwi Le 22 Décembre 2019 à 21:49
    Un final fort en sensations fortes et en drama. Vous allez passer par la joie, la tristesse, la colère, le dégoût, la peur, encore et encore jusqu'à avoir tellement peur pour les personnages que la fin en devient imprévisible. Cette saga est une énorme réussite, encore bravo à Lysiah Maro. J'espère pouvoir lire plus de tes textes dans le futur !
  • ingridlalectrice Le 22 Septembre 2020 à 15:29
    Que d'émotion se tome 4 je lés laisser trainer car je ne voulais pas quitter c'est personnages fort que j'aime .Tristesse(j'était aux bord des larmes), peur, joie, colère ... sont les mettre mot de cette saga mille émotions nous parcours sans savoir dans quel état on va finir . Et la fin non moi je dit non je veux un tome 5 je ne veux pas quitter cette univer et ses personnages qui me manque déjà.
  • The_secret_of_a_book Le 03 Décembre 2020 à 01:23
    Un quatrième et dernier tome à la hauteur des précédents, une tuerie. On passe par toutes sortes d'émotions pour ce final. C'est intense, addictif, prenant et bouleversant au possible ! Une plume toujours aussi incroyable. Bref, une saga géniale, à lire de toute urgence !
  • Jane Blackstones Le 29 Mars 2021 à 14:04
    Tome 4 fulgurant ! On passe par toutes les émotions c’est fou ! Xalya demeure plu forte que jamais même si on se demande bien comment elle fait ! Les réponses à nos questions sont dingues , assez surprises des explications mais qui s’accordent bien avec le contexte du roman ! Des pertes , des paroles dures / de la torture / colère / ressentiments .... mais une fin adéquate sur une note d’espoir ..
  • Armance_around_the_corner Le 20 Avril 2021 à 15:53
    Cette saga dans son intégralité est un énorme coup de coeur pour moi ! Si vous aimez le Post-Apocalyptique ou que vous avez envie de découvrir le Post-Apocalyptique écrite par une formidable autrice française (qui vous envoie en plus des petits encouragements un tantinet sadiques au fur et à mesure de votre lecture ) et qui se passe en France : N'HESITEZ PLUS !!! C'est Horizons qu'il vous faut !
  • RomyRead Le 21 Octobre 2021 à 09:51
    Je m'attendais peut-être à être plus bouleversé et à une fin plus tragique, mais tout est parfait. Il se passe tellement de choses dans ce tome, certaines dont je me doutais, d'autres non. On ne s'ennuie jamais et j'ai tout de même été triste de quitter les personnages. Une très bonne saga dystopique post apo que je recommande x1000
  • Callysse Le 24 Avril 2022 à 19:27
    J'ai apprécié ce dernier tome tout en ayant souffert avec lui. Cela va un peu trop loin dans la surenchère de drame pour rendre Xal toujours plus solitaire qu'elle ne l'est déjà. Petit sentiment de malaise aussi vis-à-vis de ses relations avec les hommes que j'ai trouvé chacune à leur manière toxique. Ceci dit, la plume est toujours entrainante et efficace! Curieuse de découvrir sa nouvelle saga.
  • Audrey_justreading Le 28 Mai 2022 à 00:31
    C’est très addictif et très rythmé. J’ai bcp aimé la plume. Il y a aussi bcp de facilités, des passages un peu gros et nous finissons sans aucune réponse. Globalement j’ai passé un bon moment de lecture avec cette saga.