Horizons, tome 1 : Sombre balade
Lysiah Maro2018

Saga Horizons Terminée

16.3

2107. Deux ans plus tôt, le monde est dévasté de façon brutale et soudaine. Aujourd’hui, il n’en reste que des ruines, de la poussière et des cadavres. Les rares rescapés tentent de subsister, tiraillés entre les milices locales et les grandes organisations qui se disputent les territoires épargnés tels des vautours. C’est à travers une France hostile et ravagée par la folie des Hommes que Xalyah, une jeune femme solitaire et endurcie, brave tous les dangers pour accomplir son seul et unique objectif : retrouver les siens. Le reste n’a pas d’importance, les autres non plus. Sauf qu’elle réalisera bientôt que pour parvenir à ses fins et survivre, il lui faudra accepter de baisser la garde et faire les bons choix...

2018 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 282 pages | Format : ePub | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : 9782490630066

2018 Editions Inceptio

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 9782490630066

• VibrationLitteraire Le 28 Décembre 2018 à 10:42
    Ce premier tome d’Horizons a été une très belle surprise pour moi. Lysiah Maro nous présente ici un univers fascinant où elle articule des personnages percutants, le tout saupoudré d’une bonne dose de rebondissements. J’ai adoré.
  • chacaille Le 03 Septembre 2019 à 23:14
    Un très bon premier tome. C'est un plaisir de lire un livre post-A qui se déroule en France ! Un livre bien rythmé qui est parsemé de plusieurs rebondissements. Xalyah, le personnage principal, possède un fort caractère, et a un potentiel d'évolution qu'il me hâte de découvrir dans les prochains tomes ! En bref, une excellente lecture que je recommande !
  • Alohomora Le 16 Novembre 2019 à 11:13
    Un premier tome intéressant dans une France en ruines, beaucoup d'action et des rebondissements. Malheureusement je ne me suis pas attachée aux personnages ce qui a gêné ma lecture.
  • DouceLecture Le 13 Décembre 2019 à 14:31
    Beaucoup de mystère en suspend! Autant sur l'histoire que sur nos personnages. J'espère que nous aurons des réponses dans la suite.
  • ingridlalectrice Le 03 Août 2020 à 22:24
    un personnage principale fascinante, une aventure palpitante .Ce livre est plein de rebondissement , l'action s’enchaîne, et par dessus le marcher sa se passe en France que demander de plus ( ben le tome 2).
  • Callysse Le 01 Décembre 2020 à 13:51
    Une héroïne solitaire et badass, un monde dangereux dont on ne découvre qu'un chouia de ses mystères, une plume entraînante et une intrigue assez noire. L'autrice n'est pas tendre avec ses personnages (et mon coeur qui s'y est doucement attaché) mais j'en redemande pourtant. Je sens que je vais délicieusement souffrir avec cette saga!
  • Runbook Le 08 Janvier 2021 à 11:52
    Cette saga est un vrai coup de cœur. J’ai adoré les 4 tomes.
  • Jane Blackstones Le 08 Janvier 2021 à 21:42
    On fait pas mieux en terme d’univers post apocalypse : un monde en ruine (en France) . La première partie du livre m’emballait vraiment pas à cause des longues pages de descriptions et le manque d’interactions avec d’autres gens , mais la seconde c’était bien plu rythmé et on reste avec quelques mystères à résoudre . Les perso , ça va , même si c’est pas exceptionnel !!! À suivre !!!!
  • Victoria L. Le 07 Juillet 2021 à 01:13
    J'ai été assez peu convaincue par ce premier tome... l'idée de base est intéressante, mais tout parait trop "facile" et finalement, très cliché. Une héroïne forte tête et badass, qui sait se battre mieux que tout le monde (on sait pas trop pourquoi) et qui s'applique à être insupportable... je n'ai pas été surprise par la fin, mais je vais continuer pour voir où l'auteur veut me mener
  • RomyRead Le 01 Septembre 2021 à 23:39
    Incroyable. Je m'y attendais pas et finalement, je me suis retrouvée totalement plonger dans cet univers, avec ces personnages et cette écriture. Je n'arrivais pas à lâcher le livre et j'ai directement acheté la suite car je ne pouvais pas rester sans. On sent le potentiel de l'histoire et de l'intrigue. Ce premier tome envoie déjà du lourd
  • Madnessofbooks Le 24 Septembre 2021 à 21:25
    Une SF comme je les aime avec de l’action, de la tension et une protagoniste a fort tempérament. Directement plongée dans une France ravagée il m’a été difficile de lâcher ce premier opus, grâce à une écriture très fluide et un décor trés bien maitrisé. La suite à un grand potentiel.
  • Gireline Le 01 Février 2022 à 21:11
    Un univers intéressant. L’autrice ne laisse pas de répit à ses personnages, il y a beaucoup d’actions mais trop de scènes de combats à mon goût. J’ai trouvé l’héroïne assez antipathique. J’espère que le tome 2 sera plus centré sur la psychologie des personnages et moins sur la baston à tout va !
  • Audrey_justreading Le 22 Février 2022 à 22:43
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire qui reste mystérieuse. Que s’est-il passé pour que le monde en arrive là ? Que va devenir notre héroïne ? Des personnages intéressants dont je veux en savoir plus ! Vivement la suite
  • Ewatoppno Le 28 Juillet 2022 à 14:37
    Très belle surprise ! Une histoire qui revient un peu sur les origines de la dystopie d'il y a quelques années. Le fait que l'histoire se passe en France me l'a rendue encore plus accessible, les personnages sont forts, travaillés, l'intrigue est bourrée de suspens et de tensions, on a qu'une hâte, c'est de tourner les pages les unes après les autres pour savoir le fin mot. Intriguée par la suite.
  • Les lectures de Kriemhild Le 03 Août 2023 à 13:30
    Un roman d’aventure postapocalyptique à vivre comme un jeu vidéo.