Sous la surface, tome 1
Gihef et Marco Dominici2019

14.1

En 1991, dans la petite commune de Lowell, état du Massachussets, la jeune Leah et son petit ami Chase se baladent comme deux adolescent amoureux, en se chamaillant. Les deux jeunes sont à un carrefour de leur vie. Leah va entrer à l'université et Chase va s'engager dans les Marines. Les deux amoureux vont se faire une promesse : dans 25 ans, ils se retrouveront sur le pont des six arches. La nuit même, Chase rentre chez lui avec, dans les oreilles, le son Smells like teen spirit de Nirvana. En longeant la berge de la rivière, il est ébloui par des phares de voiture s'engageant sur le pont. Le véhicule manque son virage, traverse le garde corps et finit sa course dans la rivière. Sans réfléchir, Chase laisse ses affaires sur la berge et plonge. Quelques heures plus tard le corps d'une femme est retrouvé dans le véhicule, alors que Chase a disparu. 25 ans plus tard, Leah est mariée à Patrick Adams, enfant de Lowell, qui se présente aux primaires du Parti Démocrate. Dans l'avion les menant vers une nouvelle ville-étape de la campagne, Leah reçoit un SMS étrange : « RDV 13h demain sur le pont des six arches », signé Chase. La jeune femme troublée ne croit pas à une coïncidence car seule elle et Chase étaient au courant de ce rendez-vous... et cela fait 25 ans que son premier amour avait disparu. La campagne s'emballe quand l'opposition met cette histoire sur la table, sachant que le véhicule du drame appartenait à Patrick Adams...

2019 Editions Kennes

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9782875806598

• Lemondestunlivre Le 22 Juin 2020 à 21:34
    Une histoire pleine de suspens sur fond de rivalité politique. J'ai bien aimé et je suis impatiente de connaître la suite
  • ScottOphel Le 28 Février 2023 à 20:15
    Une bande dessinée qui parvient à nous captiver au fil des pages que l'on tournent, même si j'ai trouvé que l'enchaînement d'actions était trop rapide. Les dessins sont assez beaux et très colorés, ce qui permet de bien nous plonger dans la lecture. Sur fond de campagne électorale, de complot politique et d'une vieille affaire étrange, j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'affaire dans le tome 2.