Les Nocturnes

de Tess Corsac (2018)

17.1

125 Rouges. 125 Verts. 250 amnésiques. Et combien de Nocturnes ?

Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su... Aurions-nous quand même été jusqu'au bout ?

Un nom, un bloc, une couleur d'uniforme : Rouge ou Vert. Ce sont les seules informations dont disposent les deux-cent-cinquante pensionnaires de la Croix d'If, entrés dans l'institut sans le moindre souvenir et sans opportunité de sortir.
Natt Käfig est un Rouge du bloc 3A. Il est le dernier à avoir vu Laura, une Verte, avant sa mystérieuse disparition. Il se fait approcher par un groupe d'élèves... Qui sont ces " Nocturnes " qui ont besoin de son aide et qui pensent que Laura avait découvert les raisons de leur présence dans l'institut ? Rouges et Verts vont devoir collaborer pour percer le secret de la Croix d'If et échapper à l'administration. Y parviendront-ils en apprenant qu'ils sont prisonniers pour des motifs différents ?

2018 Editions Lynks

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 21 Mars 2019 | ISBN : 9791097434274

• DreamBookeuse Le 04 Avril 2019 à 08:55
    Les Nocturnes est un roman haletant au rythme insoutenable qui nous entraîne dans les méandres de la conscience humaine. D’une quête de la vérité en question de survie, paranoïa, dangers et morts rôdent dans les parages. Et au bout, peut-être, la rédemption qu’ils étaient venus chercher. Entre l’oubli et la souffrance, y a t-il seulement une bonne réponse ? Une petite perle bien noire <3
  • Fofie Le 15 Avril 2019 à 10:01
    Voilà un très bon roman ! Ancré dans notre réalité, l'intrigue est très bien orchestrée : les révélations se font au compte goutte, jusqu'à la toute dernière page, on apprend quelque chose !
  • Carolivre Le 15 Avril 2019 à 14:15
    Un roman surprenant et prenant, très bien écrit. Je n'ai pas été déçue.
  • FungiLumini Le 19 Avril 2019 à 20:47
    Un point de départ intrigant dans un huis clos dystopique. Un récit plein d’action, un rythme effréné, sans pause. Une découverte qui change tout. Des questionnements importants sur la nature humaine, à chacun de tirer ses propres conclusions !
  • VibrationLitteraire Le 14 Mai 2019 à 08:40
    Les nocturnes est un roman prenant avec beaucoup de rebondissements et d’action. Le récit devient inquiétant au fil de l’histoire car il s’avère tout à fait ancré dans la réalité et rien ne garantit que cela n’arrivera jamais… Je vous conseille vivement cette histoire !
  • Lilyblup Le 03 Août 2019 à 10:05
    Un roman surprenant et addictif. Une lutte pour retrouver la mémoire malgré tout ce que cela implique. Un roman percutant, aux personnages touchants. A découvrir !