Les NocturnesTess Corsac2019

Synopsis

125 Rouges. 125 Verts. 250 amnésiques. Et combien de Nocturnes ?

Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su... Aurions-nous quand même été jusqu'au bout ?

Un nom, un bloc, une couleur d'uniforme : Rouge ou Vert. Ce sont les seules informations dont disposent les deux-cent-cinquante pensionnaires de la Croix d'If, entrés dans l'institut sans le moindre souvenir et sans opportunité de sortir.
Natt Käfig est un Rouge du bloc 3A. Il est le dernier à avoir vu Laura, une Verte, avant sa mystérieuse disparition. Il se fait approcher par un groupe d'élèves... Qui sont ces " Nocturnes " qui ont besoin de son aide et qui pensent que Laura avait découvert les raisons de leur présence dans l'institut ? Rouges et Verts vont devoir collaborer pour percer le secret de la Croix d'If et échapper à l'administration. Y parviendront-ils en apprenant qu'ils sont prisonniers pour des motifs différents ?

Moyenne

16.2

130 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2021 Editions Leha

370 pages

ISBN : 9791097270834

2019 Editions Lynks

370 pages

21 mars 2019

ISBN : 9791097434274

2021 Editions Leha

275 pages

Format : AZW

3 septembre 2021

ISBN : B09D8JDFR8

Qui a lu ce livre ?

163 membres ont lu ce livre

3 membres lisent ce livre

244 membres veulent lire ce livre

197 membres possèdent ce livre

30 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

28 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Islael
    17 / 20 Le 27 Septembre 2024 à 14:33 Islael

    Un très bon sujet pour un livre mais des personnages qui manquent de texture. Pour certains ils réagissent de façon très étrange, je comprends pourquoi : c'est pour faire avancer le récit mais ça ne colle pas. Si j'enlève ce défaut, le reste est plaisant. Comme les informations arrivant au fur et à mesure, j'avais presque l'impression d'être enfermée avec eux. Vraiment une lecture captivante.

  • avatar Valivresque
    17 / 20 Le 21 Septembre 2024 à 17:26 Valivresque

    Wow, voilà un livre qui fait réfléchir! Réflexions sur l'éthique, sur la déontologie, sur la science, sur le comportement humain, sur la mémoire....C'était vraiment intéressant!

  • avatar CathPhanvan
    18 / 20 Le 28 Décembre 2023 à 23:11 CathPhanvan

    Un excellent thriller SF, qui pose des questions intéressantes sur le rôle des souvenirs et l’identité, et saura tenir en haleine nos ados… ou leurs parents !

  • avatar Missoim
    14 / 20 Le 29 Novembre 2023 à 07:50 Missoim

    Un huis-clos prenant et une question éthique intéressante, c'est vrai. Malheureusement trop de raccourcis et un style simpliste qui empêchent de se prendre vraiment au jeu

  • avatar leplaisirdelire
    17 / 20 Le 16 Octobre 2023 à 08:26 leplaisirdelire

    C'est un récit efficace et bien mené dans un univers mine de rien assez dense, bien décrit, riche en rebondissements et en révélations qui soulève de nombreux questionnements. J'ai adoré suivre ces personnages tout au long de ce titre, je l'ai tellement aimé que je dois bien avouer que je reste affectée par certains événements...

Découvrez plus de livres