Elma : Une vie d'ours, tome 2 : Derrière la montagne
Léa Mazé et Ingrid Chabbert2019

Saga Elma : Une vie d'ours Terminée

16.7

Elma et son « papa » ours ont dû faire face à un parcours semé d'embûches pour rejoindre l'autre côté de la montagne où la fillette doit affronter son passé. Alors que l'ours se retrouve diminué, gravement blessé après un éboulement de terrain, Elma devra se confronter à la vérité sur ses origines et seul l'amour qu'elle porte à son « papa » pourra la sauver d'un funeste destin...

2019 Editions Dargaud

Française Langue française | 44 pages | Sortie : 19 avril 2019 | ISBN : 9782205079340

• mathie36 Le 21 Mai 2019 à 13:21
    Une superbe lecture mais je trouve quand même qu'on a deux comtes très connus dans cette histoire : c'est un mélange entre "Le Livre de la Jungle" et "La Belle au Bois Dormant", c'est dommage car c'est très beau et les dessins sont superbes.
  • Bib33 Le 07 Juin 2019 à 17:49
    Les illustrations sont magnifiques ! Ce deuxième tome est très touchant ! En espérant qu'il y aura une suite !!
  • Silmarien Le 14 Août 2019 à 02:24
    Un deuxième tome superbe ! L'histoire est simple mais on s'attache aux personnages et les graphismes sont somptueux. Vu les dernières planches on peut s'attendre à un tome 3 sur ce qui s'est passé avant, enfin j'espère :)
  • prettybooks Le 19 Août 2019 à 21:16
    C’était si beau, si doux, si tendre. J’ai eu un coup de coeur pour cette série de BD pour enfants, et je suis vraiment triste qu’elle ne continue pas encore quelques tomes, car c’était merveilleux.
  • Christelle Le 29 Septembre 2019 à 18:04
    Des illustrations sublimes mais une histoire trop courte. Une très jolie BD que je recommande , parfaite en ce temps automnal.
  • Anouklibrary Le 23 Novembre 2019 à 19:13
    Deuxième et dernier tome des aventures d’Elma et son papa Ours, c’est également le tome des révélations, qui se sont révélées à la hauteur de mes attentes. Si je regrette que cette saga ne soit pas plus longue, elle n’en reste pas moins excellente, magnifique graphiquement et un vrai mélange de tendresse et de douceur.
  • L_ourse_bibliophile Le 11 Janvier 2020 à 13:41
    Une version quelque peu revisitée du Livre de la jungle qui s’est révélée une très chouette lecture pour ses personnages sympathiques à la complicité attendrissante et surtout ses dessins sublimes. Dommage donc que la simplicité d’un scénario trop peu développé et la brièveté de ces deux tomes viennent contrebalancer cet enchantement.
  • Je-lis-de-tout-partout Le 05 Mars 2020 à 11:42
    Je ne peux que recommander cette série. Faites vous votre avis moi j'ai adoré !
  • marine_livraddict Le 04 Septembre 2020 à 13:45
    J'ai beaucoup aimé ce second tome même s'il m'a laissé sans voix à la fin, désœuvrée à cause d'un événement en particulier. Cette BD m'a émue, m'a touchée. Elle est tellement belle, pleine de douceur et d'amour. Les dessins sont simples mais tellement jolis et ne parlons pas des couleurs utilisées juste sublimes! Un régal!
  • Lullypop Le 07 Juillet 2023 à 17:07
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome et aurait aimé une suite. Je reste un peu sur ma faim
  • Cliffhunter Le 18 Octobre 2023 à 21:02
    J'étais séduite pas les graphismes et la complicité entre Elma et Papa Ours, mais je reste sur ma faim. Au bour du compte (ou du conte ^^), je me rends compte qu'il manque beaucoup de choses à mon coup de cœur. Les enjeux me semblent creux et j'ai du mal à savoir ce que cette histoire veut nous dire, in fine. J'aurais aimé connaître la suite pour Elma et sa relation avec sa mère...