Le jour où, tome 4 : Le jour où il a suivi sa valise
Marko, Béka et Maëla Cosson2019

17.0

[Roman graphique]

Guillaume et Solène participent à un voyage méditatif à Bali, mais à l'aéroport plusieurs bagages sont manquants. Guillaume décide alors de les retrouver, sans se douter que cette expérience anodine va changer sa vision du monde et de lui-même.

2019 Editions Bamboo

Française Langue française | 69 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782818967201

2019 [E-book] Editions Bamboo

Française Langue française | 71 pages | Format : PDF | ISBN : 9782818971086

• Aliin5 Le 18 Novembre 2019 à 15:25
    Génial ! J’ai retrouvé tout l’essence qui m’avait plus dans le 1 er temps. De la simplicité, de la pureté et de la déculpabilisation. Foncez !
  • nanais001 Le 08 Décembre 2019 à 21:54
    C'est décidément une série dont je suis fan : de la douceur, de la simplicité, de beaux messages. À avoir dans sa bibliothèque !
  • Ruby-B Le 10 Décembre 2019 à 18:20
    Une révélation, je met rarement des commentaires mais la je suis obligé :) :) . Une véritable merveille. A LIRE ABSOLUMENT !! Je l'ai emprunté à la bibliothèque mais je pense que je vais l'acheté. Si vous avez l'occasion lisez la vraiment :)
  • prune42 Le 24 Décembre 2019 à 08:23
    Une BD fidèle aux premiers tomes de la série que j'ai beaucoup aimée. Le voyage se passe à Bali, c'est très dépaysant et le graphisme et les couleurs utilisées sont magnifiques et chatoyantes. Le personnage réfléchit sur sa vie grâce à son chauffeur et à travers de petites histoires, cela m'a évoqué Paulo Coelho. Pour creuser cette BD, une deuxième lecture serait une bonne idée.
  • veronique57 Le 16 Juillet 2020 à 20:53
    encore et toujours le même message de plus en plus simpliste, sur fond de "les cultures orientales savent mieux que le reste du monde", avec un bon fond de pseudo-sciences. le tome de trop...
  • Autantenemporteleslivres Le 26 Juillet 2020 à 18:06
    Notre vision des autres, de nous-même,nos choix de vie sont-ils conformes à ce que nous avons vécu, ce que nous vivons, ce que les autres pensent de nous ?Ne prenons nous pas alors le risque de nous mentir,de vivre une vie qui ne nous convient pas? Un 4eme tome qui aborde ainsi la dépression et le courage nécessaire pour décider de changer de vie pour être plus heureux qui a su faire écho en moi.
  • Poppylamangeusedelivres Le 19 Octobre 2020 à 15:38
    J'ai eu le plaisir de m'offrir récemment la série. J'ai voulu lire par l'intermédiaire de ma bibliothèque de ville mais le prêt a été très compliqué. Je ne regrette pas du tout cet achat et vraiment heureuse de posséder cette série sur le développement personnel. Je conseille cette série en guise d'amuses-bouches avant de vous lancer sur des livres plus approfondis.
  • Aealo Le 06 Novembre 2020 à 18:55
    Toujours aussi prenante et propice à la réflexion sur nous-même. Une collection qui tient ses promesses.
  • Jamanolow Le 03 Janvier 2021 à 22:28
    Toujours un petit bonbon pour le cœur.
  • Book_rockeuse Le 11 Mai 2021 à 22:52
    J’aime tellement les dessins de cette série de bd, je suis une nouvelle fois conquise par les graphismes. Et puis, ici, on retrouve l’importance que prennent les croyances limitantes dans nos vies et à quel point elles nous étouffent. Et j’aime beaucoup la partie qui montre que tout ce qu’un enfant peut entendre sur son comportement peut avoir des répercussions sur sa vie future
  • Janeite Le 14 Novembre 2021 à 11:27
    Une jolie BD toute douce et qui met du baume au cœur. J'ai beaucoup aimé.
  • Vanessbrode Le 09 Février 2022 à 18:53
    Une BD que je suis avec plaisir, j'aime beaucoup les dessins, et à chaque fois, on se sent bien en lisant chaque tome, on apprend à déculpabiliser, à se recentrer sur soi... et ça peut pas faire de mal!
  • D.Séverine Le 02 Juin 2022 à 15:49
    Un 4ème Tome que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aimé le thème du "changement de vie" et comment il est amené. Comme à chaque fois, je savoure les petites histoires semées ça et là. Je trouve également que ça fait réfléchir sur les étiquettes que l'on peut coller aux enfants et sur la façon dont celles-ci deviennent vraies et perdurent au fil du temps jusqu'à influencer les adultes qu'ils deviennent.