Le jour où, tome 3 : Le jour où elle n'a pas fait Compostelle
Béka, Marko et Maëla Cosson2018

16.3

Antoine et Clémentine se retrouvent pour marcher dans les Pyrénées. « On va suivre un GR ? » demande Clémentine. « Plutôt des CM ! Des Chemins de Moutons ! » répond Antoine. Car prendre des routes balisées, suivre des sentiers battus, revient à être sous l'emprise des « aimanteurs », qui nous éloignent de notre propre chemin de vie, unique et singulier. À travers une balade au gré de leurs envies, Antoine veut révéler à Clémentine une dernière clé, qui va lui permettre d'ouvrir grand la porte sur le reste de sa vie...

2018 Editions Bamboo

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782818946831

2018 [E-book] Editions Bamboo

Française Langue française | 75 pages | Format : ePub | ISBN : 9782818963463

• Le Boudu Monde Le 09 Septembre 2018 à 20:34
    Comme les 2 tomes précédents de cette série, cette BD nous amène à réfléchir sur nous-mêmes et notamment à ce qui dicte nos choix et décisions. J'ai été un peu moins touchée et je suis moins entrée dedans mais j'ai beaucoup apprécié malgré tout !
  • mathie36 Le 18 Octobre 2018 à 06:46
    Dans la lignée des tomes précédents, j'aime cette façon de nous amener à réfléchir. Et le dessin de Marko que je savoure à chaque lecture !
  • Entretien avec un Livre Le 20 Décembre 2018 à 00:03
    Cette SAGA me plait pour son graphisme et son intention même si j'ai trouvé le scénario du Tome 2 et 3 moins recherché et/ou crédible que le premier. Certaines histoires interpelleront plus que d'autres selon la sensibilité de chacun. Personnellement j'attends du Tome 4 non pas un concentré de contes zen ou de citations mais un retour à l'histoire de vie de notre héroïne à laquelle on s'attache.
  • fred37 Le 16 Janvier 2019 à 13:02
    Des conseils de développement personnel qui titillent notre reflexion sur nos parcours de vie.
  • Stellade Le 28 Janvier 2019 à 09:10
    Un bon moment de lecture au calme pour en apprécier le texte et le graphisme. A découvrir!
  • hazelreadings Le 12 Février 2019 à 11:21
    Des dessins toujours aussi agréables, une histoire un peu édulcorée mais toutefois pleine de bons sentiments et de ressources.
  • Alhweder Le 24 Mars 2019 à 21:49
    J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour entrer dans ce nouveau tome car cela m'irritait de retrouver le ton moralisateur qui m'avait déçu dans le tome deux. C'est dommage car j'aime beaucoup l'esthétique de la série et elle ouvre une fenêtre vers une façon de vivre plus sereine.
  • Samarian Le 30 Avril 2019 à 23:09
    J'avais beaucoup aimé Le jour où le bus est reparti sans elle, j'avais pris plein de notes, gardé des citations, vraiment il m'avait touché. Ici, j'ai été moins concernée par la leçon à retenir sur les aimanteurs. Peut-être que je n'avais pas "besoin" de cette leçon.
  • Elo_lit Le 10 Juin 2019 à 18:05
    Dernier tome de la série "Le jour où .." ; celui-ci est plus centré sur les aimanteurs, les influenceurs. Toujours de jolies leçons de vie même si un peu trop moralisateurs.
  • prune42 Le 20 Juin 2019 à 10:51
    Une 3ème BD dans la même veine que les deux précédentes mais les thèmes abordés ici sont plus complexes et moins parlants pour moi, j'ai donc eu un peu plus de mal à m'y projeter. Néanmoins sensation de dépaysement garanti avec cette randonnée en montagne et les allusions à la Chine.
  • Aliin5 Le 25 Août 2019 à 17:51
    Toujours aussi bon. Véritable coup de cœur pour cette série !
  • Taxijenny Le 09 Septembre 2019 à 17:49
    Un gros COUP DE COEUR pour cette série de BD, qui fait beaucoup réfléchir sur son développement personnel, sur sa façon d'être, la manière de voir les choses.
  • Un.chat.sur.les.genoux Le 22 Novembre 2019 à 21:18
    J'aime beaucoup cette série de BD qui fait du bien et pousse à la réflexion, et le dessins sont sublimes. J'ai pourtant moins aimé ce troisième volet, qui aborde les choses de façon plus superficiel selon moi.
  • majestedsmt Le 07 Décembre 2019 à 14:50
    La série est trop répétitive à mon goût, toujours cette alternance histoire de fond/contes, ce ton un peu moralisateur (le sage et l'ignorant). J'ai apprécié le premier tome mais je me lasse...
  • Autantenemporteleslivres Le 19 Mars 2020 à 16:07
    Une bande dessinée pleine de sagesse et de conseils sur le sens de la vie et comment nous la menons.Dans ce tome c'est l'importance de s'écouter, de fermer la porte aux nuisances qui perturbent notre esprit et nous dérivent de notre chemin de bonheur qui est mis en avant.C'est doux et apaisant quoique parfois un peu trop moralisateur à mon sens car tout n'est pas toujours aussi simple dans la vie.
  • Poppylamangeusedelivres Le 19 Octobre 2020 à 15:38
    J'ai eu le plaisir de m'offrir récemment la série. J'ai voulu lire par l'intermédiaire de ma bibliothèque de ville mais le prêt a été très compliqué. Je ne regrette pas du tout cet achat et vraiment heureuse de posséder cette série sur le développement personnel. Je conseille cette série en guise d'amuses-bouches avant de vous lancer sur des livres plus approfondis.
  • Aealo Le 06 Novembre 2020 à 18:51
    Incroyablement fascinant ce tome. Le sujet m'a particulièrement parlé. D'ailleurs, il continue de me trotter en tête depuis cette lecture...
  • Vanessbrode Le 18 Mars 2021 à 09:08
    J'ai encore passé un très bon moment avec ce tome qui invite à la réflexion personnelle, à notre parcours de vie, à la recherche de notre bonheur. Ca fait du bien et j'adore les dessins!
  • Coralie1995 Le 06 Avril 2021 à 17:58
    J'ai voulu tester ce genre de bande dessinée. Malheureusement je n'ai pas accrochée.
  • niouniousr1 Le 26 Mai 2021 à 07:45
    Tout comme les précédents, j'ai adoré ce tome ! toujours aussi bien illustré et des propos intéressants qui font cogiter. A lire absolument 17/20
  • Elia43-58 Le 27 Juillet 2021 à 13:03
    je n'ai pas forcément passé un bon moment en lisant cette bd malgré le sujet intéressant abordé. Dommage.
  • D.Séverine Le 02 Décembre 2021 à 17:49
    Encore une chouette façon de réfléchir sur notre chemin de vie, sur les choix qu'on fait et sur ce qui nous amène à les faire. Si j'ai passé un agréable moment de lecture, je trouve cependant que l'histoire n'est pas 100% réaliste de part son côté trop facile et trop bisounours. Tout le monde est toujours trop gentil et tout se passe trop bien, du coup j'ai du mal à y croire et à bien m'y plonger.
  • Ahkrin Le 31 Décembre 2021 à 16:16
    Un peu mieux que le 2 car il aborde des thèmes un peu différents en étant un poil moins "moralisateur" mais bof quand même.
  • bonheur_en_mots Le 06 Octobre 2022 à 13:04
    J'aime toujours autant cette série de BD . Celui-ci m'a particulièrement parlé et touchée . Une très jolie lecture !
  • laetiti Le 29 Novembre 2022 à 18:04
    Je n'ai pas aimé...