Faut pas prendre les cons pour des gens, tome 1
Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud2019

15.2

Tous les sujets de société sont abordés : les SDF, l'écologie, l'enseignement, l'industrie du tabac, les caisses automatiques, l'hôpital public, l'immigration, le racisme ordinaire, bien-pensance, la surpopulation carcérale, les quotas policiers, les maisons connectées... De quoi faire bouillir la débilité ambiante dans ses contradictions au grand bonheur des amateurs d'humour absurde !

2019 Editions Fluide glacial

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782378780357

• mediabede Le 19 Septembre 2019 à 08:22
    Quel plaisir mais quel plaisir de lire cette BD totalement ubuesque et qu'est-ce que ça fait du bien de voir que d'autres trouvent aussi certaines situations, certains travers de notre société complétement absurdes et ridicules. Alors je n'ai pas forcément éclater de rire à toutes les planches mais j'ai passé un excellent moment. Ça m'a fait du bien et rien que pour ça j'en redemande.
  • argali Le 28 Septembre 2019 à 09:18
    Pertinent, féroce, subtil, cet album plaira aux amateurs de Fluide glacial. Les autres risquent de passer à côté.
  • Aealo Le 11 Février 2020 à 17:45
    Entre absurde et tranchant, un humour terrible! J'ai adoré! ^^
  • Myss_tyk Le 11 Février 2020 à 23:06
    Une BD intéressante qui nous fait regarder notre société dans un miroir qui la déforme et j'exagère malheureusement trop peu pour que ça soit vraiment drôle (pour moi). Elle met en lumière toutes nos conneries, parfois (selon les thèmes) ça fait du bien de pouvoir en rire ou du moins sourire, d'autres fois ça pince le cœur. Dans tous les cas ça nous oblige à voir ! Ne plaira pas à tous
  • Maylie Le 14 Mai 2020 à 11:29
    De l'humour absurde, grinçant et parfois très noir, certaines planches m'ont beaucoup fait rire, d'autres forcément moins. Cette BD ne plaira pas à tous, âmes sensibles s'abstenir !
  • Adhara_ Le 14 Mai 2020 à 16:27
    Un humour mordant, noir mais qui fait toujours mouche !
  • veronique57 Le 22 Juin 2020 à 11:34
    c'est caustique, c'est noir (c'est fluide glacial), ça dénonce les travers de notre société en poussant le raisonnement à l'extrême et à l'absurde. à lire.
  • justinelibrary Le 13 Août 2020 à 14:38
    Drôlement absurde, tranchant de vérité et de bêtise humaine. La société dans toute sa splendeur !
  • lydls Le 17 Août 2020 à 18:56
    Derrière leur humour noir et absurde, les auteurs dénoncent la bêtise de notre société. On rigole bien, ils osent ! Mais on garde un goût amer, on aurait aimé que ce ne soit que de l’humour justement…!
  • Half Bananas Le 18 Octobre 2020 à 15:37
    Un très bon moment de lecture !
  • niouniousr1 Le 07 Décembre 2020 à 07:13
    humour noir, faits divers actuels poussés à l'extrême, j'ai plutôt bien aimé ces petites histoires, à prendre au second degré. 16/20
  • Aiko Le 01 Janvier 2021 à 22:47
    Des clichés actuels traités avec un humour noir et tranchant, des situations quotidiennes poussées jusqu'à l'absurde. On aime ou on déteste, mais on ne peut pas rester indifférent.
  • Dévoreur de Books Le 24 Avril 2021 à 11:37
    Humour qui fait souvent sourire.
  • Oyu Le 19 Février 2022 à 08:12
    Amateurs d'humour (très) noir, d'absurde et de 2d degré, ces BD sont faites pour vous. Moi j'adore, je ris souvent jaune face aux travers de la société qu'ils pointent.
  • Verdorie Le 27 Mars 2022 à 04:45
    L’absurde, le non-sens, l’humour noir et caustique marquent ces railleries pour dénoncer et/ou critiquer certains poncifs de notre société. J’ai apprécié la plupart de ces traits d’esprit ^_^
  • padanlaru_ Le 14 Mai 2022 à 18:10
    Un bon Fluide Glacial bien grinçant. Génial.
  • Miyuki_ Le 10 Juin 2022 à 16:50
    Honnêtement, je n'ai pas trouvé ça drôle du tout et pourtant, j'aime bien l'humour noir et absurde. Il y a quelques trouvailles qui m'ont fait sourire mais le reste n'est que du domaine de l'exagération et de la répétition.
  • Kévin1990 Le 02 Juillet 2022 à 11:23
    De l'humour noir, de l'absurde, du grinçant, pour montrer brillamment les travers et l'absurde de la société. J'avoue que ce genre d'humour ne peut pas plaire à tous... mais en tout cas, à moi, ça me plaît !
  • Naulie Le 20 Juillet 2022 à 09:22
    Une BD assez drôle, à l'humour noir, absurde (tout ce que j'aime) mais inégal selon les planches.
  • Audrey63 Le 13 Août 2022 à 20:53
    De l'humour absurde, des situations quotidiennes loufoques, cette BD est plutôt réussie. Des planches sont plus drôles que d'autres.
  • Bujo et gribouillis Le 17 Novembre 2023 à 12:13
    Un humour noir et grinçant que j'ai beaucoup aimé sur la première moitié de cette BD, ensuite il y a eu un bon nombre de planches qui ne m'ont fait ni rire ni sourire, puis de nouveau quelques bonnes planches en fin d'ouvrage... Peut-être que qu'une BD avec moins de planches aurait été plus appréciée chez moi. J'ai malgré tout passé un bon moment en la lisant.