Quelques secondes, tome 1 : Colin & Hunter
Séverine Balavoine2019

Saga Quelques secondes Terminée

15.8

Colin a cessé de vivre pour lui le jour où un drame est venu bouleverser sa famille. Du jour au lendemain, il abandonne ses études pour s’occuper de sa famille et trouve un travail dans une petite boutique de musique. Mais ce n’est pas une vie pour un jeune de son âge. Ses proches décident de lui faire comprendre qu’il doit penser un peu à lui.

Colin décide de les écouter et de prendre son indépendance. Alors qu’il se reconstruit peu à peu, une rencontre imprévue va changer sa vie en quelques secondes. Hunter, un boulanger bien dans ses baskets, va s’immiscer dans son quotidien et lui montrer que l’amour peut surgir n’importe où et prendre un visage inattendu.

Colin va devoir comprendre et accepter cette nouvelle attirance s’il veut être de nouveau heureux.

2019 [E-book] Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | ISBN : 9782390062202

2019 Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 222 pages | ISBN : 9782390064497

• Emy3489 Le 10 Septembre 2019 à 17:22
    Mignon et touchant. Nous vivons cette histoire du point de vue de Colin et avons droit à celui de Hunter uniquement dans l’épilogue. Cette romance est douce, tendre et belle. J’ai passé un agréable moment.
  • jelydragon Le 23 Septembre 2019 à 15:37
    Ce roman est une très belle romance, de celle qui vous donne le sourire. C'est également une magnifique ode à l'amitié et à la famille. Et surtout un message tellement important, pourquoi vouloir à tout prix s'enfermer dans des cases. Qu'on aime un homme, une femme, est-ce si important, on aime avant tout une personne !
  • Olympe16 Le 28 Septembre 2019 à 16:43
    Ce roman parle avant tout de la découverte de la sexualité mais pas que. Colin se sent coupable de continuer à vivre et d'aimer après la mort de sa mère. Il se découvre une alchimie avec un jeune boulanger et cette rencontre va le faire se poser énormément de questions sur le sens qu'il veut donner à sa vie. J'ai aimé ce roman qui est très doux et tendre même s'il m'a manqué un peu de pep's.
  • Nororm Le 04 Mai 2020 à 00:22
    Une romance mignonne mais qui met du temps à se mettre en place.
  • Ileen Le 02 Juin 2020 à 20:36
    Entre romance, amitié, famille, ce roman évoque toutes ces facettes avec justesse. En quelques secondes, tout peut changer. Quelques secondes pour aimer, avoir une révélation, se connaître. Plus que de l’amour, c’est une compréhension de soi que Colin recherche. Est-ce mal de ressentir quelque chose de différent ? Son cheminement aura été intéressant à suivre, oscillant entre doutes et tendresse.
  • FiftyShadesDarker Le 09 Septembre 2020 à 12:27
    Une lecture intéressante qui aborde de nombreux sujets et qui m'a touchée grâce à l'histoire de Colin, même si la romance n'est pas trop présente.
  • CDEV Le 16 Novembre 2020 à 22:10
    Une lecture qui m'a bcp plu mais paradoxalement j'ai été énervée par le comportement de Colin et Hunter l'un envers l'autre. Ils se font tellement de mal tous les 2. Ils m'ont mis la tête à l'envers.Mais en globalité j'ai passé un bon moment de lecture avec des émotions qui m'ont mis la larme a l'oeil plus d'une fois
  • Cinnabook Le 10 Juin 2021 à 11:45
    Très peu de romance dans cette histoire, mais plutôt une reconstruction après un deuil. Colin a un comportement parfois immature pour son âge. Je n'ai pas réussi à me croire une seule seconde à Londres tant les références françaises sont présentes. Les personnages "éclatent de rire" à chaque paragraphe, ce qui devient vite agaçant. Je suis un brin déçu.
  • Choupi_ Le 13 Février 2023 à 23:30
    J’ai bien aimé mais je ne peux pas dire que c’est un coup de cœur. Je n’ai pas grand-chose à reprocher au titre qui transpire la bienveillance tout du long, et c’est une qualité, comme ses thèmes abordés. Malheureusement, j'aurai préféré plus de complicité et de romance et moins d'états d'âmes des héros. Cela reste un livre agréable et court à lire.