Entre deux, tome 1
Kujira2019

Saga Entre deux Terminée

16.3

Lui s'appelle Nozomi. Elle s'appelle Saku. Ils se connaissent depuis l'enfance et ont construit une amitié basée sur le soutien tacite qu'ils se sont apportés mutuellement dans les épreuves que leur imposait le quotidien. Mais à l'adolescence, tandis que Saku sent ses sentiments évoluer en même temps que son corps change, la relation entre eux deux semble devoir se complexifier…

Titre original : Sakura-chan to Nozomi-kun, book 1 (2016)

2019 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Claire Olivier & Anaïs Koechlin | 158 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782369742777

• Pluie de mots Le 09 Septembre 2019 à 10:40
    Magnifique. Rempli d'une grande sensibilité. C'est beau, doux, touchant. On y aborde plusieurs sujets qui nous parlent tous. Dommage que ce ne soit qu'une duologie j'aurais préférée une série plus longue afin de profiter encore plus de la douceur des dessins et de cette histoire authentique.
  • Tachan Le 18 Septembre 2019 à 07:15
    J'ai beaucoup aimé la force et la bienveillance dont fait preuve l'autrice pour traiter des sujets aussi sensibles. Ça donne une ambiance douce mais un peu âpre, pleine de mélancolie et de nostalgie qui peut nous rappeler notre propre puberté. Je regrette juste que dans ce premier tome, on se concentre uniquement sur les pensées de Saku, il me manque le point de vue de Nozomi que j'espère voir.
  • Gel Le 09 Novembre 2019 à 01:58
    J’ai un faible pour les histoires d’amour entre amis d’enfance, donc j’ai tout de suite craqué pour ce manga. Le passage de l’enfance à l’adolescence, les relations qui fluctuent entre amitié et amour, les regards qui changent les uns et sur les autres,...toute cette période d’incertitude et d’émoi est vraiment bien mise en valeur ici. Que va-t-il se passer entre Nozomi et Saku? Vite, la suite!
  • Coeur de lectrice Le 31 Janvier 2020 à 18:13
    J’ai un peu eu du mal à rentrer dedans ce manga au début, mais ensuite j’ai passé un chouette moment.
  • Meadhbh Le 13 Octobre 2020 à 19:29
    Assez mignon, j'attends la suite, même si je ne me crée pas d'espoirs sur de potentiels ships.
  • LoupiotEnPapier Le 10 Janvier 2021 à 22:15
    Un premier très réussi qui aborde avec beaucoup de douceur et sensibilité la puberté, le fait de grandir et l'évolution des sentiments. Encore une fois, la mangaka arrive à nous attacher aux personnages dès les premières pages et à nous faire rentrer dans cette histoire. J'attends le deuxième tome avec beaucoup d'impatience !
  • jelydragon Le 30 Avril 2021 à 11:37
    Je lis peu de shojo, mais j'ai adoré celui-ci. Honnêtement tout n'est pas cousu de fil blanc, les personnages sont intéressants et ça m'a paru réaliste. Je ne suis pas sûr de comment va évoluer l'histoire et même le triangle amoureux n'est pas agaçant pour une fois, mais réaliste et touchant. J'ai vraiment envie de découvrir la suite.
  • _Nephtys Le 27 Mars 2022 à 16:47
    Le premier tome d'une série qui n'en comporte que deux, mais quelle émotion rien qu'avec trois chapitres ! Deux personnages qui, depuis l'enfance, partage une partie de leur vie scolaire, découvre l'amitié, la puberté, l'amour et la complexité de l'adolescence. Je suis déjà très attachée à Nozomi et Saku, et je suis curieuse de connaître la suite (et fin) de leur histoire !
  • Ahkrin Le 28 Mars 2022 à 15:47
    J'ai trouvé ce premier tome très doux, délicat, j'ai beaucoup aimé voir les personnages grandir année après année, et la façon dont l'adolescence est dépeinte. Les personnages sont attachants, pour une fois qu'un triangle amoureux ne m'agace pas !
  • Roxx_the_queen Le 31 Décembre 2023 à 10:19
    C'est très mignon j'ai bien aimé!